Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume43

présentation

Messages recommandés

Hello

J acheté un couple de youyou du Sénégal EPP en décembre 2011 : Aujourd 'hui ils ont : 2 ans pour la femelle Chouquette que j'ai achetée chez un particulier

1 an pour le mâle Kiwi que j'ai acheté chez un éléveur

Chouquette prend à travers la cage quelques friandises et Kiwi plus sauvage se contente de chipper ce que l'on donne à Chouquette

ils restent tous les deux assez méfiants et s'entendent plutôt très bien. Nous les avons sorti de leur cage quelques fois pour qu'ils volent un peu plus que dans la cage et qu'ils se dégourdissent les "jambes" mais cela a été assez compliqué à caque fois pour les rentrer dans la cage

Pour ce qui du chant Kiwi se débrouille comme un chef mais ne parle pas et chouquette se contente de siffler






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bienvenue sur le forum.

Va faire un tour sans la rubrique "questions courantes", sur le post "techniques d'apprivoisement".

Sujet parfait pour t'aider avec tes pioux.
Quands aux cages, je ne suis pas partisans pour les y laisser lorsque nous sommes a la maison. Pour les y remettre, si tu ne t'en sors pas, attrapes les avec un perchoir, comme sa il auront moins peur qu'une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour l'info j'irai voir sur le forum tout les conseils, je viens de suivre ton conseil je vais voir avec le perchoir si c est mieux
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai passée du temps avec mon baton j'ai arrêté puis repris plus tard .... ah ah j'ai mis un morceau de pomme au bout, ;;;;;; au final j'ai pu me rapproché tout pres sans qu"ils aient peur mais pas pu les rentrer avec, je pense que c'est la faim qui leur a montré le chemin de l' "écurie" en fin de journée !

il faut peut être renouveler l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum

Continue à les sortir, il faut qu'ils prennent leurs petites habitudes, et ça prend du temps! Laisse-les simplement aller et venir où bon leur semble.
Au début, sors-les quand tu es disponible pour les surveiller. Si tu dois t'absenter, laisse-les dans la maison quand même, en mettant hors de porter ce qui pourrait être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes ces infos je vais m'y mettre ......mais il faudra du temps car je ne peux pas les sortir tous les jours

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal serait de pouvoir les faire bosser un peu tout les jours.

Ne serait ce qu'une petite heure.

Bon apres je suis pas lucide la dessus car les mien ne sont jamais en cage. il reste dans une chambre quand on est pas là.

La cage c'est vraiment très très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...