Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Becquée

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'ai une petite question avec mon Léo.
Il est adorable, et comme je suis sa chérie, je peux énormément le manipuler. Le caresser comme un chat, lui prendre le bec, lui faire des guili-guili partout. Lui il adore me sucer les doigts et m'ôter toutes les petites peaux. Il m'épouille en fait.
Vous allez dire où est le problème ? et bien voilà, il veut à tout moment me donner la becquée. Que puis-je faire pour qu'il cesse de me régurgiter son casse-croûte à tout va ?
C'est un peu dégueu point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est un problème de comportement typique chez les perrok manipulé par l'humain, et oui il te prend pour un perrok et risque fort bien de ce prendre pour un humain à son tour

Il faut rectifier le tir très vite, car là c'est amusant, mais plus tard ça va être une autre histoire

refuse net quand il agit de la sorte, remet le dans sa cage à chaque fois, il faut qu'il associe les deux tu comprend...

aller bon courage

de toute manière fandeparrot va surement venir te parler

en attendant je vais déplacé ton sujet dans élevage éducation oki car ici il risque de ne pas être vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Chichi,
Oui chaque fois qu'il régurgite je lui dit non et je m'en vais. Je vais donc continuer à faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hormis le fait que ce soit dégueu, cette preuve d'amour va au devant de plusieurs problèmes.

Ton perroquet déclare sa flamme ainsi, en clair, il souhaite former un couple avec toi, et comme on le dit souvent, il ne faut jamais former un couple inter-espèce avec un perroquet.
Pourquoi?

Par ce que c'est le meilleur moyen pour lui troubler sa vraie identité, il va se prendre pour un humain, on connait la suite!
Puis en aucun cas tu ne peux remplir le rôle d'une partenaire, car cela voudrait dire que tu pourrait dormir avec lui, partager sa cage, sa nourriture, ses bains, le caresser dès qu'il le souhaite, s'accoupler avec lui, chercher un nid... bref, impossible! Et comme c'est impossible, il va être frustré, ce qui veut dire troubles du comportements (cris, hyper-dépendance, jalousie...)
Si tu acceptes ces marques d'affections, c'est comme si tu lui disais " oui, me voilà ta compagne", même en restant là à ne rien dire, ça signifie toujours que tu acceptes de former un couple!

Tant qu'il n'y a pas de rejet, il le prendra de manière positive.

A l'avenir, dès qu'il régurgitera, il faudra systématiquement lui tourner le dos sans un mot, et s'il insiste, quitter la pièce.
Oui c'est dur, et beaucoup de membres passent par là.

Moi même avec ma grise qui me fait la cours dès que je la vois, je suis obligée, ça me fend le coeur, mais ce n'est pas SAIN, encore une fois, de former un couple avec son perroquet, et on évite ainsi les nombreux problèmes précédemment cités.

Dis toi que ça va juste le vexer sur l'instant, mais pas de là à te faire la tronche, il va comprendre le message "non, je veux juste qu'on reste ami".

Jusqu'à ce qu'il arrête complètement de régurgiter, tu devras éviter de le caresse sur le dos, sous les ailes et dans la région anale, ainsi que d'éviter de trop lui caresser le bec. Car ces endroit signifient beaucoup de messages sexuels pour le perroquet.

Et même quand il aura complètement arrêté, il ne faudra jamais attarder les caresses et les jeux à ces endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier gris qui en fait etait une grise le faisait avec moi aussi ,
je ne savais pas comment reagir ,
un jour ,elle a fait de la temperature ,je n'avais pas de veto aviaire ,j'ai appeler un veto qui disait savoir s'occuper d'eux ,
elle lui a fait une piqure qui ne lui a pas fait de mal mais son etat s'est empiré ,donc j'ai cherche un veto aviaire ,ma grise est dcd 3 jours plus tard ,j'ai demander une autopsie ,c'etait une ponte intraabdominale ,c'est a dire qu'elle a essaye de pondre mais que l'oeuf n'est pas sorti et elle a eu de l'infection ,

le con de veto m'a dit ,,,ben oui madame ,votre grise est morte de vous avoir trop aimer

maintenant ,avec les autres ,je fais tres attention et ne les prends plus comme ca

avec ma grise ,elle venait sur mes epaules et on faisait le menage ,vaisselle et tout ,,,ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est un bien triste exemple Gwendoline, mais qui confirme bien nos dire...

la citation fait mal, mais elle est tellement vraie!

les perroquets souffrent de trop nous aimer, ça c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que j'ai ecris cela car j'adorais cette grise qui m'aimais tant et me donnais aussi la becquée !!!!je la regrette tellement et je regrette mon comportement qui m'a fait changer de tout au tout avec mes deux autres gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu n'as pas à regretter Gwendoline, tu pensais bien faire, et apprendre de ses erreurs permet de ne pas les refaire!
Tes 2 présents gris t'en remercient! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas que lui toucher le bec, cela a une conotation sexuel pour les perrok. Je vais faire attention à l'avenir et me "contenter" de lui caresser la tête.
Pour éviter qu'on forme "un couple", j'insite avec tous les membres de ma famille à avoir un contact avec lui. Pour le moment, iln'aimen pas les hommes, mais ma fille a l'air de l'intéresser. Je me dis, peut-être à tord, que s'il aime tout le monde, il ne deviendra pas possessif avec un seul d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui chichi

tu vois ,j'etais fiere de ma grise car tjs avec moi ,elle ne supportait pas mon mari ,j'ai fait cette erreur ,c'est une experience douloureuse certe mais qui m'a donné la leçon pour mes deux petits diables de maintenant ,
une chose ,c'est vrai que j'aimerai en avoir deux autres mais des femelles ,je crois qu'ils seraient encore plus heureux ,je ne veux pas les prendre jeune car j'ai quand meme 61 ans ,je sais que mon fils les prendra mais vu que jacquot 14 ans ,coco 7 ,,,,
enfin ,je ne suis meme pas certaine de leurs ages car je n'ai aucun papiers ,je ne sais que ce que les gens m'ont dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...