Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iza et Lyoko

Ma petite famille et moi !

Messages recommandés

Bonjour,
je suis Iza et voici ma jolie famille.
elle se compose de 3 humains (des vrais) et 4 animaux;
Chez les humains il y a: Maximilien 8ans, son papa Dimitri et moi.
Chez les animaux il y a: Franklin 8ans: tortue aquatique à joues jaunes.
Gaby 3ans: tortue terrestre hermanni.
Sally 18mois: dalmatienne super adorable.
et notre petit dernier: Lyoko: amazone à ailes oranges dont on ne sait ni l'âge ni le sexe.
Lyoko est arrivé chez nous le 20 janvier, je l'ai adopté à la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux.
Il a déjà sa préfèrence, moi !!!
Je me pose pleins de questions et a déjà trouvé quelques réponses sur ce forum .
Merci
A bientôt
Iza et Lyoko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bien venue à toute ta petite tribue

whaou, je ne savais pas que l'on pouvais adopter à la ligue point

comment as tu fais point

pourtant nous avons déja été en contacte avec eux mais je ne savais pas que l'on pouvais adopter de pauvre petit perrok malheureux au lourd passé...

j'ai un amazone à front bleu et un gris du gabon

n'hésite pas à poser tes questions

et pour sexer ton amazone et connaître son age , il suffit de lui faire faire le test adn

as tu un vétérinaire aviaire dans ta région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi tu as la memoire courte ,j'en ai deja parlé sur le forum

j'ai meme donnée des adresse ma fille ,,,


:bienvennue: a toi et a ta petite troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au moment ou tu avait trouvé un pauvres gris qui etait maltraiter
j'avais donnes bcp de coup de tel et entre autre des adresse si vous trouviez des animaux sauvages ,j'avais parler des cette ligue de protecion des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui bien sur, je connais la ligue, mais je ne savais pas que l'on pouvais y adopter éventuellement des petits malheureux, en tant que particulier du moins, je pensais qu'ils partaient d'office en zoo ou autre centres de ce genre

décidément je m'exprime mal , désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
merci pour votre acceuil !!!
On peut adopter des perroquets et autres à la protection, il faut juste payer 48 euros pour devenir membre de l'association et passer chez leur véto !
Il paraît que les amazones à ailes oranges ne parle pas mais crie ! J'ai pourtant l'impression qu'il dit quelques choses !
je ne sais pas trop en quel quantité je peux lui donner des fruits et comment l'aprivoiser? Il à l'air de m'aimer moi et pas trop mon fils, mon mari ou le chien !
Il HURLE et fait des aller-retours sur son perchoir pendant que je prépare le repas et pendant notre repas !!! Que faire pour qu'il se calme ? Le restant de la journée il est calme et demande des calins à travers ses barraux, il mange ses fruits et légumes à la main dans la cage et "roucoule" quand je passe à coté de lui ! Trop comique !!!
Je ne comprends pas encore mon Lyoko tout à fait mais je crois que je vais y arriver ! Il ne supporte pas les jouets pour perroquets, il pique une crise dés que j'en met un dans la cage .
Bon, voilà les petits souccis de Lyoko !
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben tu sais mon amazone adore manger avec nous
max aussi crie quand on prepare le repas et vient sur notre epaule ,alors ,je lui donne a manger avant de commencer a preparer le repas ,ainsi il ne crie pas

bizare pour les jouets
moi il adore les couper ,je parle de ceux en bois avec des clochettes ,il tire les battant des sonnettes et detruit le jeux completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie donc de mettre les jouets près de sa cage pendant une grosse semaine
ensuite tu les accrochent en dehors de sa cage pendant une grosse semaine
et pour finir tu re tente dans sa cage

comme le dit gwendoline, donne lui à manger juste avant que tu ne passe à table sinon il prendra le pli d'hurler à chaque fois (ils sont rusé ces petits là

)

le miens le fait aussi dès que je vais à la cuisine ou que ça sens bon c'est partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fruits et légumes ne te tracasse pas si il n'a pas faim il ne les mangera pas , moi je donne une demi pomme une carotte par jour et des feuilles d'endives, salade mais raisins tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les allées et retours sur les perchoirs veut dire "je veux aller vers", ou encore "je veux sortir", à mon avis, il a simplement envie de vous rejoindre! ;)

Essaie de le sortir de temps en temps, s'il est bien habitué à sa cage, il ne fera pas de cas.

les filles ont donné de bons conseils pour le reste! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
merci pour vos conseils !!!
Il est chez nous depuis Jeudi dernier, n'est-ce pas un peu tôt pour le sortir? Et si il s'envole dans la maison retournera-t-il dans sa cage ?
Pour la nourriture, il ne mange que des graines blanches mais j'ai lu que ce n'étais pas l'idéal du tout!
Il ne touche pas aux mélanges de graines mais mange des fruits( pomme, poire) et des légumes( carottes, poivrons rouge et vert, haricot vert ). Hier j'ai acheté du P15 et je vais suivre leur conseil de transition pour qu'il ne mange plus de graine blanche.
Je pense que Lyoko a reçu de la nourriture de la table, chose que je me refuse de faire !
encore merci pour vos conseils !
Iza et Lyoko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...