Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noob1

Sam du 68

Messages recommandés

Bonsoir

Voila je me présente, Sam, 36 ans vivant à coté de Mulhouse ( Alsace ) marié et père d'une petite fille de 5 ans.
Nous sommes tous les trois depuis un petit moment entrain de chercher un perroquet qui égaierai encore plus la maison ou nous vivons.
On se renseigne pas mal, on lit pas mal de forum, de sujet sur les différents perroquet.
Pour l'instant on n'a pas encore réussi à savoir lequel choisir, malgré que mon cœur penche pour un bel ara ararauna, ma raison et mes lectures me disent que ce n'est pas raisonnable comme premier....(qui sait peut être le deuxième lol ). Ma fille elle ne démord pas; elle c'est le gris qui a fait mouche...
Je me suis donc inscrit sur le forum afin de rejoindre un monde de connaisseurs qui pourront je l’espère m'aiguiller et me conseiller afin de faire le bon choix, au bon endroit, et qui pourront m'accompagner dans notre long apprentissage de vie à 4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ! :)

C'est super de se renseigner avant comme tu l'as fait, ici je penses que tu auras beaucoup de réponses ! Je ne pourrais pas trop te renseigner étant donné que moi non plus je n'ai pas d'expérience et que j'attends d'être en maison pour franchir le pas..

C'est un forum de passionnés qui t'aideront sans hésiter j'en suis sure ! Bon courage pour tes recherches :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Si je peut déja te donner un conseil, c'est de parcourir la rubrique questions courantes. Sa te donneras une base de lecture sur divers especes et thermes que l'on rencontre au cours d'une recherche ainssi que des techniques d'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil :)

oui effectivement je suis déjà plongé dedans afin de glaner le maximum d'information, car je pense bien que je ne dois pas être le premier à me renseigner donc forcement je risque de trouver des questions que je me pose qui ont déjà été traitées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue a toi
une fois que tu auras parcouru la rubrique qu'Alexis ta donné, si tu as encore d'autre questions que tu n'as pas vu...pose les nous on est la pour vous aidez
bon recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romuald :)

je suis encore dans la lecture, mais effectivement j'ai encore pas mal de questions en attente, mais bon suis organisé, elles sont toutes notés, donc si je trouve réponse je barre, sinon je demanderai en temps et en heure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la lecture avance :) par contre pas mal de théories opposées rencontrées donc difficile de faire le tri...
Le gris reste l'option numéro une, il me plait, mais il plait surtout à ma fille. Après j'ai l'amazone à front bleu qui me plait à moi mais pas à Madame...pas évident tout çà lol
par contre tout les 3 on est d accord sur un autre mais qui va rester utopie, c'est l'ara hyacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout manière le hyacinthe est très beau mais je ne connait personne qui en a un! ils sont tellement traqué a l'état sauvage qu'ils sont quasi disparue! et d'après ce que j'ai pu lire ils ne se reprosuisent pas en captivité...donc on ne l'aura jalais quoi ;)
pour ma part j'aurais eu tendance a te faire allé sur d'autre espèce car le gris et les amazone font parti des "gros" perroquets et ils faudrais donc des l'expérience pour les prendre (mais vu le nombre qui en achetent sans rien n'y connaitre ça devrais allé si tu te renseigne TRES bien ;) )
un perroquet ne pourrais être heureux s'il n'a pas de congénère , je ne sais pas si tu as lu quelque truc sur ça (il y'en a beaucoup sur le forum ) ça leurs est indispensable d'en avoir un!
la nourriture est aussi un point a ne pas négliger
les graines ils font oublier (elles sont bien trop grasse pour eux) les extrudé sont bien plus saine eux moi je donne des nutriburd P15 (ça ne sont pas les meilleur mais les plus facile a trouver)
les vaporiser est aussi important pour leur plumage (pas les asperger )
voila j'espère t'avoir deja aider un peu plus vite qu'avec les recherche mais si tu as d'autre question n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romuald

effectivement j'ai bien vu que le hyacinthe est impossible à avoir, et en plus pour le gérer je crois que c pas une mince affaire, c'est pour ça que je disais que ça reste de l utopie :)
J'ai conscience que ce sont des gros perroquets, et c'est pour cela que je me précipite pas du tout, je lis beaucoup. J'écoute les conseils, je discute avec des gens afin d'apprendre le maximum. c'est seulement une fois que je me sentirai prêt que je le prendrai.
Pour la nourriture j'ai pu voir qu'ils ont des régimes particuliers à suivre, ça c'est pas trop le problème, en plus à la maison c'est légume et fruit le mot d'ordre, ça conviendra parfaitement au loulou.
L'asperger j'ai lu aussi que c’était nécessaire régulièrement.
Par contre pour son congénère cela va être moins évident au début, par la suite peut être mais au début...budget oblige....

Sinon je suis entrain de voir plein de vidéo en anglais et même en russe sur les méthodes d'apprentissage, par contre je voulais savoir c'est quoi les gourmandises qu'on donne sans que cela soit trop nocif pour eux? et puis quelle quantité max par jour?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais ce n'est évident d'en prendre deux d'un coup, mais sans un congénère il risque de dévelloper des trouble du comportement qui peu s'avèré assez grave mais tu est deja plus a laisse si c'est un EPP mais a l'age de la maturité sexuelle cela ce complique souvent s'il n'a pas de congénère!
mais vu que tu me dis ce n'est pas pour tout de suite je suppose que tu fera de-meme pour le deuxième et que tu n'attenderas pas trop longtemp entre les 2
concernant les friandises tu peux donner du fromage a pâte dur , cacaouette mais pas trop une fois par semaine grand max ça suffit
sinon beaucoup de fruit et légume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...