Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*titia*

*Titia*

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Laëtitia 28 ans, en couple et maman de 4 enfants (3 à 10 ans). J'habite en Belgiue dans le hainaut.

Pour commencer vous vous doutez bien que si je me suis inscrite ici c'est en rapport avec les perroquets ;-)

Nous avons eu une perruche ondulée apprivoisée que nous avons adorée. Tous autant que nous sommes dans cette famille a était d'une manière ou d'une autre comblé par cette petite boule de plumes pleines d’énergie. Elle nous a quitté malheureusement il y a 6 mois. Nous en sommes très triste et elle nous manque terriblement.

C'est donc tout naturellement que nous est venue l'idée de nous relancé dans l'aventure d'un compagnon à plumes mais encore bien décidé.

Après une visite dans une animalerie (qui n'avait pas pour but de dénicher un compagnon mais l'achat de nourriture pour lapin ;-)), nous avons fais un détour parmi les oiseaux et mon fils (7 ans) est devenu accro au "rayon" il y a passé près de 40 min a parler avec eux, essayer de glisser sa main vers eux ... Il a même eu l'occasion de servir de perchoir à un gris du Gabon.

En sortant du magasin, nous avons donc pris la décision finale de reprendre une boule de plumes. La décision prise, je me suis appliquée aux recherches sur le net des espèces de perroquets. Nous avons craqué sur le ara ararauna.

Après avoir lu des tas de sujets sur cet adorable perroquet, je pense que nous allons être raisonnable et nous diriger vers une autre espèce.

Je viens donc sollicité votre aide dans le choix de l'espèce. J'ouvrirai donc un post dans la section prévue (si il y en a une).

A bientôt donc pour cette nouvelle aventure que nous entamerons.

Laëtitia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue a toi!
éffectivement quand on rentre dans une animalerie on a toujour tendance a se diriger vers les perroquets (la ou il y a plus de bruit )
tu a bien fais de changer d'éspèce car les ara, gris , cacatoes etc... sont tous bien beau et adorable sur photo mais a la maison c'est une autre histoire!
tout d'abord tu dois également savoir que les oiseaux se prennent par 2 minimum, ce n'est pas une obligation mais ne sera jamais heureux dans le cas contraire, seul un congénère de sexe opposé et d'âge plus ou moin égal qu'ils pourront être comblé et heureux!
connais-tu les métodes EAM, EPP et MAN??
EAM= élevé a la main, c'est une méthode qui ne devrais pas existé ou seulement pour des "sauvetages", le perroquet est dans sa tête "humain" et non perroquet ce qui est malsain pour lui car une fois sa maturité sexuelle atteinte il aura des "envies sexuelle" et comme c'est chose impossible ça va le frustré et il va donc commencé des troubles du comportement (problème psychologique et physique) il va probablement commencé a se piqué si ce n'est deja fais car a la moindre contrariété il va se piqué et dévollepper d'autre troubles aussi!
EPP= élevé par ses parents, celui ci est au contraire de l'EAM sain d'ésprit il se vois en tant que perroquet et ne cherchera pas de contact aussi fort que l'EAM et donc plus indépendant, on ne peut pas dire que c'est plus facile a apprivoisser cert mais avec un peu de patience et sans le brusqué...tu aurras une complicité tous aussi forte avec lui et sans qu'il se sente humain et qu'il ai des "envies" avec toi et aurra moin vite des problème du comportement avec lui étant équilibré!
MAN=manipulé au nid, celui ci est comme l'EPP mais en plus a deja un contact avec l'humain dès sa naissance mais nourri jusqu a la fin de son sevrage par ses parent! ce qui est pour moi le top...mais je ne sais pas si on trouve beaucoup d'éleveur qui le pratique
vu que tu n'as beaucoup d'expérience je te déconseille les gris, cacatoes, ara, et toutes ces grande éspèces qui sont vraiment trop "fragile" la moindre petite erreur et il sera probablement traumatisé et donc va développé des trouble psychologique et physique! je te conseil donc des conures, meyer, youyou du sénégal,etc... ces éspèces sont très bien pour débuté et vous apporteront autant voir plus de bonheur que les plus grandes éspèce!
si tu as d'autre questions n'hésite pas a nous le posées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste sur l'idée des amazones : aime le bruit participe a l'agitation de la maison danse sur la musique etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald: Merci pour ton accueil, pour les EPP, EAM et les MAN oui je connais, j’apprécie le MAN et espère trouvé notre prochain compagnon MAN si possible, si pas il sera EPP ;-)

Alexis: Merci pour ton avis !! Il est fort probable que nous nous orientons vers cette espèce :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le MAN est top!
mais je ne pense pas que beaucoup d'éleveur (surtout en Belgique) le pratique malheureusement....pourtant les perroquest sont bien plus équilibré que les EAM!
il y a un post sur le forum avec plusieur éleveur dont en belgique je vais chercher et te donné des lien si tu vx pour les EPP je sais mais pas pour les MAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conseille cet oiseaux car tu en deja eu avant.
sinon je t'aurais pas dit sa.
ils font partis des grands perrok donc peuvent être sujet aux troubles du comportement.
A toi de gerer avec tes acquis.
Tu devrais lire sur leurs comportements en fonctions des sous especes et general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald: je prends toutes les adresses avec plaisir :-) Merci d'avance !

Alexis: je commence les recherches sans tarder ;-)

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...