Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miickyy

presentation miickyy

Messages recommandés

bonjour
Je possede une femelle gris du gabon eam (tous va bien dans son comportement, malgre un caractere bien trempe).
J'ai toujours eu la passion des becs crochu, j'ai commencé avec des inséparables avant d'avoir un premier gris du gabon EPP (acheté chez gamm vert avec ailes coupée) une vrai catastrophe pour lui et pour moi et ma famille. Il avait une peur bleu des hommes. Je l avais eu en cadeau et j'ai dut le donner pour qu il finisse en volier avec ses congeneres.
Je n'ai jamais put lui refaire avoir confiance en l homme malgre un wagon de patience, il avait dut etre traumatisé par un homme et le retour en arriere et alors impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'attendais ta présentation
dans ce cas l'EPP n'est pas tout beau tout rose!
il avait les aille couper!! comment veut tu qu'il aime l'homme en faisant un acte aussi horrible??
comment réagirais tu si on te coupait les jambes??
puis a part ça tu ne sais pas ce qu'il a vécu avant ça deja!
pour qu'un perroquet en soit a un tel point de peur c'est qu'il a du traverser de très très mauvais moment!
ce n'est pas normal d'être traumatissé a un tel point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour cela qu il ne faut pas s arreter a EPP ou EAM mais il faut absolument aller chez l eleveur et voir les conditions de vie ou d elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Micky!

EAM, EPP, MAN... l'éternel débat!

En effet, quelque soit la méthode d'élevage, tous les oiseaux ne sont pas "bon à prendre" dans le sens que tous ne s'adapteront pas forcément aux conditions de vie qu'on peut leur offrir.

Adopter un EPP pour préférer un oiseau qui s'est identifié comme membre de son espèce et qui a appris à communiquer normalement peut partir d'un bon sentiment et je trouve cette démarche encourageante, mais ce n'est pas une raison pour prendre le premier EPP venu!

L'oiseau qui a vécu toute sa vie en volière avec des congénères... quel intérêt de l'adopter si c'est pour lui offrir des conditions bien différentes (et moins intéressantes) en tant qu'animal de compagnie?

En revanche, le jeune perroquet EPP tout juste sevré et émancipé est à mon avis le meilleur choix qui soit.

Et voici ce que ça peut donner en quelques jours seulement:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...