Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam37

Punky + Johnny = ????

Messages recommandés

Coucou à tous,

Patsy, si vous pouvez suivre ici, ce serait super. Il n'y a pas de raison que vous ne connaissiez pas l'évolution de la descendance de Johnny !

Punky, la maman, est de mutation sauvage. Certainement porteuse d'une ou l'autre mutation, mais je n'ai aucune certitude.

Johnny, le papa, que j'ai pris chez Patsy, est lutino. Sa mère est lutino perlée, le père gris.

Une première couvée n'a rien donné. Une seconde se déroule bien mieux. Sur les trois œufs qui auraient du éclore, un seul est OK. Le dernier serait normalement pour demain, mais je ne me fais pas d'illusion. Enfin c'est l'assurance que le petit sera bien nourri, et vu le jabot c'est le cas.

Voilà une première photo, le petit avait un jour :



Il, ou elle, a maintenant 5 jours. Sur ces photos on voit qu'il est bien portant. Enfin il me semble. Et surtout que les parents le nourrissent tant et plus. Son jabot donne l'impression qu'il va exploser.





Et les yeux commencent à s'ouvrir. Je vais le manipuler au nid afin d'avoir un petiot bien apprivoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le petiot va bien, merci. Par contre il n'aura aucun frère ou soeur pour l'instant...

Il grandit, commence à pioute-piouter bien sympatiquement et s'habitue à venir dans nos mains.

Par contre j'ai remarqué, mais je ne sais pas si c'est normal, que les parents sont de temps à autre en même temps en dehors du nid, et qu'ils se chamaillent également... Dois-je faire attention que cela ne dégénère pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour les nouvelles, je suis contente que tout se passe bien.
Pour les parents, il ne faut pas s'inquèter, c'est tout simplement qu'ils
vont bientôt recommencer une autre ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben...

Il faudrait quand même qu'ils se calment un peu. Je vais pas les laisser faire. Depuis décembre ils en sont à leur deuxième couvée. C'est la seule qui a donné un petit, mais j'ai pas envie qu'elle s'épuise.

N'aurais-je pas meilleur temps de les faire à nouveau couver vers mais-juin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque les calos commencent à pondre, elles ne s'arrêtent plus.
Pour les reposer, il faut effectivement enlever le nid pendant
deux mois et recommencer plus tard. Ce n'est pas la ponte qui les
épuise, mais la couvaison.
Si ils ont pondu à nouveau, il faut simplement enlever les oeufs lorsque la femelle a pondu le dernier oeuf et retirer le nid quelque temps.
Si elle pond par terre lorsque le nid n'est plus là, il faut juste enlever les oeufs.
Pour l'année prochaine, il ne faut pas mettre de nid avant le mois d'avril et le retirer vers août.
C'est le problème des calos qui sont à l'intérieure, elles pondent sans arrêt car il n'y a pas de période froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont incroyables en fait. Ce qui me fait le plus halluciner, c'est l'agressivité du mâle envers moi en ce moment. Il est comme fou.

Le petit lui est bien en forme. Je fais quelques photos tout à l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ces nouvels et ces photos c'est super sympa
Et ne t'inquiette pas trop ils savent se débrouiller et à voir ils nourissent bien le petit et en plus il le protège donc pour moi no prob et profite bien de ton cracoucas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos Sam,

on peut aussi les mettre dans l'album qui se trouve sur la barre
tout en haut du Forum sous la rubrique ENTER qui clignote, comme
ca on peut voter pour la plus réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il va devenir comme sa maman.
On se réjouit de voir ce que ca va donner mais dans tous les cas
il grandit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chikito, oui il est baptisé maintenant, va bien, même très très bien.

Il a aujourd'hui 19 jours. Il souffle, émet de timide piou-piou, se dandine, s'accroche fortement avec ses pattes et "goûte" à tout ce qui s'approche de son bec.

On essaie de le manipuler deux fois par jours quelques minutes afin qu'il soit en pleine confiance avec nous. C'est notre premier bébé...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos c'est super sympat et chikito est superbe!
C'est génial de les voir avec leur début de plumes...
Encore une foix merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de Chikito. Il a 21 jours.





Sur celle-ci on voit bien la couleur des plumes de l'aile. L'ensemble des plumes du corps de Chikito sont plutôt brunes que grises.... Dois-je y voir une quelconque mutation ou est-ce normal ?

Noter que j'ai vraiment fait attention à la balance des blancs pour ces prises de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En exclusivité pour vous, toute la petite famille. Chico déguste un épis de millet avec sa maman, alors que son papa se fait beau. C'est que le monsieur, lui, il aimerait bien recommencé. Un seul bébé, ça ne lui sufft pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos, merci beaucoup Sam

Pour le plumage, on ne peut pas déterminer la mutation maintenant, il est trop petit, il faut attendre la 1ère mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien maintenant ce sont les inséparables qui s'y sont mis. Deux oeufs chez un couple, rien chez les autres.

Le plus étonnant, c'est que le couple qui a pondu, leur nid ne ressemble à rien. Juste quelques brindilles décortiquées au fond, rien d'autre. Alors que l'autre couple c'est une véritable forteresse de branches de saule entremêlées. A se demander comment ils font encore pour entrer en sortir de leur nid. Mais ils ont beau s'accoupler régulièrement et avec entrain, pas d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...