Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roma02

Bonjour à tous et à toutes !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrais commencer par vous remercier tous autant que vous êtes pour ce merveilleux site qui aide je pense beaucoup de personnes. Je me présente : j'ai 18 ans et je vis à Lyon. Voilà maintenant 3 mois que nous partageons, ma famille et moi, notre vie avec une petite perroquette de plus d'un an nommée Romanella (c'est un peu long mais j'aime beaucoup ce prénom :p). Etant donné que nous n'avions auparavant jamais eu d'animal de compagnie, nous étions très inquiets avant que notre petite Romanella intègre sa nouvelle maison. Mais depuis ce jour, je m'attache de plus en plus à elle et je comprends mieux aujourd'hui pourquoi certains élèves du collège auparavant s'absentaient lorsque leur animal de compagnie décèdait (rires). Et oui, on ne peut que s'en attacher !

Mais voilà, je rencontre quelques problèmes avec cette petite, et je me pose beaucoup de questions : Romanella est sevrée et a été élevée à la main. Nous l'avons acheté en animalerie et je me demande si son stage d'un an dans ce magasin ne l'a pas rendu difficile à apprivoiser. Romanella parle, chante et est très têtue. En revanche il est impossible de la prendre sur ma main (je tiens à préciser que je suis son chouchou lol) et elle a constamment peur (elle pousse des cris quand on lui met un nouveau jouet, quand on approche nos mains, etc.). Elle est parfois très bizarre : un coup elle se laisse caresser, un coup elle mord. Mais le problème principal, c'est le picage. Elle perd en ce moment énormément de plumes à tel point que ces ailes sont toutes abîmées, cela me fait beaucoup de peine. Sous son cou c'est exactement pareil que sur son dos : du duvet mais pas de plumes, ou très peu. Elle avait au départ la cage dans laquelle elle a "séjourner" pendant 1 an en animalerie, et nous l'avons changé pour une plus petite cage car l'ancienne était rouillée. Je pense aussi que ça a dû la perturber. Je viens de lui acheter un jouet mais je pense vu ce que j'ai lu que ce n'est pas du tout suffisant (elle en possédait deux qu'elle n'utilisait plus visiblement). Ma mère, très maniaque, apprécie mal le fait qu'elle fasse autant de "saletés" (il n'y en avait pas autant jusqu'à ce qu'elle perde ses plumes). Je tiens à préciser que Romanella avait un compagnon qui a été acheté avant elle en animalerie (dois-je forcément en acheter un deuxième ??).

Mes horaires et celles de mes parents me conviennent parfaitement puisqu'il y a toujours quelqu'un à la maison pour s'occuper d'elle, ou ne serais-ce que pour faire une présence humaine. Nous partons en vacances au mois de juin et nous sommes de ce fait obligé de la laisser à ma grand-mère, chose qui ne me plaît pas parce que j'laime ma Romanella :) et vu son comportement, j'ai peur qu'elle nous fasse une déprime cette petite. C'est vrai que pour un perroquet élevé à la main, je la trouve très réticente. Est-ce normal un tel comportement ? Mis à part ça elle apprend très vite quand je prend du temps avec elle pour lui parler.

Une dernière chose : quand elle monte sur son perchoir à l'extérieur de sa cage, elle ne sait pas redescendre. Un vendeur m'a dit qu'il fallait lui montrer mais franchement, je me demande si elle comprend ou si je ne suis pas un bon maître (et oui, je culpabilise un peu). Alors souvent, elle bat des ailes à plusieurs reprises puis finit par tomber par terre. Elle a souvent pris des chutes violentes sur le carrelage, sur les meubles. Bien qu'elle ne bronche pas, vous pouvez comprendre que ça me fais du mal. C'est vrai, je n'attends pas d'elle d'être le meilleur des perroquets, j'aimerais simplement qu'elle soit heureuse, peu importe de quelle manière !

Voilà j'ai écris un roman mais si vous pouviez me donner quelques petits conseils se serai très aimable à vous tous !

Merci beaucoup ! :y_hi_3-1e9b.gi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors pour commencer.

Il faut aller d'urgence voir un véto aviaire pour que tu puisse résoudre au plus vite et trouver surtout la cause de son piquage!

