Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckdu76

bonjour a tous

Messages recommandés

je me presente je m appel franck 37 ans marié 2enfant
j ai un amazone de 7 mois (epp) qui se prenome coco il y a un mois qu il est arrivé a la maison suite au deces de mon premier perrquet
voila tous est dit et merci de m acceuliir sur votre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur le forum!

Et très bonne initiative d'avoir pris un EPP! ;)

A quand la copine pour Coco?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur ce forum

qu'elle espece d'amazone ???
et le premier c'etait quoi ??l'age de ce perroquet ???

je sais on est tous curieux ici
et de plus ,on aime les photos alors a ton appareil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue f ranck

nous sommes heureux de t'acceuillir sur ce forum, donne nous des photos on adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est super ça!!!

Encore une preuve que l'EAM ça sert qu'à faire du mal! Les EPP sont supers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
view.php?i=57&u=13530997][/url]
quelle emotion pour sa premiere sur mon epaule mais je croit que c est gagné j ai réessayer dix minutes apres et il est revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui maintenant c'est un plaisir pour lui, il le fait pour ta compagnie! ;)

Je suis contente pour vous deux!

Mais tu devrais envisager de lui prendre un compagnon, les perrok', seuls, finissent pas dépérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux ,merci

c'est vrai qu'il est adorable
je vois quand meme que les amazone sont plus faciles d'adaptation

le photo du fiston c'est super ,je crois que le fiston est un peu stressé non ????



imaxx
c'est quoi de ces insciptions la ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Franck,
Il est adorable ton amazone. J'ai deux gris du gabon mais j'adore les amazones
Il a l'air d'être sympa avec tout le monde. Ca c'est extra. Tu auras moins de problème d'exclusivité. Bravo pour le choix d'un EPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai oublié de demander si elle ou il parlait !!!!!
le mien pousse des son mais ne parle pas ,il a 10 ans et je me dis que peut etre ,,,,,je l'entendrai peut etre dire un mot au contact des 2 gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien joli et s adapte vite , .J ai visité des vidéos ,il y a des amazone qui parlent et bien même, bravo pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La parole peut s'assimiler à un trouble du comportement, alors c'est peut-être bon signe, quand ils ne parlent pas...

Moi je préfère quand mes gris utilisent des sons naturels, que lorsqu'ils parlent, la parole ne m'a jamais intéressé, et c'est d'ailleurs ce qui fait le succès des perrok', contre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute ,moi je n'ai jamais appris de choses a mes gris ,bon je sais ,je les ai eu tard puisque jacquot avait 7 ans je crois et coco 3 ans

mais il repete tout ce que je dis ,et je ne fais rien pour cela ,
il ris comme moi et tout
mais je suis contente de les entendre parler ,puisque je ne leurs ai jamais appris ,
quand,j'entends max qui commence a sifler ,ben ,il m'imite aussi ,je ne sais pas s'il sifflait avant ,et la il a 10 ans

donc je suis heureuse ,ils ont l'air d'etre tous bien dans leurs plumes maintenant,

il n'y a pas si longtemps fandeparrot ,tu etais un peu comme moi non ???tu as totalement changer de cap
mais chacun a son idée ,
du moment que les plumeaux sont heureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons on ne les apprend pas à parler ca vient d eux ,moi,pépito répète ce qu il peut ,mais ,je ne veux pas de gros mots ,j en ai horreur, la famille ,dès qu ils veulent en dire un, je leur dit non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jacquot parlait deja quand je l'ai eu donc ,mais il a bien amelioré son vocabulaire depuis que je suis sa nouvelle proprietaire
coco de meme donc j'y suis pour rien
on verra pour max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est peut-être vrai que la parole humaine est un trouble du comportement. Mais moi j'aime bien les entendre babiller. Ils sont adorables. Et j'ai pu constater que quand ils parlent, ils sont tout content. Quand ils sont fâchés ou troublés, ils ne disent pas un mot. Comme vous dites, ce qui compte c'est qu'ils soient heureux et je crois bien que sur ce forum, on y travaille tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi

moi j'aime aussi les entendre parler
max babille et c'est tres bien comme ca
chacun fait ce qu'il veux et ils sont les 3 tres interressant ,je les adore tous ,tel qu'ils sont

je fais tout pour qu'ils soient heureux et je crois que j'y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwendoline a écrit:
ecoute ,moi je n'ai jamais appris de choses a mes gris ,bon je sais ,je les ai eu tard puisque jacquot avait 7 ans je crois et coco 3 ans

mais il repete tout ce que je dis ,et je ne fais rien pour cela ,
il ris comme moi et tout
mais je suis contente de les entendre parler ,puisque je ne leurs ai jamais appris ,
quand,j'entends max qui commence a sifler ,ben ,il m'imite aussi ,je ne sais pas s'il sifflait avant ,et la il a 10 ans

donc je suis heureuse ,ils ont l'air d'etre tous bien dans leurs plumes maintenant,

il n'y a pas si longtemps fandeparrot ,tu etais un peu comme moi non ???tu as totalement changer de cap
mais chacun a son idée ,
du moment que les plumeaux sont heureux !!!!


