Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninette13

Le premier bain?

Messages recommandés

Voilà voilà, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, c'est pas une question "santé" mais je ne savais pas trop où la mettre...
A déplacer s'il le faut ;-)

Voilà je me demandais s'il y avait un age spécial pour le premier bain de nos ratoux?
Je l'ai fait il y a quelques années mais je me souvient qu'ils n'étaient pas tous jeunes...

Mais je voulais savoir s'il y avait des recommandations... A l'époque je me posais pas tant de questions, je ne savais pas la moitié de ce que je sais aujourd'hui sur nos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je ne pense pas qu'il y ait d'age minimum
fait bien attention aux courants d'air, et surtt séche le bien
il est vraiment sale ? si nn ça ne sert à rien, les bains ne sont en rien qque chose d'obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une température précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je ferai comme quand nous on prend le bain et qu'on se lave les cheveux... :): ... c'est à dire chauffage et après le bain sèche cheveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sèche cheveux pas sure qu'il apprécie ^^
franchement si il n'en a pas besoin je pense pas que ça serve à qque chose, ça va le stresser pr pas gd chose
par contre qd il fera chaud cet été tu pourras le faire, les miennes aiment bien la petite piscine pr se rafraichir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis que les filles
attends cet été,tu lui met une petite bassine et tu verras alors s'il apprécie l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, je trouve que la seule utilité du bain c'est de les rafraîchir (donc en été quand il fait chaud) et non de les laver, ils se débrouillent très bien tous seuls :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou als qd ils sont vieux et ne le font plus bien ^^
je lavais ma Liloo vers la fin, elle arrivait plus se lécher partt et vu qu'elle était albi elle était tt cracra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
De même, je trouve que la seule utilité du bain c'est de les rafraîchir (donc en été quand il fait chaud) et non de les laver, ils se débrouillent très bien tous seuls :):


pas besoin de les laver, ca les stresse plus qu'autre chose !! un rat très stressé peut même faire un arrêt cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais en été je mets comme beaucoup ici je pense une petite bassine dans la cage avec quelques centimètres d'eau et si ils ont chauds ils iront pataugés c'est comme la bouillotte ... si ils ont froids ils iront se blottir Wink

Mais sinon, ne pas faire prendre un bain à un rat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci à toutes pour vos conseils, j'opte pour la petite bassine d'eau cet été, et ils iront patoger... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninette13 a écrit:
ok ok merci à toutes pour vos conseils, j'opte pour la petite bassine d'eau cet été, et ils iront patoger... flower


si ils ont comprit le principe car chez moi ils ont rien pigés, ils s'en servent pour pisser dedans, ou alors la renverser, car c'est bien plus marrant de patauger dedans quand c'est tout renversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est la spécialité de mon chat qui ne pige rien à rien...
Mais ça m'empêche pas de l'aimer!!! bien au contraire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les lave a peu pres tout les mois avec du nettoyant a sec spécial rongeur qui n'est pas nocif après je les seche un peu pour pas qu'elle leche trop le produit après elle sente bon ! ^^ je leur donne pas de bain parce que c'est des peureuses les miennes je verrais bien cet été avec la petite bassine d'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite-nici a écrit:
moi je les lave a peu pres tout les mois avec du nettoyant a sec spécial rongeur qui n'est pas nocif après je les seche un peu pour pas qu'elle leche trop le produit après elle sente bon ! ^^ je leur donne pas de bain parce que c'est des peureuses les miennes je verrais bien cet été avec la petite bassine d'eau ^^


ce genre de produit est loin d'être idéal pour eux. Ca leur abime le poil et la peau, ce n'est pas approprié aux rats.
Puis comme dit plus haut, c'est un animal qui se débrouille seul pour le nettoyage, donc c'est pas du tout utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr aider les miennes à comprendre le principe, je met des petits trucs qui se mangent dedans, et qui flottent si possible ^^
elles sont tordantes en train de pécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Mia aime l'eau , elle aura deux mois dans deux jours . J'ai essayée il y a quelques jours de mettre un fond d'eau dans baignoire . Aujourdui, j'ai du mettre 2cm, et sa l'a pa deranger, elle est allée s'amuser avec le pommeaux de douche . J'ai preferée la baignoire, sa fait une petite " pente " où elle a pu y aller progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici, la baignoire avec un fond d'eau et le robinet ouvert doucement. Une partie de la baignoire reste sèche et les fifilles se précipitent pour patouiller dans la flotte et jouer avec l'eau qui coule en essayant de l'attraper et de la mordre. Mais elles ne se mouillent que les pattes et la tête, en plus le poil à l'air bien imperméable. Quand elles en ont marre, une saute sur le bord de la baignoire, l'autre feignasse grimpe au tuyau, et elles se lissent consciencieusement le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe au sèche-cheveux, ça assèche la peau et dans les yeux, ça provoque des inflammations.

Il m'arrive de nettoyer mes rats, surtout après un certain âge ou ils ne sont plus aussi soigneux. ça arrive à peu près une fois par an, jamais plus. Je mets l'eau à température ambiance et je sèche avec une serviette. Après, sortie pendant une bonne heure pour qu'ils n'aient pas froid en se défoulant.

L'été, je prends le fond plastique d'une cage d'isolement et je mets de l'eau fraiche (pas froide) dedans pour qu'ils trempent les pattes.

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai jamais lavé mes rats et ils ne sentent pas mauvais , pourtant c'est des mâles ...
je lavais notre ratoune ,qui était paralysée d'un côté après une anesthésie par injection mal dosée par une véto qui n'y connaissait rien en rat , donc lavage de ratoune avec un gant humidifié d'eau tiède , elle adorait ;
elle était malheureuse de ne pas pouvoir faire sa toilette !!

en dehors de cas particulier comme celui ci , je ne pense pas qu'il soit utile de laver nos rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
pr aider les miennes à comprendre le principe, je met des petits trucs qui se mangent dedans, et qui flottent si possible ^^
elles sont tordantes en train de pécher


pareil, les pattes crus coulent et parès ils plongent la tète dans l'eau pour les récupérer, de vrais petits plongeurs !

Sinon au niveau bain, si ils sont vraiment sale, vous les savonnez avec quoi ? sa existe des shampoing spécial rongeurs ?(et ou peut on en trouver ?) ou alors ceux pour chat ou chien sont adaptés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux si vraiment tu dois le laver, genre monsieur ou madame a fait sa crasseuse dans une poubelle c'est d'utiliser les produits pour bebe au ph neutre.
par contre pour nettoyer les p'tits vieux mieux vaut utiliser un gant humide ça évite qu'il choppe un rhume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...