Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony491

parle

Messages recommandés

OK d'acc'! point

Alors s'il te plait, pourrais-tu te présenter avant? Ici on est sur un forum, on vient pour discuter entre passionnés. ;)

Pour ton amazone, et bien oui et non, elle peut très bien ne jamais prononcer le moindre mot!
Une espèce même très réputée peut ne jamais parler.

Si tu voulais un perroquet juste pour ça, et bien il y a dans les magasins de jouet un charmant compagnon nommé Mambo qui te satisfera pleinement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Présente toi au moins ç'est plus sympa non point

tu as un amazone apparemment... quel est son age, sexe, de quel espèce est il exactement? front bleu rouge à joue orange, jaune, qu'aime t'il que mange t'il, compte tu lui prendre un compagnon etc...

raconte nous tous et pose tes questions ensuite

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour be jmapelle anthony mon perroquet a 6moi il s'apelle bob et sex mal ammazonne a front rouge je pa acheter pour ki parle je hacheter car se un reve de gosses apre si il parle pa se pa grave me jaimere ki parle se juste pour savoir si cette espece sa parle ou non mercie a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa c'est pas grave on comprend te tracasse pas

Bien le Bonjour à toi

hé bien c'est super ça, et dit moi tu l'as depuis combien de temps ce petit amazone à front rouge point

Pour répondre à ta question principale, oui il peut parler à force d'apprentissage, mais il se peut aussi qu'il ne dise jamais un mot ça peut arriver avec n'importe quel espèces tu sais...

Ne te vexe pas, mais nous sommes des passionnés et quand on lis ton premier message, on se comprend mal

super contente que si il ne parle pas ça ne soit pas grave pour toi

mais dit moi, enfin dit nous, il aime quoi, il mange quoi, fruits légumes point il est sympa ou pas ? 6 mois c'est jeune encore, il doit en faire des bétises

aller raconte nous tous on adore les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mercie be je lui donne des graine apre tout les matin je lui donne un pe de pomme ki ador et de le carotte oui il et gentil parcontre ive pa saprocher de ma copine il crie apre il sifle bocout et parfoi tre tre eigu je le sort bocout sur mon epaul parfoi par ter parcontre je 2 chin chilaa tre gentil avec eux et parcontre je l'arrose tou les matin avec un jenre arrosoir il aime pa sa tout les matin je lui dit coucou bob et il a une rondelle en boit il ador s'amuser avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi j'espère que tu tentera de poster une photo

tu clic sur héberger une image c'est le 15ème petit carré ici au dessus quand tu répond à un message

tu clic sur parcourir, ensuite tu choisis l'image dans tes dossier, tu clic sur envoyé, tu patiente un peu et dès que tu vois les 3 liens apparaitre tu choisit celui du milieu tu copie et colle

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Contente de t'accueillir, bienvenue sur le forum!

Pourrais-tu s'il te plait faire un petit effort dans l'orthographe pour que ça nous soit plus facile de te lire? C'est pas très agréable de lire en langage sms!

C'est bien de l'arroser tous les jours, même s'il n'aime pas!

Par contre, il faut que tu saches que les perroquets et les amazoniens en particulier ont un foie très sensibles, et les graines sont trop grasse, ce qui peut provoquer des problèmes, voire même la tuer prématurément à plus ou moins long terme.

Il vaut mieux lui prendre des croquettes pour perroquet en animalerie, et lui donner des graines seulement en récompense de temps en temps.

Les amazones aussi ont besoin de manger beaucoup de fruit et légumes, une pomme le matin ce n'est pas suffisant, essaie la salade, les carottes, les clémentines, la banane, le kiwi, il faut lui faire un joli mélange pour l'inciter à goûter à tout! ;)
Et plus tu attendras, plus se sera difficile de lui faire avaler de nouvelles choses!^^

Vivement les photos! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bonjour a toi

comme tu peux voir ,nous sommes un forum ou on est amoureux des perroquets de toute espece,
j'ai personnllement 2 gris du gabon et une amazone ,
moi mes deux gris parlent mais pas mon amazone ,
mais je les adore tous les 3 ,

comme dis fandeparrot ,ilfaut faire tres attention a son alimentation ,il est jeune et il nefaut pas encombrer son foie ,,moi je domme de toute sorte de legumes et fruits ,,poires , cote de celeri ,ils adorent ,tomate ,endives ,grenades ,banane ,etc,,,sauf du persil et du chocolat qui sont mortel pour eux

je fais un petit melange de 4ou5 fruits et legumes differents chaque jours ,
je donne des croquettes le matin et il a tres peu de tournesol ,

voila ,je t'encourage aussi d'essayer de faire attention pour les fautes car c'est assez difficile de lire mais on ne te bannira pas si tu en fait ,tout le monde ne peux pas ecrire sans fautes ,
tres dure le français lol

voila ,j'espere que nous aurons bientot des photos



voici le mien ,je te presente max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à l'avocat aussi toxique oki

mais fandeparrot je ne vois pas sa réponse au sujet de la douche, fruit légumes graine dont tu parle

point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ok mercie bocou be enfaite se pa des graines se des crockette perrocquet oui je lui donne pomme carotte apre je saver pa trop apre oui on ma di tournesole et cacahouette pa trop car se grat et dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@anthony a écrit:
ok mercie be je lui donne des graine apre tout les matin je lui donne un pe de pomme ki ador et de le carotte oui il et gentil parcontre ive pa saprocher de ma copine il crie apre il sifle bocout et parfoi tre tre eigu je le sort bocout sur mon epaul parfoi par ter parcontre je 2 chin chilaa tre gentil avec eux et parcontre je l'arrose tou les matin avec un jenre arrosoir il aime pa sa tout les matin je lui dit coucou bob et il a une rondelle en boit il ador s'amuser avec



OUPS FAUT QUE JE DORME

oui effectivement, pour la douche essaie avec un vaporisateur c'est mieux, et de l'eau tiède
pour les fruits et légumes il faut vraiment que tu t'entête, c'est important, fait semblant d'en manger devant lui et après tu lui tend le fruit ou légume, tu es son humain favori il à confiance en toi

et fait vite la transition graines à croquettes spéciale amazone

tu diminue ses graines petit à petit sur un mois à peu près et tu remplace par croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y à t'il quelqu'un qui peu dore à ce Mr à quel age peut éventuellement parler son amazone à front rouge ?

moi je pense que tu dois être patient et lui apprendre doucement, ils sont très intelligent tu sais

il ne devrait pas tarder à commencer à dire et faire quelques son, sifflement etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ok mercie se koi pour eu le mieux comme fruit et legumes et enfaite siffle bocoup parfoi on diré ki ve faire pareille je siffle un son et il le reproduit apre defoi il ouvre le bec comme si il vouler parle me pa de son ki sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amazones aussi ont besoin de manger beaucoup de fruit et légumes, une pomme le matin ce n'est pas suffisant, essaie la salade, les carottes, les clémentines, la banane, le kiwi, il faut lui faire un joli mélange pour l'inciter à goûter à tout! ;)
Et plus tu attendras, plus se sera difficile de lui faire avaler de nouvelles choses!^^ COMME TE L'A DIT FANDEPARROT

commence déja par ceux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour parler ,tu dois deja lui repeter le meme mot tres souvent mais je pense que c'est jeune pour parler

moi aussi mon amazone par moment on dirait qu'elle veux parler mais rien ne sort,et puis un jour ,sans que tu ne t'y attende ,ben il va te sortir un voir deux mots ,

c'est pas previsible
il faut bcp de de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...