Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steff-Annie

oups :(

Messages recommandés

Coucou :)

Je suis allée voir le vétérinaire tantôt, parce que Dédé éternue souvent et comme je comptais le mettre bientôt avec mes 2 autres rats, j'voulais être certaine qu'il est en santé. J'ai bien fait, parce que finalement, il ne l'est pas. (Rien de si grave, selon la véto, des problèmes respiratoires..) Le problème, c'est que je dois lui donner des médicaments le matin et le soir (pendant 2 semaines) et il ne veut rien savoir =( La véto m'a montré comment, et il semblait presque trouvé ça bon, parce qu'après avoir avalé il courrait après la seringue pour la licher... Je dois lui donner sa deuxième dose, et je fais exactement comme la véto m'a montré, mais à la seconde ou Dédé sent l'odeur du médicament, il se sauve en couinant et va se cacher sous mes draps =( =( Je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne veux pas trop le retenir de force parce que j'ai peur de lui faire mal ou de le traumatiser...

:ttriste:

Essaie de diluer le médoc dans du yaourt ou de la crème fraiche, ou même compote, pour cacher le gout du médoc et donner un aspect attrayant, comme une friandise Wink

Ma véto m'avait donner une astuce pour les comprimés et les PETITES doses liquide à donner.
Tu prends du beurre tu mélanges avec le fameux médicament ( pour les comprimé on les écrase puis on les mélange ) ensuite tu prends le beurre mélangé au médoc avec ton doigts et tu l'essuis sur le pelage de ton ratou.

N'aimant pas se sentir sale et aimant le beurre, il va se lécher.
Attention un peu de beurre faut pas faire une tartine au rat ^^

Moi je les tiens ... sur mes genoux contre moi car ils ont tendance a reculer et comme ils peuvent aller nulle part ils se laissent faire. Tu mets la seringue sur le côté de sa bouche et tu lui mets le medoc ... tu leur feras pas mal ... t'inquiète pas...

J'ai pas mal de comédien genre celui qui est super toujours a me courir après et faire des calins et quand je le prends et a peine je place la seringue sur le côté je le touche même pas il commence a couiner ...

Au bout d'un moment ca ira comme sur des roulettes ... mais c'est vrai que 2 semaines c'est long et qu'au bout d'un moment ils en auront aussi marre ... ici ca fait plus d'un mois que je le soigne et il est toujours aussi calme ...

avec Yuki c'était la même chose du coup je dilues avec de la blédine et vu qu'il adore ça il se laisse relativement faire après contraint le un peu en le collant contre toi comme ça il peut pas s'enfuir. Après avec l'habitude il se laissera faire^^