Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckdu76

bonjour a tous

Messages recommandés

ah ,,,mon max est tjs aussi super ,il est ADORABLE
il commence a obéir au HOP on rentre ,et bien souvent ,au moment ou on s'y attends le moins ,il vient nous faire un coucou sur notre épaule ,lol
il mange très bien ,joue aussi ,vole dans toute la maison ,aime le bain ,la vaporisation aussi ,il prend les aliments que je lui donne du bout des lèvres ,il adore les os ,pas de négatif pour mon ti coeur
il fait notre bonheur a tous et je pense que lui est heureux aussi avec les deux autres


pour un nouveau perroquet marie ,si la cigogne l'amenait sur le pas de ta porte ,ton mari ne verrait pas la cigogne et il serait bien obligé de dire oui ,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ,je veux bien faire la cigogne moi si j'ai le perroquet
c'est grace a marie que j'ai max ,donc voila si je dois faire la cigogne ,je la ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben trouve un perroquet et je fais la cigogne ,si j'en connais un ,on te le reserve
allez chichi on cherche pour marie hein


je voudraisdeja voir la tete de ton mari ,,,ben la cigogne a apporte un perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez vous d un pyrrhura rosica je crois vas t il s entendre avec pépito il vient de naiitre j attends votre réponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est un conure un bec crochut, je pense pas que l'on puisse les faire cohabiter ensemble?

faudrait attendre fandeparrot

es ce que c'est ceci comme espèce dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non et non, pas de cohabitation avec des espèces de plus petites tailles!

Ces conures sont encore plus petites que des calopsittes! En plus elles ont un fort caractère et n'auraient pas peur d'aller embêter un gris du Gabon, à leurs risques et périls.

Pour Pépito, un autre gris du Gabon est toujours toujours toujours l'idéal. Ou, faute de mieux, une espèce de taille équivalente et d'habitudes équivalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est dommage,un petit c est plus facile, demain ,je vais chez le véto j ai pris rendez vous ,il s est déplumé et la ,il a pris gôut.Des fois ,il se lave mais je trouve des plumes et c est pas bon ,je vous dirai quoi et on verra si c est un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les dire de fandeparrot, les conures ont un caractere bien trempé, je possede une conure hypoxanta, et je vous assure c'est qq chose!!!!!!!!!!!!!c'est quand il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et pas autrement alors avec un gris?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 'est sure toute les conures sont fortes en caractere!!!!!!!!!!!!!!!!et comme le dit fandeparrot il faut un compagnon de meme taille que ton gris, j'ai ete obliger de me separer d'une calo apprivoiser parceque que first lui faisait une vie epouvantable, je serais toi je n'essaierais meme pas!!!!!!!!!!!!!!!!mais ton choix t'appartient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc,je resterai qu avec pépito ,il ne veut pas d autre gris heureusement que j ai eu une réponse nous étions prêt a aller le chercher merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pépito aura besoin d'une compagne de toutes façons... il en souffrira sinon.

Pour expliquer de façon plus simple je vais partir de plusieurs faits incontestables:

-Les perroquets sont des animaux sauvages
-Les perroquets sont des animaux grégaires/sociaux
-Les perroquets sont sensibles
-Les perroquets sont intelligents
-Les perroquets ne sont pas stériles
-Les perroquets cherchent à former des couples
-Les perroquets sont monogames

Ces 7 informations véridiques tendent à montrer qu'un compagnon est indispensable.

Je sais Marie que dans une famille il faut satisfaire tout le monde, et il faudra t'obstiner, pour le bien être de Pépito.

S'il se déplume, à ne surtout pas prendre à la légère!!! Le picage c'est une calamité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais encore aujourd hui ,mon mari m a dit ,si j avais su ,je n en aurai pas pris .Alors ,en avoir un 2 eme ,ça m étonnerai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mes parents aussi m'ont dit cela...

Saches que pépito sera beaucoup plus indépendant et plus facile à gérer s'il s'entend bien avec une copine.

Mes gris sont super adorable depuis qu'ils sont 2, avant quand je n'avais que ma grise, c'était difficile à gérer.

Maintenant tout le monde est heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rappelle toi mon gris à couper le doigt d'un de mes calo!!!

IL serait mieux à deux, mais je me doute que c'est pas simple pur toi
:zzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,mais il m a dit non .il est vrai que pépito nous l avons payer cher,est ce cela !enfin
pour la santé de pépito ,il va bien, le véto m a donner un produit pour le stress ,j espère que ça ira, il n a pas de puce, peut être les changements que nous avons eu ,mon travail,la santé de mon beau père ,son décés c est caractériel ses gris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh pauvre pépère, il fait donc bien du picage! :(

N'hésite pas à ouvrir un post à ce sujet, je suis certaine que nous pourrons t'aider, mais encore une fois, un compagnon l'aiderait à s'équilibré.

