Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux17

La volière des gris!

Messages recommandés

Enfin la volière des gris est posée, prête à les accueillir!

C'est moi qui l'ai montée et j'en suis pas peu fière! Enfin, avec l'aide précieuse de ma soeur et de mon frère quand même!

La voici la voilà!








Bon, manque plus qu'à l'aménager! Sur les photos, j'ai mis tous les trucs en plan, mais je vais tout bien organiser pour libérer l'espace de vol et rendre le tout harmonieux.
On a utilisé des branches naturelles trouvées par-ci par-là dans la forêt (arbres identifiés non toxiques bien sûre).

J'ai déjà fait visiter aux gris, et ils n'aiment pas trop pour le moment!^^ Trop de changement pour eux! Mais ils peuvent y voler, laaaaaaargement et c'était vraiment ce que je cherchais.

Voilà, je suis contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial Ils vont être super content !!!!!!!!!!!!!!!
Tu as prévu une baignoire ? Comme idée, j'ai mis une immense gamelle en inox qu'on trouve dans le commerce fixée au grillage en hauteur. Ils adorent.
Pense aussi à prévoir un petit coin ombragé, j'ai constaté que quand le soleil tape, il préfère être à l'abri, pour y faire leur sieste aussi
Me réjouis de voir tes grisous dedans, vivement des photos tresbiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Charlotte, avant mes gris étaient en "cage" sur mesure, assez spacieuse mais qui ne leur permettait pas d'effectuer des vols digne de ce nom.

Oui oui Babar, ne t'en fais pas, on va aussi prévoir de quoi les abriter du vent, déjà j'ai mis des planches de bois temporaires, pour les abriter de la pluie. En été le vent ne pose pas de problème, mais en hiver il faudra bien fermer la volière, notre but étant de les y laisser en permanence.

J'ai acheté les panneaux en alu qu'il a fallu monter, directement chez un fabricant pas loin de chez moi.

Les gris y sont depuis ce matin, et je dois admettre que l'adaptation est plus difficile que je ne l'aurais imaginé! Pour Momo en particulier, qui a du mal avec les grands espaces (vie de perroquet encagé pendant 5 ans, ça laisse des séquelles).
Je pense qu'ils ne s'y sentent pas encore en sécurité, mais ça va venir, et je dois leur permettre de s'abriter dans des recoins, pour leur laisser le temps d'apprivoiser les lieux.
Ils y volent déjà, et c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la volière est prête! :D
Il y a encore des trucs que j'ai modifié, mais l'aspect général est là! Il n'y a pas encore beaucoup de perchoirs, difficile de trouver du beau bois en cette période, mais je vais finir par en trouver des biens et en ajouterai petit à petit! :)






Et les gris, un peu effarouchés il faut le dire! Ils s'y font petit à petit et commencent à explorer!


Pour une transition en douceur, je les ferai dormir dans leur cage habituelle, ils passeront à la volière pour la journée. Je pense qu'ils vont vite y prendre goût!
En tous cas aujourd'hui ils n'ont pas demandé à en sortir, même s'ils ont fait leur petit tour matinal dans la maison, ils n'étaient pas motivés cet après midi pour m'y accompagner!

C'est génial en tous cas de pouvoir entrer dans leur univers, passer du temps avec eux comme ça, et leur permettre d'exprimer tous leurs comportements sans modération! Je suis tellement contente pour eux! Ils sont tellement adorables ces 2 grisous, je vous l'assure, ils sont vraiment adorables!

Il y a encore des choses à faire, j'ai mis des planches de bois temporairement par endroit pour permettre aux gris de s'abriter de la pluie quand ils le souhaitent. Comme c'est l'été, la brise légère leur est agréable, mais nous allons prévoir un abris permanent où nous placerons le nichoir, pour le moment il est par terre, mais je sais que les gris mettrons un certain temps avant de s'y intéresser, donc rien ne presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il suffit juste d'abriter du vent. Les basses températures ne sont pas gênantes pour les oiseaux s'ils sont bien abrités du vent! On y travaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! ;) Tu sais par chez nous il peut faire jusqu'à - 10°C en hiver, et tant qu'ils ont des abris, ça ne pose pas de soucis. Bon bien sûre ils ne sont pas particulièrement actifs pendant ces périodes (quoi que), mais ils n'en sont pas gênés par ce qu'ils continuent à prendre des bains par exemple!
Pour les gris c'est pareil, je connais beaucoup d'éleveurs qui gardent leurs perroquets dehors toute l'année sans chauffage, et les oiseaux se portent bien.

En tous cas ce que je peux t'affirmer c'est que des perroquets se sentent physiquement bien mieux dehors qu'à l'intérieur, où l'air est trop sec, trop chaud, trop confiné.
Chez moi c'est le cas de tous sauf mes perruches Catherines qui préfèrent le confort intérieur en hiver comme en été, mais elles sont un peu spéciales ces catherines!

Je me rappelle avoir mis les perrok' dehors en décembre et même en février, dès qu'il y a un rayon de soleil c'est très apprécié et leur santé s'en ressent.

