Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asuka83

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors je me présente, je m'appelle Céline, je suis actuellement étudiante en Master pro de Microbiologie.
Je vais bientôt partir pour un stage (nouvelle ville, nouveau studio, nouvelle vie! ^^) et je recherche un petit animal pour me tenir compagnie.
Je me suis déjà occupée de petits oiseaux (la plupart du temps tombé du nids ou sauver de justesse des chats de mes parents) mais jamais de perroquets. J'aimerai un animal affectueux, apprivoisable mais qui ne soit pas malheureux lorsque je serai au travail... J'ai commencé à me renseigner et apparemment il serait conseillé de commencer par une calopsitte.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance, bonne journée! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.
En effet il ne faut un gros perroquet ou gris avec une vie d'étudiant. L'absence la journée, le bruit par rapport aux voisins et j'imagine la réception d'amis dans un endroit assez petit, risquerez de lui faire peur et il ne sera pas heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accords, merci pour les réponses :)

En ce qui concerne le studio je ne risque pas de déranger de voisins car je n'en ai pas! ce qui est assez pratique ^^ En fait, pour faire simple, je loge dans un studio loué par un particulier mais c'est un studio qui fait "villa" en fait car indépendant.
J'espère que mon mode de vie conviendrait pour une calopsitte...
Avez vous des conseils particuliers pour leur bien être? (nourriture, cage, jeux...)
Les calopsittes ont-elles un caractère spécifique selon qu'elles soient lutino, opaline ou autres?
Que faire pour qu'elle ne se sente pas trop seule lorsque je serai au travail? (laisser la radio en marche?...)
Comment connaître le sexe d'une calopsitte?