Non je n'ai jamais été intéressée par la faculté de parler! ;)

Je ne sais pas trop si c'est un trouble du comportement, il faut savoir dans quelles circonstances ils le font pour mieux analyser.

Momo qui avait une vie merdique avant ne parlait pas du tout quand je l'ai eu, et maintenant c'est une pipelette, je doute pourtant qu'il regrette son ancienne vie, alors je crois qu'il y a parole, et parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais fandeparrot ,moi je trouve qu'ils sont supers intelligeant ,et c'est pas tjs en l'air qu'ils parlent ,

quand j'avais oublié de fermer l'auvent et que jacquot a dit ,,,,t'as pas oublier de fermer la porte ,il fait froid ici ,,,,,,c'est vrai il faisait un peu frais

et quand on s'en va et qu'il nous dit ,,,a tantot hein ,,,,
on ne lui a jamais appris

mais c'est marrant de l'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas à poser tes question, moi aussi j'ai un amazone à front bleu et un gris du gabon

mais je vois que tu n'as pas encore répondu aux diverse questions posée

dit nous de quoi est décédé ton ancien perrok point de quel espèce était-il point quel âge avait-il point

ton front bleu est très beau il ressemble beaucoup au mien (voir divers photos sur le fofo)

à bientôt avec tes réponses et tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pas souvent sur le forum en se moment je fais des travaux chez moi
alors mon ancien perroquet était aussi un amazone et apparament il est mort de veillesse
je l ai eu 7 ans mais me suis fait avoir par son ancien proprio en me disant qu il avait que 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ,tu t'es fais avoir si c'est ca car ils vivent bcp plus longtemps

ne t'excuse pas pour ton absence ,je sais ce que c'est ,,,,travaux dans la maison ,,,,dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho non je suis désolée, il est impossible qu'il soit mort de vieillesse, à 5ans ou à 7ans, ils sont à peine adulte à cet age là tu sais...

ils vivent des années et des années en moyenne si ils sont en très bonne santé 50ans, si tu lui donne bien des fruits et légumes tout les jours et des croquettes de l'eau fraiche et surtout le doucher régulièrement il vivra très longtemps tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m a dit qu un perroquet pouvait vivre bien plus de 50ans ,moi,avant de l acheter j ai demander à ma fille, si, elle allait le prendre s il m arrivait quelque choses déja,s il vit 20ans avec moi minimun ce serait beau j en ai 50 mais 7c est pas beaucoup non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce qu'il faut faire ,voir pour apres ,moi c'est mon fils qui les reprends ,et comme mon fils les voit tous les jours,,,,,,,c'est super

oui un perroquet peut vivre jusque 80 ans
mais dans de tres bonne condition bien sur

j'avais pas compris le message de franck ,c'est pas deux ans qui font la difference tu sais
moi je sais que les miens + ou- 7 ans ,14 ans et 10 ans mais l'age exact non mais ils sont bien vivant volent dans la maison ,mangent des fruits ,des legumes ,et des croquettes mais sauf s'ils ont une maladie ,ils ne sont pas pres de mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est ce que j'ai voulu lui faire comprendre, je sais bien qu'il peuvent vivrent 70ans voir même 80ans pour les aras, mais c'est vraiment dans les meilleurs conditions qu'ils soient... genre à paradisio etc... ou ils osnt quasiment libre...

donc j'medit à la maison si ils vivent une grosse 50aines d'années c'est magnifique donc moi j'espère tenir le coup jusque là, sinon ça sera ma fille qui prendra la relève on en à déja parler

elle veut être véto ou éleveuse de chevaux, je lui fait véto, comme ça tu pourra t'occupé de mes animaux gratos, elle me dit ha non j'veux bien te faire un prix mais faut pas pousser bobonne!!!

celle là elle sais ou elle va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le record de longévité a été atteint par un cacatoès à huppe jaune, 120 ans, dans un parc anglais.

La longévité est difficile à établir, comme pour les humains il y en a qui arrivent à 100 ans sans problèmes, et d'autres qui sont déjà bien diminués à 70.

Cela dépend de la vie menée, mais aussi beaucoup du patrimoine génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi,tu as de la chance que ta fille fasse véto au moins tu seras entourée de pleins d animaux différends,pépito est unique.J ai demandé un 2perroquet ,un chien et c est non!j attendrai bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chichi,j espère qu ils ont entendu le message que j ai passé, mais, mon mari m a dit, celui qui vient avec un chien, ils virent avec lui alors après le perroquet je n ose espérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon,nous aussi on a le cable,on regarde la chaine belge, on aime bien, mais surtout on va souvent à la panne ,à méteren,moins en bruxelles mais on adore c est loin dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la panne je connais bien, bruxelles je n'aime plus j'y ai vécu 20ans, je n'aime pas les grandes villes pleines de bruits et de polutions, moi mon truc c'est le calme la campagne le grand air c'est vital pour moi

par contre je vais à dunkerque 1 ou 2 fois par ans j'adore la plage de chez vous, tu sais à l'originne je suis normande , maman vie à paulx et le reste de ma famille vie au quatre coins de la france, je suis la seule en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ,quand tu viens a dunkerque, fais moi signe, je te donnerai mon numéro de portable, tu viendras voir pépito ,ma canaille en attendant bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...