Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
debbyxs

je suis nouvelle ! :)

Messages recommandés

Bonjour , je m'appelle Déborah, j'ai 21 ans.
avant tout soyez indulgent sur l'orthographe de ce texte car ma langue maternelle n'est pas le francais.
bon ... par ou commencer , ;) j'adore les oiseaux depuis toujours. j'ai deja eu deux gris du gabon a l'age de 9ans dont j'ai malheureusement du m'en séparer car je devais partir a l'etranger avec mon papa. ca nous a briser le coeur. depuis j'ai été dégouté et n'ai plus voulu d'animaux .
maintenant j'ai 21 ans , et j'ai mon petit chez moi, j'ai une perruche a collier bleu EAM(assez caractérielle mdr) mais que j'adore vraiment beaucoup. elle me suis partout, elle est dans sa cage juste pour dormir la nuit , sinon elle me suit a mon boulot ( au restaurant , je suis la fille du patron ;) ) et est HYPER habituée aux gens , aux bruit de la ville . elle vient même au magasin avec moi . je suis surnommée la femme a la perruche bleu ( n'importe quoi ) bref , maintenant je vais bientôt accueillir un petit ara chloroptère dont j'ai rêver toute ma vie. je suis en train de construire une volière extérieur , j'ai 2 perchoir de 2 m de long que je vais installé chez moi ainsi qu'une grande cage a ARA. j'ai des tonnes de jouets a dispositions , un budget assez "bon" pour m'en occuper et lui procurer tout ce qu'il faut.
je sais que cela implique plus de responsabilité et beaucoup plus de temp , et j assume pleinement l :D passer d'une perruche a collier a un ara va etre surement "different". Bon il est vrai que je ne saurai pas le prendre partout ou je veux comme je fais avec ma perruche a collier .
bon , je sai maintenant que en m'inscrivant sur votre forum , j'ai vais etre bombarder en quelque sorte de remarques , critiques , jugement , conseils , etc .. c'est pour ca que je me suis inscrite d'ailleurs , pour en savoir davantage sur cette espece, sur son comportement , son entretien , sur la maniere d'eduquer , son intelligence etc ..
merci a vous .
deborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue.

je deplace ton post dns les présentations.

Par contre explique comment t'a réussi a ce que ta perruche te suive partout sans broncher. tu utilise un harnai ou elle est libre? séieux sa m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bienvenue sur le forum :)

Ensuite, sache que tu fais bien moins d'erreurs que certaines personnes dont la langue maternelle est le français :)

Enfin, je trouve ton histoire très sympa, ça doit être génial d'emmener ta perruche partout... d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en faire autant avec ton futur Ara. Cela amènerait probablement bien des clients au restaurant :D Bien sûr à mon avis, il faudrait un harnais au début, quoi que... si tu as réussi avec ta petite perruche, pourquoi pas :) C'est sûr que c'est une grosse responsabilité, mais si tu as du TEMPS à lui consacrer et en plus, les moyens de lui fournir ce dont il a besoin, je ne vois pas pourquoi tu te priverais !

Si tu as des questions n'hésite pas !


ps: dis nous en plus sur ce futur ara... EAM ? EPP ? éleveur ? Animalerie ? Sevré (j'espère !!), testé pour les maladies ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi et surtout BIENVENUE
ton histoire est très interessant, c'est vrai que rare sont les gens qui ce permette de prendre sa perruche comme ça partout :)
tous d abord tu dois savoir et je pense que tu le sais déja les ara sont très éxigeant et demande beaucoup d'attention a besoin d une grande volière et pour l intèrieure la cage n'est que falcultatif,tu pourrais le laisser en total liberté et tous sécurisé (cable électrique etc....) et le mieux est bien entendu de prendre un EPP il ne faut pas prendre d EAM ce n est pas bon pour eux, et puis le mieux serait que tu envissages de lui prendre un congénaire :) ayant un ara ararauna je pourrais t aidé si tu as d autres questions ainsi que tous les membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour votre bienvenue ( romuald04, sophie_ et alexis.2a) ;)

donc en fait je sais que ca va choqué quelque uns , mais je vais etre franche. malheureusement quand j'ai eu ma perruche elle avait le bout des ailes coupées et ne savaient pas voler ( je suis contre) mais j’étais sous le charme de "piou piou" ma perruche a collier et je l'ai prise; maintenant ca fait 10 mois que je l'ai et jamais elle a essayer de voler ou a montré des signe de détresse ou c'est jeter au sol . elle est hyper habitué a tous . elle se promène sur mon sac et joue avec mes porte clefs ou elle reste sur mon épaule . je ne veut pas qu'elle soit malheureuse ( même si elle pète la forme, elle chante , elle parle tout le temps et monte sur le doigt de n'importe qui ) ^^ donc ca fait 10 mois que je n'ai pas toucher a ses ailes !
mais elle repoussent pas j'ai l'impression qu'elle ne repousse pas .. :-(

pour ce qui est du ARA , l'eleveur qui me le vend ne coupe pas les ailes , il est contre. donc hARNAIS en vue dans un premier temps.
je l'aurai sevré .. je vais souvent le voir , si vous voulez je veux bien joindre une photo du bébé ara . ils m’envoient pas mal de photo du jeune ara pour suivre son evolution et m'informe de son poids etc ..
il a été retiré a ses parents a 1 mois et demi , et est nourrit a la main trois fois par jour pour le moment. ( j'en connais qui retirent de suite les petit a leur parents , c'est pas cool :(

