Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Cage furet Xl

Messages recommandés

J'aimerai changer ma cage car je ne supporte plus la volière. Vu que c'est une cage pour oiseaux, le bac en bas n'a pas de bordures ce qui fait qu'elles envoient de la litière partout à côté et c'est super pénible. J'ai vu une cage Furet Xl sur un site de petites annonces et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Pour 0.06 m3 par rat le calculateur me dit qu'elle peut en contenir 8.

J'ai une XL, j'ai eu jusqu'à 4 rates dedans, et je pense que monter à 8 ferait serrer... Moi je mettrais 6 rats dans une XL. Si ce sont des rats "patate" qui bougent pas beaucoup, ptetre 7...

La furet tower xD

Bon, budget conséquent... sinon... j'suis pas très au taquet sur les modèles ou marques de cage... :S

une xl trop petit pour 7 rats ? Oo
hé ben ...

mes pauvres loulous ... quand je pense que j'ose les mettre à 9 dans une furet plus, mais appeler vite la spa !!!! mdr

nan mais faut arrêter quoi, une furet xl c'est fait pour accueillir une dizaine rats, après faut y rajouter des étages ça c'est sur ... c'est pas avec les 2 pauvres étages de base que ça va suffir XD

Pourquoi ne prendre tu pas une volière mais une vrai ? Et la bricole avec du plexi de coté ?
Moi j'ai fais sa et c'est un vrai petit miracle :) Si tu es intéressé je peux te mettre des photos pour voir ce que sa donne :)

non mais toi rat'tatouille tu n'es pas un exemple à suivre hein, quand je vois tes cages et le nombre de rats que tu as, c'est juste sans commentaire ( que quoi non tu le sais déjà ce que j'en pense ). Donc je pense pas que tu sois le mieux placé pour intervenir ici.
Sinon y'a les imac de bien, ou les samo. Sinon c'est sure que après avec sept on tape direct dans la volière ou la grande cage tower.

heu fasake... je trouve que sur son site sur les rats Rat'tatouille a de bonnes descriptions sur les cages et les besoins ...
Ou alors je me trompe, dîtes moi

La furet tower c'est juste pas possible niveau budget. Ben je crois que je vais garder la volière...

tu peux mettre des plaques découpées de plexi en bas c'est une bonne idée !
c'est ce qu'on fait nous avec les souris ...

non mais Marly laisse la parler, elle peut pas me saquer ... j'en peux rien :P

c'est sur, qu'il vaut mieux se baser sur l'expérience théorique des gens qu'on toujours eu 3 rats dans une furet tower que ceux qui en ont eu 9 dans une furet plus (et qu'on eu 90 rats sur plusieurs années et des dizaines de cages différentes ... ), c'est sur que l'expérience théorique est vachement plus intéressante que l'expérience sur le terrain, avec ses rats devant soit tout les jours ... c'est sur que je n'ai jamais vu mes rats vivre dans leur cage, et donc par conséquen je suis incapable de pouvoir dire l'espace qu'ils utilisent quotidiennement et si oui ou non, ils sont en surnombre ou non dans leur cage ... mdr

fasaKe a écrit:
non mais toi rat'tatouille tu n'es pas un exemple à suivre hein, quand je vois tes cages et le nombre de rats que tu as, c'est juste sans commentaire ( que quoi non tu le sais déjà ce que j'en pense ). Donc je pense pas que tu sois le mieux placé pour intervenir ici.
Sinon y'a les imac de bien, ou les samo. Sinon c'est sure que après avec sept on tape direct dans la volière ou la grande cage tower.

Fasake, Rat'tatouille est venu donner son avis, comme tout le monde ici. Et il en a le droit, même s'il diverge du tien.

J'ai également une XL et j'avais 8 rats dedans. Ils sont pas à l'étroit dedans... :scratch:
Faut seulement aménager différemment ...

Aujourd'hui malheureusement ils sont plus que 7 à y vivre. Mais je pense que c'est aussi une question d'espace qu'on veut leur attribuer.

Pour 0,06m3 , elle peut en contenir maxi 9 mais je pense que mettre toujours un rat de moins que le maximum pour augmenter l'espace.

la cage est où chez toi ? tu veux la mettre au sol ? tes rats sortent seuls de ta volière ?

La cage est dans mon salon, loin de la fenêtre. En fait elle est juste a côté de l'entrée de ma chambre. Si je prend la furet xl je voulais la poser sur une petite table que j'ai et qui ne me sert à rien pour l'instant. Non elles ne sortent pas seules de la volière car la porte est haute et j'ai peur qu'elles se fassent mal.

si tu met la cage sur une table, tu peux leur mettre des jeux à côté et les laisser sortir d'elles-mêmes, très vite la cage ne deviendrait plus qu'un dortoir !

Edit : tu as toujours la solution de mettre du plexi en bas...

Ouais enfin bon la cage c'est quand même leur lieu de vie à la base.

je suis pas d'accord avec toi mes rates vivent pas dans la cage elle vivent en liberté et vont dans leurs coins pour s'amuser !

Tout le monde n'a pas ce mode de vie, et surtout n'a pas la possibilité.

fasaKe a écrit:

Je ne fais que réagir à ce que tu dis.
Tu juges souvent les personnes sans tenir compte de leur mode de vie justement.

