Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Isis à la tête penchée... :'(

Messages recommandés

Invité

Isis est jeune, 6mois à peu prés... Depuis hier elle à la tête penchée, elle a de plus en plus de trouble de l'équilibre et de l'espace (elle a du mal avec les étages de la cage, elle tourne un peu en rond, se retourne complétement quand je la prend sur moi...)
Je l'amène au véto à 15h aujourd'hui, j'ai peur de ce qu'il va me dire... AVC? Mauvaise chute? Otite?
J'ai peur, vraiment, elle est trop jeune pour me laissé tombé
Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même Wink Un rat peut vivre avec un AVC, il faut faire des aménagements non risqués de la cage par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un avc si jeune? Ce serais vraiment injuste :( J'espère, dans tout les cas, que ce sera pris à temps pour la soigné correctement...
Oui... Il faudra que j'y remédie si c'est un avc, en achetant plus d'aménagement? Pour combler les "espaces" vides?enfin j'espère que je n'aurais pas besoin de ca...
Pour le moment je l'ai mise a part ou elle ne pourra pas tombé, et je la garde un maximum sur moi :/ je désespère vraiment, ca me fend le coeur de la voir comme ca, elle a eue droit a des friandises et tout ma pépétte :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faudra absolument sécuriser ta cage, en général il se réadapte bien, disons qu'ils compensent. Malheureusement qui dit avc 1 fois dit souvent avec 2 fois

