Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valoudu62180

hupy,amazone a front bleu

Messages recommandés

[img][/img]bonjour,j'ai un amazone a front bleu depuis juin 2010,il est né en mars 2009,il a donc eu d'autre maitre avant nous,ne parle pas encore vraiment,
une question que je pose a tous savez-vous si il peut transmettre des maladie au chiens,j'en ai 3,1 rott,2 york, et 6 chats,un de mes york a ete malade en octobre et novembre,et maintenant c'est ma rott,le veto les mets sous antibiotique,et me demande a chaque fois si mes chiens non pas ete en contact avec un chenil,ou un chien qui en serait sorti,mais mes chiens ne sorte pas de la cour,car sa lui fait pensé a la toux du chenil,et comme notre peroquet est arrivé en juin 2010,je me posais la question ,je vous remercie pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Non c'est très peu probable, très peu de maladies sont transmissibles des oiseaux aux mammifères, oiseaux et mammifères ont leurs propres virus et bactéries.
Bien sûre certaines affections sont communes à beaucoup d'animaux, mais ce genre de zoonose est assez rare.

Les oiseaux sont trop différents des chiens.
La psittacose peut se transmettre, ainsi que des vers intestinaux, et la grippe aviaire, mais les transmissions sont rares, ce ne sont pas des maladies très communes.

Surtout, si ton amazone souffrait d'un de ses problèmes, il en aurait eu des signes, et les oiseaux meurent vites une fois malades. Selon moi, il n'y est pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


heureuse de voir que les amazones à front bleu viennent en force c'est derniers temps sur le forum

si tu as d'autres questions au sujet de ton amazone n'hésite pas, mais dit moi est un mâle ou femelle point

est il bagué, sexé, EAM ou EPP point

Compte tu lui prendre un compagnon ou compagne point

de tes réponses

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a attrapé la toux du chenil en étant en contact avec le chien de ma belle soeur qui lui l avez eu et avez était traité c était grave ma petite cjhienne n arrivait plus a respirer j ai du aller au moins 10fois chez le véto et tous les jours dans un incubateur air et piqures j ai dépensé plus de 3000fr et je venez de l acheter elle n avez pas 6mois Renseigne toi bien aux alentours d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boxer aussi à eu la toux du chenil à 2mois à peine sortit de l'élevage


le véto m'a dit qu'il n'en guérisse jamais vraiment et qu'elle peut réapparaitre à n'importe quel age

j'ai payer assez cher pour le tirer de là effectivement, piqure traitement médicament etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite chienne a vécu 15ans et elle n a plus jamais était malade de cette cochonnerie il suffisait que l on change de véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens ,je ne pense pas qu'il y ai des chances que les perroquets leurs transmettent des maladies ,

et pour les chiens ,il suffit qu'ils reniflent un pipi d'un autre chien contamine


bienvenue sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...