Ce serait une grande première si on les laissait dehors toute l'année, je ne sais pas comment ça va se passer, mais on va être à leur écoute, et si on sent que ça ne va pas, ben on les rentrera!
Mais je pense sincèrement que ce ne sera pas un problème, ils sont toujours appréciés d'être dehors, plus que dedans, c'est une certitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe la volière, quand ils auront adopté, ils voudront plus la quitter je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait froid, les oiseaux mettent une plume plus épaisse. Ils supportent bien le froid, pour autant qu'ils soient bien abrités des courants. Les miens ont passé tout l'hiver dehors, même quand on a eu des températures allant jusqu'à -18. Par contre, comme ce froid sibérien a duré plusieurs semaines, nous avons décidé de mettre un ptit chauffage dans leur abri, juste pour pas que ça gèle. Je crois que si des températures excessivement basses durent plusieurs semaines, les perroquets risquent d'en souffrir. Je connais un éleveur qui a perdu un jeune amazone et plusieurs grandes perruches cet hiver. Il faut aussi faire attention avec le grillage hyper froid, il arrive facilement que le perrok si accroche et y reste collé, alors adieu un ongle ou même un doigt.
Pour notre part, on a préféré fermé la volière de moitié, deux côtés étaient doublés par des pans de véranda (qui restent à l'année) et les deux autres côtés fermés avec du plexiglass. On a laissé une ouverture (qu'on pouvait fermer avec une trappe si trop de courant) pour qu'ils puissent aller du côté non abrité. Ils y allaient régulièrement quand le temps était indulgent.
Elle est super jolie ta volière Fandeparrot, j'adore. Tu verras, tes Gris vont prendre de plus en plus de plaisir à s'y ébattre. Tu ressentiras un bonheur immense à les voir vivre. Pour ma part, cela fait une année que mes gris sont en volière, et je ressens toujours un bonheur intense à les voir s'activer.
Ils adorent décortiquer l'écorce des branches et également ronger du bois tendre. Nous on leur fixe des petites planches un peu partout, en quelques jours, y a plus rien ! Hormis un gros tas de copeaux parterre. Pour nous c'est facile, mon chéri est menuisier. Mais peut-être que près de chez toi, il y a aussi un menuisier qui sera d'accord de te donner ses déchets de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour ces précisions! :)

C'est vrai que - 18 c'est énorme! Je ne crois pas qu'il ait fait jusqu'à - 10 cette année par chez moi, mais je me donne cette limite, car c'est déjà arrivé, même si c'est exceptionnel, et de plus en plus rare avec le réchauffement climatique.

Il y a eu quand même de belles vagues de froid cet hiver, mais comme nous habitons en bord de mer, il gèle plus rarement. Pour le moment je n'ai eu aucun soucis, si ce n'est l'eau qui gèle en surface des abreuvoirs, mais il faut trouver des petites astuces.

Je prend note, il faut que mes gris y soient bien abrités du vent, c'est vraiment le plus important. Puis s'il fait trop froid, si je les sens frileux, et bien je les rentrerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut aussi que nous ne soyons pas tout le temps en soucis. C'est pourquoi on avait mis un radiateur pendant la vague de froid. On pouvait ainsi dormir sur nos deux oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon île perdu je redoute essentiellement le vent et l'humidité
Maya m'a deja fait un coup de froid par une jounée pourtant agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il n'y a rien de pire que le courant pour nos plumeaux. Cet hiver, les aras ont tout le temp dormi dehors, pas question de rentrer se mettre à l'abri, même lors de températures négatives. Par contre dès que la bise se lève, hop dedans, pas question de s'attraper un rhume. Heureusement, ils ont un cabanon de jardin rien que pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les oiseaux qui vivent en intérieur sont forcément plus sensibles, car ils ne sont pas adaptés aux brises et aux fluctuations de température! Quand on les habitue à l'extérieur au printemps, ils résistent sans soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils s'y font de plus en plus et expriment enfin des comportements normaux, ça devient d'autant plus intéressant! :P

Leur jeu foraging préféré, une récompense emmaillotée dans du papier!


Indie:


Momo:


Leur espace:




Indie qui fait sa tête de rapace!


Grignotage de bois à volonté! :D


Indie nous montre ses belles ailes!^^


Momo, sur son perchoir préféré, à savoir la mangeoire!^^






Ces photos datent d'il y a quelques jours, j'ai encore fait des changements dans leur environnement depuis, et les gris se sont mis à exploiter encore plus l'espace! :)
Le beau temps n'est pas au rendez-vous, aujourd'hui il y a beaucoup de vent, donc je ferai de nouvelles photos à la prochaine occas'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très très bien! Il a fallu qu'ils s'habituent petit à petit au début, mais désormais ils ont adopté leur nouvelle demeure!
Comme ils peuvent s'y défouler comme bon leur semble ils sont bien plus indépendants. Ce qui est une bonne chose, même si j'admet que ça me fait bizarre!^^

En ce moment ils sont très attachés au nid, le visitent et l'aménagent régulièrement donc je m'attend peut-être à des cocos sous peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable nouvelle !
C'est vrai que c'est bizarre quand ils prennent un peu d'indépendance et en même temps c'est merveilleux de les voir vivre leur vie d'oiseau
On attend la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...