Le picage, est un trouble du comportement qui indique une détresse, souvent grave. Le picage est l'ultime trouble qui exprime un mal être, physique, ou mental.

Pour régler le picage, il faut d'abord en trouver l'origine et ce poser toutes les questions possibles: Depuis quand il se pique? Quand il se pique? A quel ampleur? A quel moment? Où il se pique?

Une fois la cause trouvée, le picage est résolvable, mais seulement à cette condition.

Cependant. Un perroquet qui s'est piqué, aura tendance à se repiquer à la moindre occasion. De plus, si le picage n'est pas analysé dès le départ, le perroquet aura tendance à prendre l'habitude, à la garder, même la cause résolue.

Dans le meilleur des cas, on enlève complètement le trouble, mais bien souvent, on le ralenti ou le diminue. Ce qui est déjà très bien.
Quand le picage se stabilise ou diminue, c'est qu'on s'approche de la solution.

La collerette, est souvent utilisée à tort et à travers, mais ne devrait être utilisée que lorsqu'il y a mutilation, et que l'oiseau met sa vie en danger, ou encore si la cause a été trouvée, et que le picage n'est qu'une question d'habitude. Le perroquet doit réapprendre à se lisser les plumes.

Quand il y a mutilation, il faut en parler avec un vétérinaire compétant, en général, un perroquet qui en arrive là est un perroquet qui souffre trop et qui se laisse mourir, et il vaut mieux l'euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fandeparrot mais comme te dis le mari de marie ne veux pas !!!!!!
on voit que tu n'es pas mariée ,,,on fait pas ce qu'on veux avec nos mec lol
pas vrai les autres ????
moi je dois dire que j'arrive souvent a mes fins lol mais parfois c'est ardu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui,je ne peux insister sinon,c est vrai que j aurai du l avoir à l usure pour max ,j ai fait voir comme il était calin .Lui ne voyait qu un perroquet qui parle.Si la belle fille de ma copine ,un jour ne veut plus de son gris kiwi,je serai enchantée de le ou de la prendre iil est doux mais ,pour l instant ,je pense que le piquage à commencer par notre faute mon beau père étant malade puis décèdés, est ce cela !
Il ne voit que mon mari le matin et soir sur son épaule quand ,je suis sur l ordi est ce cela !j ai fermé tôt hier soir, mais il est pas venu !que faireç

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ma pauvre, je ne peux te souhaiter que bon courage et d'essayer un maximum de garder le même train de vie sans trop appliquer de changement brusque, car visiblement il en ressort que ça le perturbe

ils sont tous si différents, tu vois moi d'gigi, je peux le changer de place 10 fois par mois si je veux, ça ne lui cause plus aucuns soucis, j'ai de la chance de ce coté là...

observe le un maximum, prend des notes si il le faut, regarde même l'heure, ça peux aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi,j ai pensé peut être il est jaloux de l ordi ,alors ,j ai fermé tôt hier ,mais, non !on verra bien. Il veut prendre la télécommande ,parfois, grince du bec !on le surveille.
On lui dit non, mais des fois, il se lave .Je lui ai donner la goutte du véto.
Par contre ,il n a pas fait le test ce n était pas prioritaire ,il n a pas crier ,mais ,il était malheureux dans sa petite cage Il n a pas trop aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pauvre pépère...

Surtout ne le gronde pas quand tu le surprend se piquer!!! Car s'il voit que ça attire ton attention, il va continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je sais mais je lui dis non ,tu ne peux pas.Moi,qui disait que ce n était pas beau sur d autres parrots ,là, je suis servie quel dommage et pourtant on s occupe de lui matin dès que l on se lève ,le midi,et le soir vers 17H30 à 22H ,pleins de calins ce soir il est venu sur mes genoux ,je ne sais plus quoi faire .Je tente tout je l aime j ai mal au coeur enfin,je ne suis certainement pas la seule merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Marie, ma grise aussi a fait du picage alors que je m'occupais beaucoup d'elle.

Il n'y a qu'une chose à retenir et respecter à la lettre: nos perroquets sont des animaux sauvages qui ont leurs propres besoins.

Les câlins, les bisous, les jeux, ce n'est pas ça qui rend un perroquet heureux, ce n'est pas suffisant, et même, ce n'est pas ce qu'il faut.

Les perroquets peuvent très bien se passer de notre affection, si on leur laisse l'occasion de pouvoir la combler autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...