Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcodebue

Bonjour a tous

Messages recommandés

Je m'appelle Marc et je viens de m'inscrire sur ce site .
Je donne mon amazone a front jaune contre bons soins.
Je l'ai acheté en animalerie en février 2011 c'est une femelle qui aura 5 ans au mois de mai.
Suite a un petit accident lorsqu'elle était a l'animalerie il lui manque une patte, depuis elle à appris à vivre avec ce petit handicap qui ne la gène quasiment pas, elle utilise juste un peu plus son bec pour se déplacer que ses
congénères.
Je la donne car je n'ai plus beaucoup le temps de m'en occuper, j'ai évolué dans mon activitée professionnelle et je ne suis plus assez disponible, cela ce ressent sur son comportement, d'un tempérament plutôt agréable et joueuse celle-ci venait facilement sur moi, mais depuis quelques temps, elle ne veut plus quitter sa cage, ni venir quand je l'appelle alors qu'auparavant le rappel fonctionné bien, voyant quelle souffre de mon absence, je préfère lui trouver un foyer ou quelqu'un aura plus de temps à lui consacrer.
Si quelqu'un de sérieux est intéressé merci de me contacter et de me renseigner sur votre motivation ou votre expérience avec les perroquets. J'insiste sur le fait que je la donne et que ce n'est donc pas une question d'argent, en revanche je veux être sur de la donner à quelqu'un qui saura s'en occuper comme elle le mérite.
Merci.
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue ;)

éffectivement un perroquet vivant seul, sentira forcément quand son "humain" chouchou s'absente trop souvent...
rare sont les personnes qui donne leur perroquet, mais il faudra faire bien attention a qui tu va le donné car il n'y a pas que des gens intentionné que veulent des perroquets, y en a qui pourrons se montré "fou" de perroquet et le revendra aussi vite...
dommage que tu habite pas plus près de chez moi, je te l'aurais bien prise...
quel a été son mode d'élevage (EAM; EPP ou MAN)??
a-t-elle toujour vécu sans congénère??
quel est son alimentation??
a-t-elle l'habitude d'être en liberté ou en cage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a tes questions elle a était élevé EAM, enfin d’après l'animalerie ou je l'ai acheté.
Au début il a fallu un peu de temps a ce qu'elle vienne sur moi et a pouvoir laisser sa cage ouverte afin qu'elle puisse profité des barreau que j'ai mis a l'extérieur. 1 mois environ, mais depuis elle est libre dés qu'il y a quelqu'un pour la surveiller, elle vole un peu tous les jours (en intérieur bien sur) est retourne toujours sur les barreaux de sa cage quand elle a fini son petit tour.
Elle mange un mélange de graines et de croquettes spécial amazon, des fruits frais beaucoup de pommes car elle est assez difficile pour les fruits est légumes frais. entre deux quelques friandises (tournesol et autres) quand j'avais plus de temps elle venait même piquer dans mes brioches le matin.
Depuis quelques mois j'ai beaucoup moins de temps comme je le disais sur mon précédent message, elle me le fais comprendre.
Elle ne parle plus, ne veut plus venir sur moi et fais beaucoup plus de bétises quand sa cage est ouverte
c'est la raison de ma décision de la donner on voit bien qu'elle est triste de me voir beaucoup moins souvent.
hélas travail oblige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend, c'est toujour triste de se séparé pour l animale ainsi que le propriètaire,mais des fois ça faut mieux ;)
l'avenir de l'oiseau m'inquiète beaucoup, c'est pour cela que si tu serais plus près de chez moi, je serais venu, mais la il y a plus de 200km, ça fait pas mal de route donc je ne saurais pas... malheureusement... mais j'éspère qu'elle finira chez des gens bien et qui en prendrons soin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais en sorte de lui trouver un nouveau foyer ou elle se sentira bien.
Merci pour tes réponse et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...