Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro88111

Coucou a tous

Messages recommandés

Salut a tous

Je m appelle carole j ai 36 ans , je suis maman de 2 enfants et je possede deja pas mal d animaux

6 furets
1 chien
1 chat
1 rat
1 cochon dine
2 poissons rouge
1 pogona ( reptile)

Et depuis plusieurs année je reve d avoir un perroquet mais avant je tiens a bien me renseigner avant d en acquerir un je dois avouer que je craque sur les Eclectus et le perroquet cacatoés , j espere que vous pourrez m aider a decouvrir c 2 espece et m aiguiller sur un choix fait pour une debutante.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coucou Carole! Et bienvenue sur notre forum! :thumright:

ça te fait une grande famille déjà!

Un perroquet est un animal qui demande des soins considérables, et sans exagérer, autant qu'un bambin de 2ans, qui garde cet âge toute sa vie!

Bien que les perroquets sont des animaux, et non des enfants, il ne suffit pas de les aimer comme un fou pour les rendre heureux!
(j'ai déjà essayé, ça n'a rien donné de bon)

Je suis contente que tu viennes ici pour te renseigner!
Nous ne sommes pas là pour t'encourager, car, plus que tout autre animal, un perroquet est un engagement qui change toute une vie, et ce jusqu'à la fin de nos jours! ;)

Nous te dirons ce qui est, la vérité, les bons côtés, et les mauvais côtés de l'adoption d'un tel animal.
Notre but n'est pas de te donner une image trop idilique et d'encourager un achat impulsif, les perroquets ne sont pas des animaux de compagnie. Ils sont câlins, joueur, expressifs, intelligents, dépendant, fidèles, sensibles, caractériel, têtus, agressifs, bruyants, actifs, sales, destructeurs...

Je pourrais te parler de long en large des cacatoès, qui sont mes perroquets préférés, mais je n'en n'aurais peut-être jamais, pour la simple raison que ce sont des animaux qui sont trop sensibles et qui souffrent trop d'être maintenus comme animal de compagnie en cage...

L'eclectus est un tout autre perroquet.

Avant de rechercher l'aspect physique, ou même la parole, il faut que tu te renseignes sur le comportement, car chaque espèce et chaque individu se caractérise par un comportement qui lui est propre.
Il ne faut pas se tromper, sinon l'oiseau, et non même en souffriront!

l'erreur n'est pas permise avec les perroquets, et il est préférable de commencer par des espèces plus petites, "plus faciles" mais non moins intéressantes pour gagner de l'expérience!
Prendre soin d'un perroquet ne s'apprend pas vraiment dans les livres...

Voilà, je te félicite d'être venue pour te renseigner, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes tes questions, même celles qui peuvent te paraître stupides, il n'y a jamais de questions stupides!

Si tu veux que je te parle du cacatoès et de l'eclectus, n'hésite surtout pas.
Et si tu veux aussi que je te trouve les espèces qui conviendraient le mieux à ton mode de vie, n'hésite pas aussi! ;)

On va tous t'aider comme il se doit ici, pour que tu apprennes sur les perroquets, mais surtout que tu prennes conscience de l'engagement considérable que leur adoption représente! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur ce forum et bravo pour ta grande famille ,

eh oui ,ce que fandeparrot dis est exact ,

ca prend du temps

et bravo de venir te renseigner avant ,c'est pas le cas de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


effectivement tu as une grande tribus et cela doit te prendre du temps

t'en reste t'il pour un perroquet (beaucoup de temps)

fandeparrot as raison... mais dit nous qu'aime tu comme espèce de perroquet point

et encore bien venue à toi et ta tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais deja avec 6 furets ,ca fait du monde a s'occuper ,
tu les sorts regulièrement ???
ils sont operer ou reproducteurs ?

j'adore les furets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwendoline a écrit:
mais deja avec 6 furets ,ca fait du monde a s'occuper ,
tu les sorts regulièrement ???
ils sont operer ou reproducteurs ?

j'adore les furets


Pour repondre a tes questions mes furets ont leur propre piéce et vivent en semi liberté , je leur ouvre leur cage le matin et la referme le soir avant de me coucher et ils ont de quoi s amuser , il ne manque ni de soins , ni d amour tous des lechouilleurs.
Ensuite mes 3 femelles furets sont sterilisée, pucés et vaccinées et mes 3 males castrés, pucés et vaccinés faut savoir que je suis une personne qui est a 100% contre la repro car je trouve qu il y a asser de malheureux pour en faire revenir au monde.
Toutes mes bete chat, chien sont aussi opéré pour ne pas reproduire .
Voila j espere t avoir bien repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les furets il y en à assez

je suis fan aussi ils sont trop mimi, j'en ai eu un, il adorait mon lapin bizarement point

mais tu n'as pas répondu à ma question



enfin c'est pas une obligation non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl chichi j avais pas fais attention , alors pour repondre a ta question je dirai que je pense que j en ai du temps pour un perroquet mais je ne peux le certifier a 100% pour cela que je me renseigne tres bien avant d en acquerir un .
Pour mon premier furet j ai tout de mm mis 10 ans de reflexion avant d en acquerir un donc bien reflechie et je veux faire de mm pour le perroquet .
Voila pourquoi ma venue vers vous pour m en dire plus et m aider ds ma decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'dame

c'est sur il faut réfléchir car après c'est pour de longues années

et les petits furets point ils ne risquent pas d'attaquer le futur perroquet point

c'est peu être idiot comme question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi je craque pour les fufus!

J'ai vu un putois l'autre jour dans mon jardin, au vu de sa nonchalance, j'ai longuement hésité à savoir si c'était un furet ou un putois!^^

Mais il devait être un putois, on a une forêt près de chez nous, elle est petite, mais une fois il y avait même un chevreuil!^^

Si tu veux parler de tes autres animaux et de ton expérience avec eux, n'hésite pas surtout! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt pas chichi lle perroquet ne sera pas ds la mm piéce que mes fufus sinon il ne fera pas long feu le pauvre loulou mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...