Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babar2005

Nouvelles volières

Messages recommandés

Voilà, les toutes nouvelles volières sont prêtes :

Nous avons décidé de séparer les Gris du Gabon Belle et Pipo des cacatoes, car ils forment un couple. Alors voilà leur nouvelle maison (la volière verte) avec abris complètement fermé et isolé dans le cabanon :

" />

Ensuite nous avons agrandi la volière des cacatoes (de 7 m de long à 12 m) avec abris sous le couvert entièrement isolé et avons pu accueillir plus de perroquets :

" />

Nous avons accueilli les nouveaux perroquets hier. Ils viennent tous d'un peu partout, alors pour l'instant ils sont dans l'abris et apprennent à se connaître.

La suite........... bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui je me réjouis de tous les voir dehors à voler partout avec leur huppe au vent
Pour l'instant, ils ne quittent pas leur abri, c'est trop tôt. Ils ont besoin de prendre confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel espace de vie pour tes oiseaux ! Je suis presque jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils font de ces vols !! c'est génial de les voir.
On peut constater que les perroquets qui ont vécu en cage, même sortis régulièrement, n'ont pas le même physique que par exemple Blaise le Leadbeater qui a toujours vécu en volière.
Mais ils vont très vite se refaire une santé.
Nous pouvons également constater que tous ceux qui n'ont pas été élevés à la main sont en pleine forme tant physique que moral et sont magnifiques.
Par contre les élevés à la main sont moins en forme, bouge nettement moins et sont tous les trois piqués Ils passent leur temps à attendre qu'on s'occupe d'eux. C'est très triste.
Hier soir nous avons dû nous séparé d'un. Il attaquait sauvagement le jeune ara, jusqu'au sang. C'est le moyen huppe jaune. EAM, piqué, agressif, c'est je pense un oiseau perdu. Nous recherchons un environnement qui pourra lui convenir, mais c'est un casse-tête. Les cacatoes EAM sont tellement exclusifs qu'ils en deviennent dangereux pour les autres oiseaux et pour nous.
Le petit huppe jaune EAM est quant à lui en sursis. Il est très agressif avec les autres perroquets. On l'observe pour le moment en espérant qu'il ne blessera aucun de ses congénères.
Le dernier EAM est un des alba. Il a des signes de piquage et est également assez exclusif, mais je pense qu'il n'est pas perdu. Il ne reste pas à attendre notre présence, il visite la volière, et vole beaucoup. J'ai bon espoir pour lui.
Quant aux gris dans leur nouvelle volière, ils ont l'air plus qu'heureux ! c'est une totale réussite. Nous leur avons ouvert le nid. Faut les voir s'activer à l'aménager :-)
Voilà, je vais mettrai bientôt des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu.
juste trop cool
effectivement j'ai pu constater l'évolution physique des oiseaux en volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...