Voici une liste de véto aviaires

/t1212p28-vererinaire?highlight=liste+v%E9t%E9rinaire

Ensuite

Je t'invite à lire de toute urgence le texte de Fandeparrot sur le Piquage

http://lemondedesperroquets.forum-actif.net/t1075-le-picage

Ensuite

voici quelques questions essentiels à te poser pour t'aider à trouver la cause de son piquage...

/t1818-le-picage

Voilà pour le piquage je ne peux t'aider plus...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les jouets... il faut savoir que les perroquets sont méfiants

Donc quand tu lui offre un nouveau jouets ou autres choses, il y à une petite règle à suivre

1 place le jouet en évidence près de sa cage pendant 15 jours de façon à ce qu'il s'y habitue visuellement
2 place le jouet accroché à l'extérieur de sa cage sur ses barreaux 10 jours
3 ensuite tente dans la cage...

si ça ne fonctionne pas recommence l'étape n°2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant d'acheté des perroquets on doit se poser plusieurs questons, on ne le répètera jamais assez...

Je t'invite à lire ceci et à te demander à toi même et à tes parents si vous vous êtes poser ces questions.

/t1873-10-bonnes-raison-de-reflechir-avant-de-vous-lancer

Evidement c'est trop tard, je sais...

Nous somme un fofo pour l'EPP mais nous somme là aussi pour aider à réparer les erreurs des maîtres qui sont résolu à changer leur visions des choses et à tout mettre en oeuvre pour aider leur perrok à vivre le mieux possible.

Pour répondre à ta question ton perrok sera bien plus heureux avec un congénère!!!! bien sur ça coule de source et surtout ça peut très vite résoudre les problèmes de piquage dû en majeur partie à l'EAM!!!

ensuite tu parle d'une cage plus petite point as tu une photo???

Peux tu envoyé une photo de ton perrok et son piquage d'urgence ???

Ensuite, j'ai lu que ta maman s'agace de la crasse causée par ton perrok !!!!!!

c'est très choquant pour nous tu sais, il fallait qu'elle y pense avant non point

Pour ce qui concerne les vacances c'est la même chose, un perrok c'est pour la vie, c'est un choix!!!

enfin voilà j'espère avoir pu t'aider et que tu enfin toi et tes parent vont faire les bons choix, tiens nous au courant

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chichi a tout dit!

J'ajouterai que 3 mois c'est pas grand chose, et qu'un perroquet ne se sent pas encore très bien chez lui après ce peu de temps!

Je pense que le picage est dû:
- au changement d'environnement
- à la perte de son compagnon d'animalerie.

Il est tellement cruel de garder des animaux si sociaux seuls dans des cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general ,nous n'aimons pas les MP car sur ce forum ,on fait tout partager aux autres

donc nous aimerions bien savoir ce que tu decides pour ton perroquet ,
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI CE QUE ROMA A REPONDU...

un 21 Fév 2011 - 12:18 Sujet: mon perroquet
Bonjour à toi,

Merci d'avoir répondu tout d'abord. J'ai bien compris toutes tes indications et je vais consulter un vétérinaire le plus rapidement possible. Je m'excuse d'avance si certains de mes propos ont pu te paraître choquant. Il est évident qu'un perroquet, ça demande beaucoup de choses et le simple fait d'en avoir un est un travail énorme. Je ne viens pas te dire ici que j'ai eu raison d'en acheter un ou non, et comme Daniel l'a très bien dit, avant d'en acheter un il faut se poser vraiment les bonnes questions. Chose que nous n'avons pas forcément fait, ou du moins mal fait. Pour ma mère, j'aimerais dire qu'elle n'était pas spécialement d'accord mais que, au magasin, tout paraissait beau et facile. Et oui. Les vendeurs ça vous parlent du perroquet qui chante, qui siffle, mais pas du picage, du stress, et ils ont tendance à tout amoindrir ! C'est vrai, c'est peut être une faute d'en avoir acheté un sans trop se renseigner, mais bon quand on pose des questions aux vendeurs et qu'ils nous répondent que tout est fantastique, pourquoi aller chercher plus loin pour des "ignorants" sur les perroquets ?

Je vais donc suivre tes consignes très attentivement en consultant très vite un veto. Merci pour ta réponse en tout cas.

Je m'excuse aussi pour mon ignorance, j'espère qu'elle ne va pas coûter à mon perrok la perte du goût de vivre ! A très bientôt et merci beaucoup !

Bravo tu fais le bon choix, donne nous des nouvelles rapidement hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...