Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adel1111

mon perroquet s'ennuie

Messages recommandés

Bonjour





J’ai
un perroquet amazone à front bleu, et je ne sais quelles distractions lui fournir
en mon absence, car il semble s’ennuyer lorsque je le laisse seul. Les jouets pour perroquets que j’ai achetés ne m’ont
pas été d’une très grande utilité, car ils excitent un moment sa curiosité,
mais finissent bientôt par le laisser indiffèrent. Quelqu’un peut-il me dire ce que je puis
offrir comme occupations à mon perroquet durant mon absence afin qu’il ne s’ennuie pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Alors pour les jouets, tu en as beaucoup? Peut etre certian modèle ne lui plaise pas, ils sont difficile . Moi je laissé avant un peu de musique aussi.
Comment est ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tous les perroquets ,il aime detruire non ,????
moi je leurs met des rouleaux de papier de WC
,tu peux faire un collier avec de grosses pates crues ,
ou alors moi j 'enfile des bouchons en plastic de toute les couleurs ,ou de vieux boutons

tu peux faire le truc de la chaussette comme fait fandeparrot ,tu prends une vieille chaussette ,tu cache au fond de la nourriture ,tu fais un noeud et tu pend cette chaussette dans sa cage ,
il y a aussi des branches de noisetiers que tu peux lui donner pour qu'il dechire ,ou des bois de saule

voila deja pas mal d'idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Imaxx et Gwendoline ont donné de bonnes idée!


Les perroquets sont des animaux intelligents, ce qui veut dire qu'ils trouvent vite une occupation, mais qu'ils passent aussi vite à autre chose!
Il vaut mieux acheter un certain nombre de jouets très différents les uns des autres, de formes, de couleur, et de textures différentes, de tailles aussi. Acheter des jouets qui s'accrochent à la cage, et d'autres jouets dits "de pattes" que le perroquet peut prendre, déplacer et transporter. Corde en coton ou chanvre, morceau de bois naturel avec écorce, cubes de couleurs, cuire, clochettes, acrylique (plastique), tissu...

Rien ne sert d'encombrer la cage avec tous ces jouets!

Mais l'idéal est d'en placer quelques uns, puis dès que le perroquet commence à se lasser, tourner en les remplaçant avec d'autres, puis dès que le perroquet ne s'en amuse plus, encore les remplacer par les précédents, les accrocher ailleurs, jamais au même endroit, à l'extérieur, à l'intérieur, en hauteur, en bas, peu importe s'ils sont accessibles ou non, cela ajoute de la difficulté et donc de la distraction pour le perroquet.

Comme l'a dit Gwendoline, on peut faire nos jouets nos même, et en général les perroquets trouvent les jouets artisanaux bien plus amusants!
Des brosses à dents usées, des rouleaux de PQ ou sopalin, des stylos (retirer l'encre), des os de sèches trouvés sur la plage, des branches fraiches, non toxiques...

Puis pour plus de distraction, il faut inciter le perroquet à chercher sa nourriture en confectionnant ou achetant des jouets "foraging", c'est à dire des jouets dans lesquels cacher de la nourriture, que le perroquet doit détruire ou ouvrir pour atteindre l'aliment.

Avant de partir, il est judicieux de vaporiser l'oiseau, histoire de lui changer les idées et de l'occuper à sécher ses plumes durant ton absence. Les perroquets apprennent à anticiper nos départs, ce qui mène à de l'anxiété de séparation si rien n'est fait pour les occuper.
La routine est a éviter, les perroquets s'en accommodent très vite, ce qui favorise l'anticipation et l'ennui.

Quand tu es là, il faut aussi faire des séances de jeu, avec des jouets ou à main nues (mais attention aux pics d'excitation, les amazones sont rapidement excitables).

Mais l'abondance de jouets et de stimulation ne remplacera jamais la présence que peut apporter un compagnon.

Les perroquets sont des animaux grégaires qui ne supportent pas la solitude, ils ont besoin de vivre en groupe avec d'autres oiseaux, c'est indispensable pour leur épanouissement. Même s'ils ne s'entendent pas, la présence même suffit à calmer leur besoin de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...