qu'en dites vous ? ( j'ai eu du mal a trouvé des éleveurs correct et honnête , celui ci m'a l'air d'un vrai passionner , il a un certificat de bonne santé , un certificat de cession , et tout ce qui s'en suit , l'oiseau est bagué)
j'attends vos réponses... merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas , je compte bien l'habitué très jeune a sortir, voir du monde , et voler, voler, et voler !! :D ainsi que piou piou ! en espérant que ses ailes se dépêchent de pousser :)

pour qui ca intéresse je veux bien mettre une photo du jeune ara, que je n'ai PAS encore (je précise) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour piou piou, tu peut:

-soit attendre la mue,
-soit enlever les plumes coupés

pour ton ara, sache que eam et solo, tu vas au devant de pas mal de probleme de comportement si il n'a pas de congenere.

Vas dans la rubrique questions courantes, il y a des bons sujets sur tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal que les plumes de ton oiseau n'aient pas encore repoussé, la mue complète est assez lente, cela peut prendre jusqu'à 2-3 ans pour qu'il renouvelle toutes ses plumes donc patience... le mien également avait une aile coupée quand je l'ai pris, elle n'a toujours pas repoussé... on doit attendre !

Pour ce Ara, il faudra que l'éleveur aille jusqu'au bout du sevrage, c'est hyper important; il ets vrai que c'est déjà bien qu'il ait passsé du temps avec ses parents... Comme tu dis l'éleveur à l'air sérieux, du moins je l'espère.

Moi je suis impatiente de voir les photos de ta future boule de plumes :D donc n'hésite pas dès que tu auras des photos !

Combien de temps environ comptes tu passer avec ton ara chaque jour ? Sera-t-il souvent en liberté ? A ce qu'il parait ils ont besoin d'énormément d'attention, ils sont comme des enfants qui imitent beaucoup et surtout détruisent assez bien :D Budget jouets important ! Quand je m'intéressais à l'achat d'un Ara, l'éleveur m'a dit que si je n'étais pas là au moins à mi-temps avec lui, il ne serait pas heureux.

Après, Comme le dit alexis, c'est mieux deux aras, c'ets mieux EPP, on est tous bien d'accord, mais ce n'est malheureusement pas possible pour tous. Moi je me suis résolue à attendre de quitter mon appartement, d'acheter une maison, puis de prendre un couple d'ara EPP, que je mettrai en volière extérieure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un EAM n est jamais bon la seul solution qu il te reste dans ce cas c'est de lui prendre un congénère EPP sans cela il sera malheureux pas tous de suite évidement mais plus tard surtout quand il arrivera a maturité sexuel ou il croira que c'est toi son congénère et quand il verra que la chose n'est pas possible il aura un choc psychologique et c'est la que les problème vont commencé enfin j'éspère que tous ira pour le mieux quand meme et que dans 1 ou 2 ans tu pourras lui prendre un congénère pour le harnais tu devras bien l'habituer dès que tu l'as lui montré tous les jours etc... sinon si tu attend 1 an ou quoi il risque de ne pas le supporté et au lieu de volé il va plutôt vouloir le mordre et ne pas regardé autre chose donc le vol devient impossible! pour son alimentation lui donné des extrudé et non des graines (c'est trop gras pour eux!)
question jouet crois moi je sais de quoi je parle il va de les détruires en quelques jours donc faudra en avoir toujours en re-change mon ara regarde son nouveau joué 2jours et quand il s y met il ne font pas 2jours donc bien lui en mettre assez souvent sinon s'il na rien a détruire il risque d'exercé son bec sur tes meubles
voila si tu as d'autres question n'hésite pas et met nous des photos dès que tu peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Déborah,
J'ai lu ton histoire et me réjouis aussi de voir des photos de tes plumeaux, mets en autant que tu veux !!! on aime !!!
Ta petite piou piou est adorable et j'espère qu'elle retrouvera ses jolies ailes pour son bonheur.
Côté Ara... j'ai un couple de Macao depuis 7 mois. Ils sont en volière extérieure. Je ne connais pas leur histoire mais ils ne sont pas apprivoisés. Et pourtant, même qu'ils sont deux, ils ont besoin de beaucoup beaucoup d'attention de notre part. Ce sont des perroquets qui ont besoin de bouger énormément, ils s'occupent tout le temps, on pourrait presque dire qu'ils sont hyper actifs (en dehors des heures de sieste bien sûr).
Je suis d'accord avec ce que Romuald écrit, attention aux problèmes qui vont forcément surgir à l'adolescence. Mais il ne faut pas que cela gâche ton plaisir de l'avoir, tu as quelques temps devant toi pour réagir :-)
Tu trouveras dans le fofo plein de témoignages et conseils, il est très riche d'expérience
A bientôt
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils !! je vais envisager un deuxieme alors :D
voici le joli petit ara (non sexé encore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que vous voyez l'image car moi je ne la vois pas pourtant j'ai joins la photo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...