Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paty 83

nouvelle du var

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me présente je m'ppelle Patricia je suis à la retraite et peux profiter de ma passion les oiseaux, principalement les crochus
Je possède des calo, Gigi et Mika, Zoé et Perl, et Mamour mon petit borgne, puis deux kakarikis Charly (ou Charlie) et Kikou et une petite Pyrrhura Nana et également deux pionus que je ne vais pas garder car je veux un cacatoès rosalbin. Voilà pour mes plueaux, j'ai également une petite chihuahua Luna
voilà j'espère que je trouverai de bons conseils sur ce forum et vous dit à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle famille
vivent-ils tous en volière ensemble ou tous dans des cages différente??
pour le rosalbin, il te faut savoir que si tu veux en achetté un il faut prévoir d'en prendre un deuxièmes car un perroquet ne sera jamais épanouis seul, il lui faut absolument un congénère de sexe opposé et EPP ou MAN mais aucun des deux EAM
EPP= élevé a la main
MAN=manipulé au nid
EAM=élevé par ses parents
le MAN reste le top je trouve il est élevé pas ses parents donc il est sain d'ésprit et a un contact avec l humain donc n'en a pas peur vu qu'il est en contact avec l'humain depuis sa naissance!
l'EPP est bien aussi il est sain d'ésprit aussi mais n'a pas eu de contact avec l'humain
pour l'EAM a la main ça ce n'est pas bon du tous pour les perroquets ils se croient humain dans sa tête et non perroquet, ce qui n'est vraiment pas bon pour lui et n'est donc pas sain d'ésprit! il aura beaucoup de change a avoir des traumatismes, se piquera plus facilement que les autres aura vite des problèmes psychologiques comme physique arrivé vers 3 ou 4 ans ou il aura des envies sexuelles ou il aura envie d'avoir des rapport avec son humain...car il l'est aussi dans sa tête mais il va vite être frustré quand il va voir que tu ne répond pas a ses attendes car c'est impossible... et la c'est le pire de tous (si il ne se pique pas avant)
j'éspère t'avoir aidé dans ta recherche, si tu as d'autre question n'hésite pas a nous les posé, nous y répondrons avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions Romuald, pour mes oiseaux, les calos les kaks et la pyrrhura sont dans une grande volière que j'ai fabriquée, pour la journée, le soir tout le monde rentre dans la partie sécurisée au sol, pour la nuit sauf Nana ma pyrrhura qui elle dort dans une boule dodo, je la met dans une autre cage mais bientôt je mettrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou paty!
j'ai appris que tu avais un cacatoes depuis peu
peux tu nous en dire un peu plus? ça doit être un vrai bonheur n'est ce pas? :)
et n'oublie pas de nous mettre quelque photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet depuis une semaine, je possède mon rosalbin, il a deux ans passés, il est man, il commence à s'habituer à moi, voilà une tite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bienvenue !

Ton petit rosalbin est magnifique ! Mais j'avoue être attirée par ta petite pyrrhura, je rêve d'en avoir un couple mais j'attends d'être en maison, il parait qu'ils sont adorable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Paty
Et merci pour la photo. Ton Léo est bien beau ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde ensemble.
N'hésite pas à nous parler de lui ainsi que toute ta petite famille
Je ne connais pas les pyrrhura, serais-tu d'accord d'en parler, son caractère, etc. etc. et mettre une ptite photo ?
Mercii
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...