Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YOUYOUPI

mon youyou a movais caractère

Messages recommandés

point mon youyou a mouvait caractère quan je veu le remette sur sa cage ou le prendre quan il est sur la table il m'ataque il ne veu pas quon l'otre de la même si il est sur moi, il veu faire a sa tête commennt si prendre pour pas contrarier monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l ai dis il lui faut un temps d adaptation! ça ne ce fais pas du jour au lendemain ce n est pas pour ça qu il a mauvais caractère!sais tu ce qu'il a vecu au paravant??il a deja 2ans il a du certainement en voir dans sa vie souvent les perrok' ne sont pas revendu pour rien! comme pour tout il faut de la patience et tu y arriveras fais chaque jour un pas de plus et sa ira ne t'inquiète pas
si tu veu voir ce qu'est un perroquet a mauvais caractère je t invite a venir voir mon ara
en tous cas sache que si tu le prusque il te faudra encore plus de temps pour le recuperer donc chaque jour un px plus tous a SON rythme et tu gagnera sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Romuald le dit, de la patience, beaucoup de patience.
Ne jamais le forcer, pas de geste brusque, pas d'énervement ni de signe d'impatience
Au contraire, beaucoup d'encouragement avec la voix, des mots tout doux et aussi à l'occasion une petite friandise pour le féliciter, par exemple quand il rentre dans sa cage
C'est un peu comme un bébé, inutile de s'énerver ou de crier. La confiance se met en place lentement
Courage, tu verras tu vas avoir plein de bonheur avec ton petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres ont raison, d'autant plus que les youyous sont réputés pour avoir bcp de caractère malgré leur petite taille (avoir du caractère, c'est différent d'avoir MAUVAIS caractère; c'est une bonne chose qu'il sache ce qu'il veuille). Il te faudras une main de fer dans un gant de velours comme on dit ! Patience, patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse et vos conseille, il a 5 ans,
et je lui fait attention je ne le brusque pas, il vien sur moi de sacage a la table de lui même,
il me donne des bizou xxx, il me dit allo quan je je desabrille le matin, il me sifle, il me pite, il me dit des totetote, il est fin sur se coté la, c'est quan je le laisse volé dans la maison il gruge les meuble ces la qui est mauvais il me veu pas que je ote de la ou que je le prend pour le déposé otre part pour qu'IL NE GRUGE PAS MES MEUBLE OU AUTRE CHOSE QUI NAS PAS LE DROIT, DES JOUET IL EN N'AS, il ne joue pas avec commen on si prend pour se genre de situation la, et il m'opserve toujours et quan je rente dans la maison il devien exiter et pouse des crie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit lui donner trop de gaterie, je lui donne des carotte ou des amande,pomme ect...a tout dout champ et n'inporte quel heure sa doit etre pour sa il ne fait pas la diféranse de ses donne action ou pas??? dit moi commant mi prendre pour lui montrer des chose bien ou pas, et des truc pour l'amusé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui donner tous fruits et légumes sans problème! par contre pour lui montré qu il a fait quelque chose de bien tu toi lui dire que c est bien el lui parlant et lui donner des caresser et lui donner des chose qu il apprecie par dessus tous mais pas de chose trop grasse comme des madeleine etc...faut rester dans le resonnable
pour le faire s interesser aux jeux il faut lui montré joué avec si necessaire lui montré que c est amusant etc...si en 5 ans personne ne lui a montré et qu il n a jamais eu de jeu c est normal qu il gruge tes meubles!! les jouets sont fait pour les distraire et les demolir pour travailler leur bec leur force etc....donc maintenant faut lui apprendre et quand il gruge n'hésite pas a le distraire sans le brusqué et sans crier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également changer fréquemment les jouets, faire une tournante, car il va se lasser sinon !

Et Exclure tout ce qui est cacahuète, bcp trop gras !!!

Toujours utiliser les mêmes mots et intonation quand tu le récompense, comme ça il va comprendre ce que ça signifie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...