Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
first04

nouvelle venue

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes je viens d'arriver sur le forum, je suis animaliere de metier, mais suis toujours en recherche de reponse via l'expérience de chacun d'entre vous je possede une conure molinea hypoxanta, qui a maintenanr 8 mois, que j'ai eu la chance d'elever en parti moi meme a la main.j'ai aussi un élevage de lapin nain et extra nain, 2 setter anglais, et jusqu'a ce printemps une trentaine de canaris en voilière exterieur
voilà pour ma presentation
a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur le forum

Qu'est-ce que "animalière"? Tu veux dire "soigneuse"?

Enfin bref...

Pour ton petit conure, c'est une chance pour toi d'avoir fait l'expérience de l'élevage à la main, mais pas vraiment pour lui...
Ici nous sommes contre l'achat d'animaux non sevrés, et d'autant plus quand on voit les conséquences désastreuses de ces pratiques sur leur équilibre psychologique si fragile.

C'est bien dommage que tu ne te sois pas renseignée avant, mais le mal est fait, nous t'aiderons volontiers à le rendre heureux ce petit et à avoir une relation harmonieuse avec lui.

Si tu as d'autres questions sur le sujet, n'hésites pas, c'est notre dada, bien que regrettable, nous nous battons ici, pour que ces pratiques cessent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir fandeparrot

je suis assez d'accord sur les oiseaux eam, sauf que là, je n'ais pas eu le choix car la maman est morte sur le nid emmenant un petit avec elle, mais il en restait 3 autres que nous devions sauver coute que coute!!!!!
une animaliere c'est une personne qui travaille dans une animalerie, je travaille a la campagne et donc m'occupe aussi bien de l'aquariophilie, que de l'oisellerie, et des rongeurs, sans oublier les poules , oies canards , paons, dindes ............................... en milieu rural les gens sont des passionnes, et demande beaucoup de reponses!!!!!!!!!!!!!j 'adore ce que je fais je suis toute seule sur mon secteur donc cotoie toujours les meme eleveurs amateurs!!!!voilà a tres bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@first a écrit:
bonsoir fandeparrot

je suis assez d'accord sur les oiseaux eam, sauf que là, je n'ais pas eu le choix car la maman est morte sur le nid emmenant un petit avec elle, mais il en restait 3 autres que nous devions sauver coute que coute!!!!!
une animaliere c'est une personne qui travaille dans une animalerie, je travaille a la campagne et donc m'occupe aussi bien de l'aquariophilie, que de l'oisellerie, et des rongeurs, sans oublier les poules , oies canards , paons, dindes ............................... en milieu rural les gens sont des passionnes, et demande beaucoup de reponses!!!!!!!!!!!!!j 'adore ce que je fais je suis toute seule sur mon secteur donc cotoie toujours les meme eleveurs amateurs!!!!voilà a tres bien plus


OK je n'avais pas lu ça comme ça autant pour moi! ;)
Tu as beaucoup de chance d'avoir un tel métier, cotoyer des animaux tous les jours, c'est le rêve de tout passionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur ce forum

je suis de l'avis de fandeparot

tu as bien de la chance de pouvoir cottoyer des animaux ainsi

je te souhaite bcp de plaisir a venir nous rejoindre sur ce forum

de plus tu as aussi l'experience pour d'autre animaux que les perroquets ,ca peux tjs servir ,





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de votre accueil,
promis des photos vont suivrent bientot, en attendant "au boulot"
bonne journée a tous et a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tiens tiens Angers c'est pas à coté de Nantes ça point il me semble que quand je vais chez ma maman on passe par Angers point t'es près de chez Fandeparrot alors

Tu as de la chance quelque part de bosser dans une animalerie, quoi que ici en Belgique j'aime pas trop les animaleries... je sais pas si c'est comme chez vous, mais moi ça me fait mal au coeur de voir tout ces petits côtes à côtes dans de minuscule cage.... je sais bien qu'il faut bien les vendres...

mais bon moi perso je préfèrerais bosser dans une réserve un truc dans le genre

enfin... encore une fois soit la bien venue

bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est moi et ma ptite famille, il ne manque plus que mon conure !!!!
pas tout enmeme temps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça n'a pas marcher!!!!!!!!!!!! help quelle est la demarche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/tu ouvre une fenêtre pour écrire un message,
2/tu clic sur heberger une image
3/ tu l'a choisit dans tes fichiers,
4/ tu clic sur envoyé,
5/ensuite tu choisis celui du milieu tu clic droit sur ta souris et tu fais copier ensuite coler dans ton texte

et le tour est joue m'dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà cette fois c'est la bonne, je vous presente mes 3 fils , mon mari et moi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci chiichi!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous et a toutes, j'avoue j'en suis assez fiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci clochette, pour ce petit mesage d'acceuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...