Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxd80

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour je me présente

je m'appelle Max j'ai 20ans

il y a 3 jours de sa je suis parti passer le bonjour a un amis en alsace a 600KM de chers Moi le lendemain de mon arrivée je tombe sur une annonce
Vend You You du senegal 4 ans Mâle
depuis le temps que je suis a la recherche j'ai tous de suite sauté sur l'occasion car par chers moi c'est difficile a trouver est il aurais fallut que je monte en belgique pour le trouver en animalerie
sa fessais un moment que je reflechisse a son acquisition
donc me voila depuis hier soir 21h30 avec mon nouveaux compagnon car j'ai arrête la terrario depuis peut

il S'appelle Léon 4 ans Mâle c'est mon premiers perroquet donc je vais avoir besoin de vous ^^

je repart dans la somme aujourd'hui
donc je répondrais que se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ta nouvelle acquisition et bienvenue.

Peux tu nous en dire plus sur le petit loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il sais dire son nom et fait des imitation

Met il est très peureux je n'arrive pas encore a le touche enfin juste le bec 1f /2 car il essaye de piquet je pense que c'est normale il va s'habituer

il aime les banane particulièrement

ensuite quand je suis a 3 mètres de la cage il fait grincé son bec et fait comme un grognement

des que je suis a coté il s'eloigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal qu'il soit craintif dans un premier temps. Avec le temps, la patience une belle complicité va pouvoir s'installer.

Est-il EAM ou EPP ?

Tu peux déjà lire ces rubriques qui sont bien faites pour commencer :) Si tu as des questions plus précises par la suite n'hésite pas

http://www.monperroquet.net/f12-questions-courantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour max

moi aussi je vien de rejoindre le group avec mon youyou tu a plus de faciliter que moi pour te trouver dans se forum moi j'ai de la misère a me diriger bon sa va venir on na de bon guide ici bonne chance avec ton youyou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE
n hesite pas a nous en dire plus sur ton youyou et nous poser tes questions nous y repondrons avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon you you viens de cherche un éleveur donc élever a la main

j'ai des doute sur plusieurs chose d'une il n'est pas bagué c'est normal pour les youyou?

ensuite il est très peureux sa fait 2 jours qu'il est avec moi il arrête pas d'observer met fait et geste des que je ne suis plus dans son champ de vision plus de 2min il pousse des crie et fait grincé son bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ce n'est pas normal qu'il ne soit pas bagué tous perroquet doit etre bagué mais as tu tous ses papiers au moin??
c'est normal qu'il soit peureux il doit prendre confiance donc il observe ne tkt pas ça c est normal.
il a été élever a la main donc c'est normal qu il ne soit pas rassuré quand tu t en va mais ça aussi sa devrais s aténuer avec le temps. ce qui serais vraiment bien sa serais de lui prendre une femelle de plus ou moin du meme age et EPP (élever par les parent) ce qui le rendrais plus indépendant de l humain ce qui est mal sain pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas eu les papier car je suis tombe sur la femme du Vendeur et sont marie devais me les envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les mot de bienvenue, je sui contante d'être avec vous,
et je sui youyoupi ( Dominique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il n est pas bagué et n a meme pas c est papier ça ne sens pas bon est un éleveur reputé car si ce ne n est pas le cas tu risque de ne jamais voir la couleur des papiers et en France pour avoir la detention d un perroquet il vous faut une demande de dete,tion qui n est pas forcement facile a avoir donc soit prudent car si ça derange quelqu un (un voisin ou quoi) et ils se pleignent tu risque de te le faire saisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.

ni papier ni bague, y a peu de chance que se soit un piaf en règle.
il se comportait comment avec ses proprio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se comporte bien avec l'ancien proprio il le prener dans c'est main etc met depuis quelque jours il est agressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Max et bienvenue.
Il faut lui laisser du temps à ton petit youyou. Pour lui c'est un boulversement que d'être avec toi. Soit patient.
Quant aux papiers, je ne peux pas m'exprimer. Je vis en Suisse et ici nous n'avons pas besoin de papier pour la détention de petit perroquet.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau petit compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...