est-ce que son poil est ébouriffé, pas très beau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non elle a le poil comme d'habitude, elle mange, bois, se fais la toilette à elle et aux autres, se déplace (malgré sa tête penchée)
Je ne connais pas sa généalogie, mais je l'ai acheté à un particulier qui d'aprés la petite discussion que j'ai eue avec lui connait assez bien les rats
Plus que quelques temps avant d'aller voir le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généalogie connue ou pas n'importe quel rat peut faire un avc malheureusement. Lorsque la mienne a fait un avc elle avait le poil tout ébouriffé et rèche c'est pour ça que je t'ai posé la question
tient nous au courant du diagnostic du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord
Cela est "mieux" qu'elle ai une otite non? Les symptomes sont les memes? Ou il n'y a pas la perte d'équilibre pour une otite? Je prie pour que ce soit la chose la moins grave..!
Oui, il me tarde d'y allé pour etre fixé, je stress :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto a dis que c'était soit une otite bien avancée, soit une tumeur cérébrale...
Traitement: piqure cortisone pendant 10jours et des gouttes a mettre pour nettoyer son oreille.
Il a aussi dis que si il n'y avait pas d'amélioration aprés le traitement c'est que c'est bien une tumeur, a partir de la faut voir selon son état si ya encore de l'espoir quoi...
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suit bien le traitement on croise les doigts pour que ce soit efficace. c'est toi qui va lui faire les piqures de cortisone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est ma mère, elle est aide soignante donc manie plus facilement la piqure on va dire, moi je vais juste tenir Isis...
Je verrais bien ce que ca donne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait une radio pour savoir si c'était une tumeur ? il ne t'as même pas parlé d'avc ?
en tout cas on espère que la cortisone va lui faire de l'effet, pleins de papouilles à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, d'ailleurs ca m'a étonné... Pas de radio, et il ne m'a pas parlé d'avc, pourtant c'est un véto "chiens/chats, N.A.C"
J'espére ne pas passé a coté d'un avc :/
Il m'a quand meme demandé si y'avais eu chute, si elle se gratté
l'oreille ect...
Bref, j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec la cortisone et les gouttes, et que ce soit, comme dit Fripouille, juste une otite =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, la boulette de poils dort sur mon lit depuis 16h là, la piqure a du la mettre k.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais faire le maximum pour la sauvé ma bébé ratte... et je fais passé les papouilles, même en double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isis est toujours dans le meme état, tête penchée et tourne sur elle meme quand je la prend sur moi, elle n'a plus de repére
Par contre les gouttes dans les oreilles c'est la galère 1) elle se laisse pas faire et 2) elle secoue la tête une fois la goutte tombé, du coup je sais pas si ca rentre dedans car elle nous trempe en se secouant!
Et autre problème, elle ne bois plus... Son biberon est toujours rempli a ras bord et quand je lui donne l'eau moi dans un bouchon de bouteille elle ne veut pas, comment faire?? =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les symptômes ressemblent pas mal à un AVC tout de même. Pour la faire boire, met lui un truc dans l'eau pour que ca l'attire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas l'AVC peut arriver à n'importe quel age (mon père en a fait un à 15 ans) et dans n'importe quelle famille. J'espère que c'est une otite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais voir si je peux trouvè une pipette et la faire boire de force :/
Et si c'est en réalité un avc le traitement de cortisone ne lui servira a rien?? En tout elle bouge bien, elle se promene et tout ma touille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de visible amélioration pour le moment, elle gambade toujours, mange, joue comme elle peut (avec ses pertes d'équilibre), mais pour boire c'est un calvaire, elle boit qu'un tout petit peu... Et les piqures, n'en parlons pas, elle se débat tout ce qu'elle peut et sa peau est vraiment dure :s j'ai mal pour elle... Puis les gouttes lui sont toujours désagréable (elle m'arrose toujours en se secouant la tete, j'ai beau la bloquer contre moi!)
J'espère que ce n'est pas un avc qui reviendra surement, mais une inflammation ou quoi du a une chute (qui se guérit bien??)
Elle est jeune elle mérite pas de partir maintenant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba de toute façon un AVC ca ne se " guérit" pas, on vit avec.
Sinon en général les rats ont la peau dure effectivement. N'oublie pas de changer d'endroit de piqure à chaque fois, et si elle te fait des plaques de croutes c'est normal, car au bout d'un moment ca a tendance à leur faire des trous.
Pour l'eau tu as essayé genre un jus de fruit, ou de l'eau avec du miel, ou du lait de soja ?
Courage à toi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je change d'endroit, j'avais remarqué les trous sans poils qui se formé a cause des piqures sur mon autre ratte :s
Ah non je n'y avais pas pensé, j'ai du jus de pomme, mais miel et lait de soja elle n'est pas fan...
Niveau alimentation il y a des choses qui pourrait "l'aidé"?? Ou au contraire a ne pas lui donné? (j'ai vu que avec la cortisone il faut évité le trop sucré?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien j'ai testé eau+miel, gros vent! Elle n'y touche pas, mes autres rattes ne se genent pas par contre... Je re essayerais avec du jus de pomme :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olala sa peau trop épaisse je sais pas si je lui met bien ce qu'il faut de cortisone, ca coule, la galère =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement c'est pas normal que ca coule. Ta maman a peur de lui faire mal ? qu'elle n'hésite pas, même si elle pouic sur le coup c'est pas bien grave, c'est pour son bien.
TU vois une amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle pouic oui, ma mère hésite pas non, sur mon autre ratte elle y arrivé toute seule meme! Isis a du
cuir a la place de la peau, elle a toute son energie en plus alors elle se débat beaucoup, j'ai les mains et bras tout griffés
Amélioration non, mais ca n'empire pas non plus, elle mange et bois enfin de l'eau sucrée, elle se fait la toilette, viens toujours avec moi quand je l'apelle, elle a l'air juste déboussolée de plus avoir ses copines en continu avec elle :/ Je sais pas quoi penser de son état, surtout que j'ai peur que les piqures ne soit pas bien faites :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 2dernières piqures ont été faites a 100% sur! =) A force...
Par contre sa tête est toujours penchée et j'ai bien l'impression qu'elle a maigri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isis a de moins en moins la tête penchée! (on ne le voit meme plus) Ses pertes d'équilibre sont presque inexistentes aussi ! Dois je en conclure que c'était une otite? En tout cas je suis soulagée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis trop heureuse pour ma toutouille :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est retournée dans la grande cage avec ses copines (10jours dans une cage sans rien dedans ca a été long pour elle), elle est contente! Un peu du mal a retrouvé ses repères mais bon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...