Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha3482

Bonjour à tous présentation de moi et mes perroks

Messages recommandés

Je me présente, je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans et j'habite en Belgique. Je suis passionnée de perroquets depuis que j'ai été au Loro Parque à Ténérife à l'age de 8 ans.
J'ai actuellement 6 perroquets:
- Icar (=> car on croyait que c'était un mâle) un inséparable EAM roseicollis vert et saumon, femelle, de 2008.
-Tweety: un inséparable roseicollis EAM jaune et rose, mâle ??, de 2010.
- Speep: un Meyer EAM mâle de 2008.
-Guismo: un youyou EAM de 2009.
-Angel: un cacatoès Ophtalmica EAM mâle de 2009.
-Pépito: un cacatoès Gelerita Triton EAM non sexé de 2010.
Voilà ma p'tite famille ;-) je vous mettrai des photos prochainement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Wow ça en fait du monde!

je me demande comment tu arrives à gérer tous ces EAM perso!^^

Et ça fait beaucoup de EAM... dommage...

Bienvenue sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EAM EAM EAM EAM EAM pointpointpoint

C'EST DOMMAGE TOUT CES EAM...

et tous sont seul ??? pas un seul couple ? c'est triste ça...

Loro parc aime les epp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis allée au Loro Parque 2 fois l'an passé.

Et je n'irai plus pour pas mal de raisons...

Beaucoup d'EAM, mais l'avantage incontestable c'est qu'ils ne sont pas cédés pour devenir des animaux de compagnie et qu'ils sont réhabilités auprès de leurs congénères.

Les perroquets sont merveilleusement bien traités, mais ce n'est pas le cas des autres animaux, et je pense aux orques et dauphins qui à mon humble avis (comme tous les animaux sauvages) n'ont rien à faire dans des aquarium dignes de bocaux à poissons rouges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne souhaite que des EAM car ils n'ont pas peur de moi, ils aiment un contact très complice et tout en confiance avec moi, et je dois dire que quand je les sorts de leur cage , on dirait une cour de récréation ! lol
Je laisse le soin aux éleveurs d'avoir des EPP pour la reproduction.... Angel est une exception, que j'expliquerai dans la section photos...
Quand au Loro Parque cela fais 20 ans que j'y suis pas retournée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais pas ce que tu perd avec les EPP, ça je te l'assure!

Ce ne sont pas des animaux qui sont voués à se reproduire, et heureusement ils n'ont pas que cette utilité! Etant élevés par leurs propres parents ils sont bien plus équilibrés.

Bien sûre, l'apprivoisement reste à faire, mais sincèrement, avec un peu de patience cela n'a rien de très compliqué! Seulement, la complicité se mérite, et l'EPP a un comportement beaucoup plus "sain" vis à vis de son humain.

Même EAM tes oiseaux auront tôt ou tard envie de se reproduire, étant donné qu'ils ne sont pas stérilisés!^^ Et l'impossibilité de pouvoir le faire risque de créer quelques problèmes... parfois même de gros gros problèmes!
Comme ils sont EAM, ils s'identifient comme des humains, et donc les victimes de leurs pulsions sexuelles insatisfaites sont les humains!

Et ces pauvres perroquets frustrés et incompris se retrouvent rapidement dans les annonces (dans 90% des cas)!!! Et tout le monde sait à quel point il est déchirant pour un perroquet de changer de famille!

C'est pour cela qu'ici on encourage surtout l'acquisition des EPP, et par couple. Au moins ces oiseaux là savent qui ils sont et peuvent faire leurs petites occupations de perroquets matures une fois adultes entre eux! C'est mieux pour l'oiseau, et donc mieux pour le proprio, et sincèrement, la complicité avec l'EPP est sans égal!

Moi j'ai les 3, des EAM, des EPP, et des MAN, je préfère mille fois le comportement du MAN et du EPP! Ce n'est pas une question de goût, simplement l'expérience, qui m'a appris que l'EAM c'était vraiment du gâchis!

Nous essayons de respecter le choix de tout le monde ici, mais avec ce que l'on sait sur l'EAM depuis qu'on l'étudie, on a parfois du mal à contenir nos émotions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le perrok est EAM par la force des choses, je peux comprendre...

et puis surtout, on peux toujours tenter de rattraper les choses, (en offrant un compagnon, en se détachant petit à petit[ le perrok retrouve quelque peu une indépendance...)

Les EPP sont si fascinent à observer

chacun fait ce qu'il veut c'est sur, mais trop de gens on des idées préconçue à cause des éleveurs non sérieux, animalerie etc dont le seul but est de vendre vendre vendre et qui racontent que les eam sont plus calins etc...

Les gens pensent encore que les EPP ne sont fait que pour se reproduire et pondre, que les EPP sont sauvage... alors que pas du tout

un epp sera quasiment aussi doux qu'un eam avec du temps et de la patience, mais surtout tellement mieux dans ses plumes, rare sont les epp à l'age adulte qui ont des soucis de comportements de piquage etc...

les eam se pensent humains, c'est le souci, il n'ont plus conscience de leur identité trop impregné par l'humain

Mais surtout, que ce soit des eam, epp, man, il faut les prendrent par couple, paire

ça devrait être obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...