Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen11

besoin de conseils

Messages recommandés

Je ne sais pas comment commencer cette histoire. J'ai fait une demande d'aide sur rescue mais on n'a aucune réponse... Mon amie et moi avons voulu, après les fêtes de Noël sortir une chienne du refuge pour lui donner une nouvelle vie et un toit pour avoir chaud. Nous avons donc adopté une croisée beauceronne de 6 ans, que la SPA nous avait recommandée. Les gens du refuge nous forçaient presque la main lorsque l'on s'est arrêtées devant son box, mais le coup de cœur était là. A la SPA, on avait bien spécifié que l'on voulait un chien habitué à l'appartement, quel que soit sa taille, de préférence une jeune mamie pour qu'elle finisse chez nous ses jours, en paix.
Notre situation d'appartement a donc du entrer par une oreille et ressortir par l'autre.
Arrivée à la maison, elle se révéla pas du tout habituée à rester calme dans un coin, elle était très énervée et hurlait dès qu'on allait la promener. En laisse elle était intenable, la nature la perturbait... Bref, pas du tout une chienne d'appartement.
En revanche, sans laisse, en centre ville, elle restait près de nous, si l'on entrait dans un commerce, elle s'asseyait à l'entrée et nous attendait. Selon nous elle avait appartenu à un SDF.
Le temps passa, et elle devenait de plus en plus intenable dans l'appartement, ses besoins dans le couloir nous agaçaient un peu, mais nous étions armées de patience et de bonne volonté pour donner à cette chienne gout à la vie.
Jusqu'au jour où, voulant aller chercher le linge dans la machine à laver, elle me mordit une première fois au mollet gauche. Dracko, mon autre chien, n'avait rien vu. Quand je dis mordre, je ne dis pas pincer, ses crocs étaient tous les deux plantés dans ma jambe très profondément. Après cette morsure, sans antibio, j'eus un abcès qui faillit se transformer en gangrène. Malgré tout, nous avons décidé de garder la chienne, qui se révéla beaucoup plus "qu'un peu dominante" comme nous l'avaient dit les gens à la SPA. Montrant les crocs, on n'avait pas le droit d'aller dans la chambre des chiens si madame n'était pas d'accord. Nous attendîmes d'avoir reçu notre salaire pour aller chez un éducateur avec elle, nous n'eûmes pas le temps... Deuxième morsure, dans le mollet droit, direction hôpital, point de suture, malaise (arrêt cardiaque et respiratoire, yeux révulsés) qui faillit me coûter la vie, nous avons préféré aller voir à la SPA s'ils ne pouvaient pas lui trouver une vie plus adaptée que la nôtre. C'est le directeur de la SPA qui nous reçut, nous disant que la chienne avait déjà mordu par le passé, dans les mêmes conditions : appartement, et qu'elle n'était destinée qu'à une famille vivant dans une maison avec jardin. Nous apprîmes qu'elle avait bel et bien été élevée avec un SDF, qui, lors d'une arrestation pour ivresse sur la voie publique, avait perdu sa chienne qui avait été emmenée à la fourrière par la police. Faute de moyens, il ne put la récupérer.
Le directeur nous précisa que s'ils la reprenaient, elle serait euthanasiée, alors que mon amie et moi savions très bien que c'est la vie en appartement qui la rendait agressive !
Nous avons donc préféré lui chercher un nouveau maître. Allant en centre ville, nous avons demandé aux zonards si l'un d'entre eux ne voulait pas l'adopter. L'un d'eux, qui tenait en laisse un superbe rottweiler bien musclé, donc bien nourri, au poil brillant nous dit que la chienne lui plaisait.
Nous avons pris son nom, son adresse et son numéro de téléphone, attendant les papiers de la centrale canine pour faire le transfert.
Mais voilà, aujourd'hui (2 mois et demi plus tard), on a reçu un coup de fil du refuge du coin qui aurait "trouvé la chienne" et nous demandant de payer sa sortie ou d'avoir une amande pour les "frais d'abandon". (sachant qu'il est possible que le maître ait été arrêté, d'où la vacation de la chienne)
Seulement, la chienne, sur le papier n'étant même pas encore à nous, nous n'avions pas eu le temps de faire le transfert de propriétaire au jeune homme.
Que faire ? Que sont exactement les "poursuites pour abandon"? Ayant perdu mon travail je n'ai pas les moyens de payer les 100 € de la sortie de fourrière, de plus elle est à 100 km de chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai cherché sur internet, mais je ne sais pas quoi faire !
En plus on vient de découvrir que la SPA avait plus menti qu'on ne le pensait, car la chienne a été pucée en 2005 à côté de chez nous, or d'après eux, elle viendrait de la région voisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala ils voulaient vraiment ce débarrassé de cette pauvre chienne :(
Arf Je peux même pas t'aider je vois pas vraiment ou tu pourrais te renseigné :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un avocat ou un service spécialisé dans la juridiction animale sinon?
Je vois pas, j'y connais rien, dsl... Je vais essayer de me renseigner !
Je peux diffuser ton message ? (sur mon autre forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de souci, j'ai vraiment envie d'aider cette chienne. Même si elle m'a envoyée deux fois à l'hôpital, je l'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas essayer de trouver une asso pour la sortir de la et ensuite la replacer ? je ne vois que ca à faire :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une annonce sur Rescue mais pas de réponse de lasso. A mon avis elle va retourner en SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est toujours mieux qu'elle retourne à la SPA que l'euthanasie d'un coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...