Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen11

Rat anagramme d' Art

Messages recommandés

J'aurais aussi pu mettre ce sujet dans les hommages car mes deux bébés sont morts. mais ce n'est pas de leur mort que je veux parler.

Pour mon bac littéraire, j'étais en spécialité art (8 h d'art par semaine), et il fallait faire son propre projet artistique avec un thème précis et des références. Mon thème était le lien qui rapprochait l'homme de l'animal.
C'est donc avec la référence d'Yves Klein que j'ai fait travailler mes ratous comme "pinceaux" vivants. En prenant pour titre du projet : la contrainte de l'homme. Bien que mes ratous n'aient pas vraiment été contraints XD



J'avais mis une bâche sur la table, des feuilles éparpillées dessus et entre les feuilles, de petits flaques de colorant alimentaire. En suivant ma main, les deux rats marchaient dans le colorant et le rependaient sur la feuille avec leurs pattes et leurs queues.



J'ai ensuite sélectionné les feuilles qui étaient les plus jolies, qui montraient bien le mouvement et les traces de mes doigts à la fois. Je pense pouvoir vous les prendre en photo si vous êtes intéressés.

Le prof d'art était Gaga de mes bébés rats. Taraya, la bleue était plus active qu'Aowlen, le siamois. Cela se voit d'ailleurs sur les photos, il était toujours à la traîne XD



Au bac, l'examinatrice m'a demandé pourquoi je n'avais pas lancé les rats peinturlurés sur la toile. Je lui ai répondu que mon thème était le lien qui rapprochait l'homme de l'animal, pas la chose qui éloignait l'homme de l'animal. Elle n'a pas compris, alors j'ai simplement répondu que l'esprit de ce travail était la contrainte de l'animal par l'homme à faire une peinture, pas la maltraitance de l'animal par l'homme. Elle m'a collé un 9. Mon prof était fou de rage quand il a su ça.



Selon lui, je méritais au moins un 16.
Bref, de bons souvenirs qui resteront gravés en moi :) Un pur bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très joli, et une super idée. Tu veux nous complexer Lunëwen avec tes bonnes idées? Grande talentueuse va !

Ca me donne des idées avec mes ratous... 'ferais bien pareil moi ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COmme si ont lancer des rats...
On fait pas du lancer de rats quand même !!!
Elle n'a rien compris à la vie celle la.

En tous cas t'on idées étais génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ba oui je comprend vraiment pas pk tu les a pas balancé contre la toile ! ^^

franchement moi je trouve l'idée super, en plus tu lui a bien répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le résultat est très sympa ^^

Ps: Yves Klein ne ''lançait'' pas les femmes qu'il utilisait sur ces toiles que je sache, qu'elle aille se faire voir cette examinatrice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle a un grain cette bonne femme!!!!! Lancer les rats sur une toile!! C'est elle qu'on va balancer contre le mur.
Ton idée était super je trouve et même pour quelqu'un qui n'apprecie pas forcément les rats, l'idée aurait plu je pense, il a fallu que tu tombe sur une garce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très bonne idée pour le bac d'art pla !! Mais tu n'as vraiment pas de chance d'être tombée sur une fanatique O__O Lancer des rats c'est juste dingue, je rigole bêtement en lisant ce poste tellement l'idée est absurde x)
En tout cas, cela fait un beau souvenir de tes ratounes, merci de le partager =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la note finale, tu sais que tu as eu une bonne idée, que tu l'as fais "dans les règles de l'art" et que tu as pu profiter de cette belle complicité entre vous. T'as tout gagné alors :)

Très bonne idée, de beaux souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...