Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen11

Pyroli et Elhäwen - chat

Messages recommandés

Pyroli a dix ans aujourd'hui. Lui aussi a eu une vie mouvementée, mais je n'ai pas de photos de l'époque pour l'accompagner.



Pyrolila est né le mercredi 10 mai 2000 dans l'après midi. Après avoir fait sortir trois petits, sa mère n'avait pas la force de le sortir lui. J'ai donc du l'aider en tirant sur la petite chose encore emmaillotée. Après avoir séché la petite boule de poil grise et blanche, j'ai voulu le rendre à sa mère mais elle n'en a pas voulu.
Il m'a donc fallu lui tenir les pattes écartées pour qu'il puisse boire de son précieux colostrum. Il en a néanmoins eu moins que ses frères et soeurs, et pourtant il fut l'un des deux qui survécurent.
Il, enfin elle se prénommait Pyrolila, à l'époque, car même la vétérinaire pensait qu'il s'agissait d'une femelle. Femelle qui s'avéra très vite stérile mais lesbienne, car elle ne donnait pas de petits, mais montait notre troisième chatte, Kitty. Et personne ne fut surpris de voir naître des petits qui lui ressemblaient dans la portée de la noire donzelle.
Il m'accompagnait partout, était toujours très proche de moi et pleurait dès que je partais.



Lorsqu'elle eut deux ans et demi, nous déménageâmes de Plérin à Saint Brieuc. Là, Pyroli se perdit en voulant me suivre jusqu'à l'école. Pendant plusieurs mois, on ne la retrouva pas.
Je pu enfin faire des photocopies des affichettes disant qu'elle était perdue, le soir même une dame me contacta, me disant qu'elle avait retrouvé la "minette"... à cinq maisons de chez moi.



A trois ans, "elle" se fit mordre la patte arrière gauche par le Jack Russel du bas de la rue (c'est une malédiction, et on s'étonne que je déteste ces chiens) ce qui lui entraina une gangrène et une amputation jusqu'à la hanche. Il n'a donc pas de moignon. Ce même jour, nous découvrîmes qu'"elle" était "il" et quelques semaines plus tard, pour éviter de nouvelles fugues, il nous fallut castrer monsieur.

Cette castration, Pyroli (sans le -la, du coup, vu qu'il était mâle) et moi nous en souviendrons toute notre vie. Le vétérinaire, un vieux rustiques antipathique, mais moins cher (donc mon père l'aimait bien) le castra à vif, sans anesthésie. Il avait l'habitude avec les veaux et les porcs... -_-'
Pyroli hurla à la mort, comme jamais il n'avait hurlé par le passé... mon pauvre bébé... é_è



Il devint dépressif et commença à s'auto mutiler dès que je m'absentais. Il n'a pas cessé, malgré les calmants, les anxiolytiques et antidépresseurs qu'il a eu pendant des mois.
Je n'ai jamais eu une si grande complicité avec un autre être vivant, à part avec ma chérie actuelle... Vous êtes vous déjà engueulé avec votre chat ? Moi oui !



Pyroli avec Elhäwen

Avec mon Ex, Lucile


Dans sa tenue de soirée, au mariage de mon cousin


Avec ma cousine




Elhäwen a eu une vie moins mouvementée, il faut dire qu'elle est plus jeune.
Elle est née d'une maman magnifique et d'un papa trisomique.
Elle est type thaï torby point (torby, c'est un mélange entre tabby et tortie)

Le résultat en photo :

Avec maman :

En jeu avec Séléna : le ying et le yang



contrairement aux apparences, Séléna a deux mois de plus qu'elle.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala quels chats magnifiques !!!
décidement tout tes animaux ont une histoire compliqué !!!!

et ce véto non mais quel horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part Elhäwen, en effet, ils ont tous les deux une histoire compliquée. Pyroli plus que Dracko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vous êtes vous déjà engueulés avec votre chat?" moi oui !"

Nous avec Reese on s'engueule pas encore, mais on dirait que ça va venir... quand on lui donne des ordres il râle xD

Sinon, le véto s'était vraiment un con. J'arrive même pas à imaginer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un papa trisomique ?! c'est à dire ?

dit dc il n'a pas eut une vie facile lui aussi ..
En tt cas ils sont très beau tes miaous :):

Ya des vétos franchement, j'en connait hein qui a plâtrer un chat sans le raser, als qd il a fallu l'enlever j'imagine que la pauvre bête a bien du souffrir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que choupi, parce que si il était vraiment handicapé mental le chat, c'est juste super risqué pour les petits, qui peuvent aussi en être atteint :\

en tout cas ils sont beaux tout les deux, une grosse préférence pour Pyroli, et il est juste magnifique.
Et oui je m'engueule avec ma chatte, c'est juste l'animal de ma vie, donc on a souvent des crises de couple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je m'engueule ac ma chatte, je l'a traite mm de petite trainée qd elle rentre pas pdt 2jours, mais je l'aime qd mm ^^

l'animal de ma vie, c'est mignon comme tout comme expression :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la présentation que tu as fait de tes chats, très touchant

on doit tous plus ou moins s'engueuler avec nos animaux, exemple je n'admet pas que mon chat râle quand je lui dis non, non mais oh c'est qui le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
moi aussi je m'engueule ac ma chatte, je l'a traite mm de petite trainée qd elle rentre pas pdt 2jours, mais je l'aime qd mm ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ajoute: Pyroli est magnifique, c'est triste qu'il ai du passer par ce genre d'experience Crying or Very sad
Heureusement qu'il a une maîtresse plus qu'aimante! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'aime mon Pyroli ! :D
Oui, Kovu, le papa, est trisomique (ou assimilé par la vétérinaire). On n'a pas choisi qu'il s'accouple avec la maman de Elhäwen, mais comme la mère ne l'a pas rejetée, on a pris le risque. C'était ça ou elle se faisait "zougouiller" avec les autres... C'est comme ça à la campagne :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...