Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quarantaine obligatoire ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Voilà je vous explique. Nous avons deux petits ratous, de 3 mois environ, adoptés en animalerie. Ils s'entendent très bien, jouent, sautillent, s'amusent. Cela fait 2 semaines que nous les avons, presque trois. Or, notre cage était juste ENORME, on voudrait un troisième compagnon. Cela ne va sûrement pas tarder, d'ici peut-être la semaine prochaine.

Or nous ne possédons qu'UNE SEULE et même cage. L'adopté aura 2 mois.

Comment faire donc ?

Je me pose des questions, par exemple... Je me dis qu'on peut nettoyer la cage de fond en comble, enlever toutes les cabanes des petits mecs histoire qu'ils intègrent mieux le nouveau venu. Comme ils sont petits, l'intégration sera-t-elle plus douce ?

On compte pas les mettre tout de suite ensemble mais les laisser jouer, courir, sur le canapé!

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA quarantaine n'est pas obligatoire mais vivement conseillée:

1- pour éviter toutes transmission de maladie, avoir un rat malade c'est déjà assez alors contaminer toute la troupe c'est pas la peine

2- ça permet de mieux familiariser le petit nouveau avec toi il n'est pas attiré par ses petits congénères donc il s'intérèsse plus à toi

3- parce qu'il vaut mieux y aller doucement pour les présentations bon là ils sont tous jeunes donc tu ne devrais pas avoir de gros soucis.

je te conseille donc d'investir dans une cage ou d'en trouver une d'occasion pas forcément énorme, mais de toute façon il t'en faudra une pour les quarantaines lorsqu'il y en a un de malade, ou qui s'est blessé, je te le souhaite pas mais il faut toujours prévoir pour pas se retrouver un dimanche (c'est toujours un dimanche que ça arrive ce genre de truc ) à chercher une cage partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok :)

Et sinon, Truffaut ouvert le dimanche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'intégration trop rapide est dangeureuse. La nature prend son temps pourquoi ne pas l'imiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, j'ai même pas percuté mais il te faut obligatoirement une 2e cage ! Quarantaine et intégration sont 2 choses bien différentes, la quarantaine est vivement conseillée, mais l'intégration c'est limite obligatoire ! Faut se mettre à la place de nos rats, c'est comme si nous on voyait un parfait inconnu débarquer dans notre maison et s'y installer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouep on va acheter une cage rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vu pour 24 € qui peuvent accueillir un rat seul. Elles sont bleues avec les barreaux rouges jaunes et bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool jvais aller voir ça en début de semaine, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...