Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi-patone

des souris dans la volière

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais juste savoir si quelqu'un ayant déjà eu un problème de souris dans ses volières pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire pour les éliminer ?

Merci pour vos réponses.
Domi

rabbitArrowRolling EyesArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au début que je possédais une volière, durant 2 ans env. je n'avais pas de souris dans ma volière.
Après celà à commencer et il faut dire que ça se multiplie à une vitesse fulgurante.
J'ai essayé plusieurs produits que l'on trouve sur le marché que j'étalais dans le couloir de nourrissage. Les résultats sont visibles mais la prolifération étant si importante qu'il est difficile d'en venir à bout.
L'année dernière j'ai posé des planelles contre les parois et il semble que pour l'instant cela fonctionne bien. La souris qui fait irruption dans le local fermé ne peut plus sortir et de ce fait avec l'aide de mon batman il est facile de s'en débarasser.
Actuellement c'est le seul remède que j'ai trouvé. Espérons qu'il en reste ainsi. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Nous avons réussis à les attraper car leur nid était dans le pied d'une branche et nous avons enfermé ce pied dans un sac plastique, il y avait à peu près une dizaine de souris.

J'espère qu'elles ne reviendront plus car elles m'ont fait beaucoup de dégâts (environ 8 perruches grandes et petites). Elles les ont attaquées et dévorés une partie de la tête.

Faites donc attention si vous avez des souris.

salutations et à+

Domi



hockeybounceRazzSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour,
J'ai aussi ce problème de souris dans mes volières dont le fond etait construit simplement sur du sable et un grillage. Comme j'ai vu ces petites bêtes arriver rapidement j'ai fixé une latte de chaque côté de mes volières sur lesquelles j'ai posé un panneau de coffrage.Cela a joué pendant un certain temps, mais ces coquines ont rongé la latte et le panneau pour à nouveau s'introduire dans les cages. J'ai ma nourriture suspendue donc pas trop de problème de ce côté là (car vous savez certainement que la pisse de souris est mortelle pour nos oiseaux et que comme elles aiment aussi les graines, on les retrouve souvent dans les mangeoires). Je vais donc remplacer ces lattes de bois par des lattes alu et remettre un treillis avec de plus petites mailles sur le sol avant de remettre des panneaux.
Bonne journée et bon élevage à chacun

Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elles ont debarqué après une année dans ma volière interieur (pas dedans mais dans les environs...il y a les sacs de nourriture pour mes rattes, mes cailles, mes oiseaux, ...)
J'avais retrouvé une souris morte dans l'auge de nourriture des cailles complètement...degustée Laughing

J'ai mis de la "mort aux rats" en dessous des étagères est depuis...plus de souris et plus de cadavres...c'est mieu comme sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je suis très en retard, mais la solution pour une volière extérieur, c'est de creuser sur 20 ou 30 cm lors de la construction et de faire une couche avec des pavés, des plaques de ciment ou autre chose en céramique et de faire descendre le grillage jusqu'à cette profondeur dans la terre. Le mieux c'est une fondation en ciment, mais bon... si il faut démonter une fois c'est très embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam,

merci pour la solution des souris. Le problème qui se passe encore
c'est qu'elles rentrent par le grillage lorsqu'elle sont toute petites donc
il ne faut surtout pas laisser de tronc d'arbre par terre si non elles en
font leur nid et là elles se multiplient à vitesse grand V..........

à bientôt. salutations à tous
domi

jocolorflowersmurfinthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des grillages il suffi d'un espace de 1 cm sur 2-3 cm (grillage de volière du commerce ) pour que ces petite peste de souris puissent passer.
je conseille le grillage carré de 1cm sur 1 cm à maille soudée et le tout bien fixé de manière à empécher leurs intrusions. Et il est claire il faut qu'il soit plus bas que le sol comme dit avent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très très très en retard lol !

J ai un chalet pour que mes oiseaux rentrent quand ils ont froid et a coté pour faire a peu près la meme mesure il y a des genres de pallette et on a mis plein de sachet de mort aux rats et on a fermer les pallettes par une grosse couche de bois pour que les oiseaux n'aille pas a cet endroit
et une fois il y a une petite coquine qui est passé je ne c'est pas trop par ou..Bref et elle été aveugle on voyai que ses yeux été fermé et elle savais vraiment pas ou elle allais. On la prisse et on la misse dans un petit bac et on voyait ses escrément tout bleu comme sa et on a supposé qu'elle avais bien mangé de la mort aux rats.. Je l ai prisse est je l ai laché très très loin de ma volière.. Et on ne la pu jamais revue. J'espère ne pas revoir des souris dans ma volière..

Je c'est que cela n'est pas une solution mais bon...

Bisous a toutes et a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...