Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didy01

Bonjour à tous

Messages recommandés

[i]l y a eu un soucis je ne sais pourquoi c'est le sujet de mon nouveau amis mon petit gris Yago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, peut être ai je fait une mauvaise manipulation point

Je suis un peu déroutée par tes précédents propos à vrais dire...

Tu n'as jamais eu de perroquets, et voilà que tu t'offre un gris du gabon (UN SEUL!!!) grrrr....

Les perroquets ont besoins des perroquets! À mon avis, on devrait vendre les perroquets par paire…

Et aujourd’hui, je persiste et signe : les perroquets devraient s’acquérir par paire, comme les chaussures… Ce qui éviterait bien des désagréments, autant pour l’oiseau que pour vous. Peu de gens ont le temps ou même l’envie de tenir le rôle de l’amoureux transi et soudé à son perroquet, et c’est bien compréhensif. L’appariement entre ces oiseaux est un job à temps plein qui nous demanderait un investissement démentiel pour satisfaire les besoins affectifs et de sécurité de notre ami. Même avec la meilleure volonté, il nous est impossible d’y parvenir et pourtant… c’est ce que le perroquet attend de son compagnon : une relation fusionnelle… rien de moins! Alors, ou on décide de s’installer à perpète sur une perche au côté de notre perroquet à plumes ou on économise un peu plus et on adopte nos jeunes perroquets deux à la fois.

Je suis désolée si je suis un peu dur,mais c'est la triste réalité, pour le moment tout va bien, il est jeune, mais plus tard tu aura des soucis de comportement inévitable sauf si tu te décide au plus vite à y remédié

enfin voilà on ne le répeteras jamais assez

REFLECHISSEZ A DEUX FOIS AVANT D ACQUÉRIR UN SEUL PERROQUET EAM DE SURCROIT!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prend pas mal car je me suis renseignée avant sur le mode vie mais tous se contredit tellement même quand j'ai eu mon petit Yago on ma dit qu'il vivrait très bien seul alors c'est vrai c'est pas évident mais j'y pense sérieusement . c'est pour celas que je suis venus vers votre forum et je l'avais lus sur les autres sujet. Même pour éduquer et commencer avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui de ce compliment et pour moi pour ces lien sa laisse bien sur à réfléchir !
mais déjà un se n'es pas évident alors 2 sa doit compliquer les choses et si j'ai bien compris il lui faudrait un epp et une femelle plus jeune mais pour l'instant je pense que se serais pas évident car il auras 5 mois le 21!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non bien sur dans ton cas une epp de son age est parfait (l'article cite par exemple si tu as un male de
7ans tu veillera à prendre une femelle plus jeune)

Je ne comprend pas ta réfléxion, déjà un ce n'est pas évident alors 2 ça doit compliquer les choses point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le sens pour le comprendre ne pas se trompée pas faire d'erreur et 2 demande plus de soins ! Et je pensais qu'un Eam aurais pas peur de la main alors un epp sa doit être moins évident!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre un peu plus dur au debut avec un EPP mais avec un EAM,tu aura des ennuis a la maturité

donc moi je prendrais EPP

un EPP ne change pas de caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perroquets et oiseaux sont les seuls être avec qui on se permet de faire cela

je m'explique trouverais tu normal de retire un chiot, chaton etc à ses parents avant qu'il ne soit complétement sevré, en te disant ha ben si je le retire à ses parents et le nourri moi même, il sera plus sympa et acceptera plus facilement les calins etc...

je trouve dégueulasse sous pretexte de combler un futur maître de retirer l'oisillon à ses parents, de le nourrir soit même, juste pour satisfaire la race humaine et son égoisme!!!

c'est inhumain non point

oui en effet cette pratique est cruel et je suis contre!!!!

tu dis je cite ; DEMANDE DE PLUS DE SOIN!!!! heu là c'est grave non, es tu consciente de tes propos point

oui si tu lui prend un compagnon, tu aura plus de fiente, plus de nourriture à acheté, plus de jouets plus d'espace etc...
Mais ils ne seront pas dépendant de toi et se combleront l'un l'autre

au plus tôt tu lui offre un compagnon au plus tôt ils seront heureux...

Alors oui un epp est bien mieux et ne risque pas d'avoir des problèmes de comportement grave à l'age adulte et de la maturité sexuel

oui un epp accompagné d'un autre perroquets sera bien mieux dans ses plumes!!!

et au pire si tu as si peur de l'epp, il te reste toujours la solution du MAN (manipulation au nid) qui consiste à ce que l'humain laisse le petit à ses parents jusqu'au complêt sevrage mais le manipule au nid afin de l'habituer à l'humain et aux manipulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tous ta fait ton opinion je crois que tu ma pas comprise bien sur se sont dans mes projet mais je voulais dire que j'aimerais déjà bien comprendre et faire bien avant d'avoir 2 perroquets j'aime les animaux et ne veut en aucun cas leur peine j'ai fait de même pour mon chien je trouvais qu'il se retrouvais seul je lui pris un copain ainsi que pour mes chinchillas . je comprend bien que se n'es pas juste de retirer les bébé et je lui prendrais soit un EPP ou MAN même si je me demande si yago n'es pas un MAN en lissant des articles car en faite sur ces papier c'est juste indiqué élevé en captivité ! désolé de t'avoir contrarié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure ,chichi s'en remettra
pas vrai chichi ???

je vois dans ton message que tu ascompris bien des choses

et pour ensavoir plus ,il faut lire les articledeja postés

la tu seras au courant de bien des choses

mes deux consoeurs fandeparot et chichi sont parfois durent dans leurs reponses,mais ce sont des amoureuses des plumeaux ,
moi je suis moins direct mais je suis de leurs avis et amoureuse aussides plumeaux,si tu vois moi j'en ai trois ,j'ai recueilli des plumeaux maltraites sauf max l'amazone ,et je peux te dire que la betise humaine est grande car quandje vois dans l'etat qu'ils sont arrivés chez moi ,,,,,,, mais je suis contente de voir ce que j'ai obtenu avec bcp d'amour et de patience ,ca ce sont les deux mots mots cles tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je ne suis pas contrariée ne t'excuse pas

J'ai bien compris ce que tu veux dire

Ce que je veux te faire comprendre moi, c'est que je comprend que tu veuille faire bien mais justement il faut lui prendre un compagnon le plus tôt possible pour faire bien... comprend tu point
c'est en lui prenant un compagnon que tu fera bien et aura justement le moins de soucis

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...