Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amstaff38

nouvelle recrue ;)

Messages recommandés

bonjour a tous, alors voilà je me prèsente Ombeline 23ans je vie sur grenoble je suis propriètaire de 2furets et de 2 american staffordshire terrier.
j'ai toujours aimé les perroquets c'est une idée qui me trotte depuis un certain temps, petite j'avais une perruche que j'avais réussi a apprivoiser.
j'ai rencontré il y a peu un KK2 rosalbin en animalerie j'en suis tomber dingue j'ai commencer a le caresser et il raler dés que je m'éloigné affin que je revienne le caresser j'en suis tomber amoureuse j'ai du y passer 1h mais animalerie je ne fais pas confiance :( j'aurais aimé savoir ce qu'ils aiment, ce qui est bon pour eux comme alimentation, est-ce qu'il faudra que j'amène mon protégé dans une clinique pour lui coupé les griffes et le bec ou est-ce que celà s'use naturellement d'autant de question que je me pose qui peuvent vous parraitre débile mais j'aime autant les poser...
j'aimerais qu'il vive en semi liberté dans la maison. Le faite vous ? est-ce simple a gérer ?
quels son les choses a faire et a ne pas faire ?
pour un premier male ou femelle ?
pour le moment a mon grand regret aucun cacatoes a la maison :( j'attend de déménager avant de me lancer dans l'aventure pour ne pas le perturber d'avantage, j'attend également d'en savoir un minimum avant de me lancer pour ne pas qu'il patisse de mon manque de connaissance.
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue a toi!
tout d'abord je trouve très bien ta démarche car trop de gens achette sans connaitre les risques qu'ils y a!
les cacatoes font partie des gros perroquets ils sont donc sensible et peux avoir des trouble du comportement etc...
il y a biensûr moyen de minimisé les dégats! ce moyen est de ne prendre en aucun cas un perroquet EAM (élevé a la main) là tu cours droit dans le mur!
il te faudre donc un perroquet EPP (élevé par ses parents) ou MAN (manipulé au nid) regarde dans les dernière présentation j'ai bien expliqué la différence entre les 3 et il y a 2/3 post sympa qui t'explique la méthode EAM! et ici un témoignage d'une membre du forum qui explique comment elle s'y ai pris avec ses ara chloroptère EPP http://www.monperroquet.net/t2554-famille-a-la-recherche-de-perrok
il faudra également lui prendre un congénère, qui est très important pour son lui sans cela il ne pourra jamais être comblé! (de même espèce, du sexe opposé, et d'âge égal)
il faudra les nourrir avec des extrudés et non des graines! (elles sont bien trop grasse pour eux) moi je donne a mes perrok' du nutriburd P15.
pour la semi libertée ou libertée entière je pense que c'est bien mes perrok' sont en total libertée et tout ce passe bien! tu verra aussi Alexis a 2 grand alexandre et en total libertée aussi, je n'aime pas les cages (elles ne sont jamais assez grande )ou alors en volière
pour les griffes et bec les miens ont un baton exprès pour ça, l'ara a carément un baton en béton armée (car aucun n'autre baton ne résistait )
mais il faudra biensûr l'enmené a la clinique vétérinaire (bien faire attention qu'il s'occupe des perroquets!) ou simplement chez un véto aviaire au moin t'es sûr ;)
il faut aussi avoir des jeux et ce les changer souvent, sinon ils s'en lasse même si ils n'y ont pas toucher tu les remettra par après
voila si tu as d'autre question n'hésite pas a faire appel a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans toute les animalerie (en général)
n'hésite pas a nous dire tes intentions sur le ou les futur perroquet(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...