Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je me présente

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur le forum
je me présente je m'appelle Gizou
j'ai 2 gris du Gabon /1 ara Ararauna / 1 couple de perruche Barrabant /1 couple de perruche a collier vert / 1 couple de perruche Mélanure /des calopsittes/ des Kakariki , mon plaisir c'est de nourrir des Bébés a la seringue et mon mari a eu un rosalbin (femelle) pour son anniversaire (son rêve ) qui ne veux pas me voir elle me pince , je reviendrai sur se sujet pour des conseils
Merci de m'accueillir sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






Belle grande famille!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis nous


mais une chose qui va coincer!!!!!!!!!tu fais des eam

ceci pour des bonnes raisons

oui c'est mignon de nourri des bebes mais adulte ,les problemes arrivent

je sais que fandeparrot ne laissera pas ca sans reponse alors je lui laisse le soin de repondre ,lol

tu as certainement des volières pour ces plumeaux car l'aras a besoin d'espace entre autre ,

mets nous des photos ,nous les adorons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Gizou!

Quelle famille! ça fait beaucoup de perrok'!

Comme l'a dit Gwendoline, sur ce forum nous sommes contre l'EAM pour beaucoup de raisons. Et surtout par ce que cette pratique porte atteinte à la santé psychologique des perroquets.
Aucun animal ne peut vivre équilibré s'il n'a pas été élevé et éduqué par des individus de son espèce. Ce n'est pas quelque chose que je sors comme ça, mais un fait, c'est un phénomène qui s'observe chez toutes les espèces animales, en particuliers les plus évoluées.

Je ne doute pas que l'EAM est un plaisir, pour ma part, je l'ai aussi déjà pratiquer, pour des situations de sauvetage, et les oisillons qui manifestent tout leur amour, il n'y a rien de plus attachant!


Cependant, il faut voir ce qu'ils deviennent à l'âge adulte... même si élevés avec le plus grand amour, les EAM sont sujets plus que tous les autres à des troubles du comportement, parfois très graves.
Choses en proportion moindre chez les EPP, qui, imprégnés par leurs parents, ne souffrent pas de troubles de l'identité et tout ce que ce détail génère.

Oui oui, beaucoup de propriétaires d'EAM disent "Non, mon perroquet n'a pas de problèmes, il ne se pique pas, il ne mord pas, il est gentil patati patata..."
Ce n'est pas par ce qu'un individu semble parfaitement sain extérieurement qu'il l'est intérieurement.

Mais aussi, les propriétaires connaissent souvent très mal leurs oiseaux, au point d'interpréter des troubles comme des attitudes normales ou de ne pas y prêter attention. Beaucoup de propriétaires ne savent même pas que leurs perroquets ont des troubles, et même parfois du picage infime, qui pourtant reste du picage.
Les cris d'appel persistants, l'exclusivité, les comportements sexuels, les mouvements stéréotypés, ou sans signification, la morsure au sang, les vas et viens, l'anxiété, les comportements phobiques, les comportements d'abstention et j'en passe sont des troubles qui touchent la grande majorité des perroquets, et en particulier les EAM.

Il est très égoïste de priver des oisillons de l'éducation on ne peut plus parfaite que leur offriraient leurs parents, pour le simple plaisir personnel de les EAM, et de les apprivoiser sans effort!
Cette solution de facilité est tellement néfaste pour eux...

Bien sûre dans une optique de sauvetage, l'EAM se justifie, mais en aucun cas il est un prétexte pour empêcher les oisillons de s'identifier à leur propre espèce.
Personnellement quand j'EAM, je fais en sorte que les oisillons gardent un contact très étroit et quasi permanent avec leurs congénères. Ils les entendent, ils les voient, ils les touchent, ils interagissent avec eux, et c'est ainsi, bien qu'ils soient apprivoisés tout de même, leur état mental est bien plus équilibré, même si ce n'est pas l'idéal.

Je ne sais pas comment tu le pratiques, ni si c'est seulement par plaisir ou par sauvetage, mais quand l'occasion se présente il faut toujours rappeler ceci, les perroquets ne sont pas des jouets, mais bien des êtres vivants évolués, au psychisme et à la santé fragile, qui ont besoin de se sentir perroquet malgré la captivité, pour être bien dans leur tête! ;)

Notre forum est ouvert à tous, et beaucoup de non inscrits lisent les posts, en aucun cas nous encourageons les intéressés à adopter des perroquets, et encore moins des EAM.

Nous acceptons les divergences d'opinions, sauf pour certaines pratiques qui à nos yeux, vont dans le domaine de la maltraitance, et qui pourtant sont si courantes...

Nous ne connaissons pas très bien les perroquets, les comportementalistes, éthologues et vétérinaires commencent tout juste à percer les secrets de leurs comportements et de leurs besoins.

Sur ce bienvenue sur le forum! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une bonne reponse de nore chere fandeparrot

qui je dois dire va tenter d'etre comportementaliste aussi ,
nous avons fait nos experiences et chacun parles sur ce forum de son experience

donc nous echangeons les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...