Dsl si je te parais dure, mais cela fait peu de temps que je suis sur le forum et je l'ai remarqué plusieurs fois.
Ma remarque n'a rien de méchant et je m'excuse par avance si tu le prend mal.

ba allé encore une de plus ! merci. Je préfère me retirer de ce topic vu que je suis une méchante

C'est bon Fasake, arrête. Marly n'a fait que réagir à tes propos. Tout le monde ne peut pas être toujours de ton avis.

Marly a écrit:
Tu juges souvent les personnes sans tenir compte de leur mode de vie justement.

Dsl si je te parais dure, mais cela fait peu de temps que je suis sur le forum et je l'ai remarqué plusieurs fois.
Ma remarque n'a rien de méchant et je m'excuse par avance si tu le prend mal.

euh ouais ca c'est réagir à mes propos sur une cage ? je trouve ca plutot réagir fasse à ma personne hein ! alors moi on me reprend quand je réagis à la personne de ratatouille, mais par contre la non. Parfois je pige rien faut dire. Bref fin du hs, désolé clairette !

ps : et 'cest vrai marly je t'ai vachement jugé en disant cela :

Citation :

....

Ca y est Fasake t'as fini ?

Si je t'ai repris par rapport à Rat'tatouille, c'est à cause de ta façon de tourner ton post en t'attaquant méchamment à lui et en le rembarrant comme tu l'as fait. Ta rancune envers lui n'avait rine à faire ici.

Marly t'a dit gentiment ce qu'elle pensait. Et elle a le droit, tout comme toi de s'exprimer.

Je ne l'ai pas reprise, car elle a fait ça courtoisement et poliment, sans t'agresser.

(Désolée, je reviens au sujet initial ^^')

clairette a écrit:
Je vois que les avis sont partagés, ça m'aide pas lol.

Bah après c'est à toi de "prendre position", pis de voir selon le caractère de tes rates, si elles sont du genre hyperactives ou "gros pâté" ... ça doit pas mal jouer. Je pense. (après je suis pas la mieux placée pour te conseiller, je suis pas hyper calée en la matière...)
Mais peut-être qu'elles vont pas trop apprécier le changement d'une cage plus petite, aussi?

Mais elle vaut vraiment le coup la cage? (au niveau du prix par rapport à la neuve, j'entends)

ou alors tu n'as pas la possibilité de fabriquer un truc sur ta volière pour que la hauteur du bac soit plus haute ? genre des " parois ".

Je vais voir si je ne peux pas fixer du plexi en bas de la volière tout autour pour éviter les projections. Mais je sais pas comment faire pour pas bloquer la porte de devant et pour pas que les puces se blessent ou le grignotent.

Après ça dépend de chacun pour la cage, il y en a qui ont la possibilité de laisser leurs rats en liberté la plupart du temps, d'autres non. Si c'est bien aménagé je pense que ça ira pour 7 rates.

Invité
Dans mes précédentes recherches de cage d'occasion, j'ai vu plusieurs Samo.
Elles ont l'air bien spacieuses, et pas mal équipées en accessoires d'origine je trouve par rapport à d'autres marques.
Le seul commentaire qui revient des différents vendeurs que j'avais contactés c'est qu'elles ne sont pas très pratique pour le nettoyage :s
Perso, c'était un de mes critères de choix.
C'est finalement une Imac que j'ai reprise, et franchement, elle est super du point de vue nettoyage, ouvertures, espacement des barreaux !
La mienne peut hélas contenir quatre rats maxi mais il en existe surement des modèles plus grands :)
Bonnes recherches en tout cas !

Invité
...moi aussi, j'aurai tendance à une allergie à la Rat'tatouille, on sent la prétention au travers de l'écran -limite palpable, et ça,p...! ça m'énerve...
Il récolte juste ce qu'inspire son "ton" -un peu d'humilité MONSIEUR l'éleveur!

Quel est l'intérêt de revenir avec ça sur le tapis 15 jours plus tard ?
a la limite, ça serait glissé entre deux conseils sur les cages afin d'avoir un rapport avec le thème du post ... mais là, c'est juste lancé comme ça histoire de rien dire d'interessant ni de constructif, juste venir "baver" sur une personne gratuitement et par simple méchanceté : BRAVO !

et je ne viendrais même pas a me justifier ici que ça soit pour mon précédent post, ma prétention, mon ton, mon humilité ou mon "élevage" ...

SerEnada je pense effectivement que ton commentaire est inutile et n'a pas lieu d'être. Pas la peine de remuer cette histoire.

Invité

SerEnada a écrit:
...moi aussi, j'aurai tendance à une allergie à la Rat'tatouille, on sent la prétention au travers de l'écran -limite palpable, et ça,p...! ça m'énerve...
Il récolte juste ce qu'inspire son "ton" -un peu d'humilité MONSIEUR l'éleveur!

Comme l'a dit Clairette, ce commentaire est totalement déplacé. Si tu as des choses à reprocher à Rat'tatouille, tu le fais par MP.

Invité

... Voilà c'est dit, juste ça.

Invité
...

C'est quoi ton problème ?
Tu fais encore une remarque ou un post provocateur et tu te prends un avertissement.

Je ne supporte pas les gens qui se foutent de la gueule du monde, alors stop !

Invité
Il est quand-même incroyable que quelques points de suspension vous mette dans cet état!

...dire que je souhaitais, à la "base" vous répondre:
-par MP, s'il vous plait: "endroit" où l'on est autorisé à dire ce que l'on pense quand il serait préférable de se taire, si toutefois j'en ai bien saisi le principe maintenant.

Invité
..."vous mettent", pardonnez-moi.