Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Himeka

Gros coup de Gueule Contre l'être Humain !!

Messages recommandés

Aujourd'hui je voudrais poussé un gros coup de gueule contre la bétise Humaine.
Nous avons déjà parler peut être de ça je ne sais pas mes voila mon post.

Aujourd'hui m'ennuyant je vagabonder sur Rescue dans la rubrique chien.
Et la j'ai vu quelque chose qui ma donné envie de pleuré tellement je trouvais ça nul.
Je m'explique donc je tombe sur ce post.
Un chien maltraité avait était retrouvé dans une rivière était mis à l'adoption.
Jusque la rien ne semble assez monstrueux quoi que pour créer un post sur la bétise Humaine.
Et en faite ce chien mis à l'adoption n'était pas tous seule.
Avec lui on à retrouvé un boxer lui aussi maltraité mes beaucoup plus gravement.
Il était aveugle n'avait que la peau sur les os, il a était euthanasié car il ne pouvait plus rien pour lui.
Je vous mets les photos je vous préviens elle sont difficile...

Spoiler:
 


Je suis dégouter par cette situation de force que les humains exerce sur les animaux !
Je suis en colère et à la fois attristé pour ces pauvres bêtes !
Ont en à souvent discuter mets la je veux faire bouger les choses en tous cas la ou j'habite.
Moi je dit STOP à la souffrance animal, je sais que ce post ne fera pas forcément bouger les
choses mets je viens vous demandez comment moi je pourrais m'y prendre pour sensibilisés les gens autour de moi.

Je vous mets quelques images qui vous toucherons forcéments aussi:
Je garde les "plus" dur pour moi.

Spoiler:
 


Donc voila je voudrais sensibilisé le monde autour de moi.
Une personne d'intelligente ma dit que pour me sentir utile dans ce monde il fallait que je trouve quoi faire.
Et voila mon projet.

Merci à ce qui m'ont lu Et si des idées à me proposer je suis toute oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais c'est pas trop à nous qui faut le dire, on est tous d'accord avec nous, mais l'humain à déveuloppé le besoin de dominé quelque chose. Certains battent les animaux, d'autres leur femmes et enfants... Je pense que ça ne s'arrêtera que quand l'humain aura disparut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne coute rien d'essayer du moins.
Juste besoin d'idée.
Je ne pense pas demander l'impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ne se rendent compte de rien, pire ils ne voient rien...
Ils bouffent de la merde (en général je parle) et ils en redemandent!
Les animaux sont leur parfaits "souffre douleur" car ils sont si innocents...
L'humain veut dominer, tout et surtout les plus faibles que lui.

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos, c'est un beau projet que de vouloir sensibiliser les gens, après comment s'y prendre c'est autre chose...Ça serait presque de l'ordre de remodeler le comportement humain à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je suis de tout coeur avec toi.
Par contre tu cherches à sensibiliser les gens ou à t'impliquer dans la PA ? parce que la sensibilisation, je pense que c'est un peu " impossible" malheureusement.
Mais si tu souhaites t'impliquer, pourquoi pas rendre service à une asso/refuge/spa qui a besoin d'aide ?
ou alors faire FA ?
en tout cas accroches toi, car dans ce milieu on en voit des choses atroces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire tous mon possible.
Je veux être famille d'accueil ça sais clair mes pour l'instant l'argent me manque.
Quitte à prendre des animaux autant avoir de quoi payer les soins !
Pour la sensibilisation, je suis motivé et je trouverais bien un moyen après tous !
Même ne serais ce que deux ou trois personne.
Je vais me renseigner voir si des asso/refuge/spa ont besoin d'aide.
Oui je veux m'impliquer dans la PA de tous coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es FA indépendante tu payes tout, par contre si tu arrives à trouver une asso, tu peux être FA pour eux, et c'est l'asso qui paye les frais véto par exemple.
Genre moi quand j'avais à faire les vaccins des chats que j'avais en FA c'était l'asso qui payait les frais, donc ca peut être pratique.
En tout cas je suis vraiment de tout coeur avec toi, & ca fait du bien de voir qu'il y a encore des personnes impliquées dans la PA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
J'ai créer ce post aussi d'un coter pour vous faire partager mon projet mes d'une autre pour vous tenir au courant de l'avancement !
Et fasake que fais tu exactement dans la PA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus grand chose ces derniers temps, surtout par manque de temps. J'ai été pendant 7 ans bénévole dans une asso/refuge et FA pour chats. J'essaye de récupérer des rats de sauvetages ou invendu d'animalerie. J'essaye au maximum d'informer les gens sur le bienfait de la stérilisation par exemple, ou sur le fait d'adopter à la SPA/refuge.
C'est pas grand chose, mais on fait avec les moyens du bord, et ce qu'on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je pense que la sensibilisation est une cause perdue. L'homme a besoin de dominer, de se sentir supérieur à un autre être humain, d'être violent envers un plus faible que lui... Certains l'exercent sur les animaux, d'autres sur les enfants... L'homme est bête, c'est sa plus profonde nature. Mais il faut des gens comme toi qui réagissent, un jour ça paiera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi et même plus encore !!!!

les humains sont parfois très cons avec les animaux se croyant tout permis !!!

essaye de voir s'il y a une assos de PA près de chez toi il y a toujours un coup de main à donner.

quant à sensibiliser les gens je crois que même à poils dans le rue cela ne les fera pas bouger d'un pouce !! malheureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fière de toi ma Tess!!!
Tu peux faire bouger un peu les choses avec ta motivation et ton grand coeur! Je suis certaines que même si l'être humain ne change pas, tu arriveras quand même à toucher quelques personnes!
Reste dans cette voie et suis-la, tu es faite pour ça! Tu as tant d'amour à donner!! Tu trouveras surement des assoc, ou des refuges proches de chez toi pour y être bénévole, ils ne demandent pas mieux et je doute qu'ils n'en aient pas besoin!

Tu as tout mon soutien ma belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairette comme tu le dit je suis sur qu'un jour ça payera !
Je viens de contacté le refuge proche de chez moi !!
Refuge de chiens.
groschattigre quand tu dit "quant à sensibiliser les gens je crois que même à poils dans le rue cela
ne les fera pas bouger d'un pouce !! malheureusement !!!"
C'est bien ce quon vera !!!
Et ninette toi qui me disait de trouver un sens à ma vie je l'ai peut être bien trouver qui sait !

"Tu peux faire bouger un peu les choses avec ta motivation et ton grand coeur!"
C'est ce que je pense aussi ! Enfin j'espére !
"Tu as tant d'amour à donner !!"
Oui beaucoup ! Mes pas que pour les animaux l'en reste pour toi ! Nanére XD.

Merci à tous de m'avoir lu et de me soutenir parce que les quelques amis à qui j'en hais parler ont rigoler désespérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu ne touche que peut de personnes se sera déjà ça
j'ai étais bénévole en refuge pendant plus de dix ans et je regrette de ne plus pouvoir le faire a cause de ma santé mais je continue comme je peux et je suis FA de temps en temps c'est une expérience que je ne regrette en rien et c'est géniale de voir des jeunes comme toi être motivé pour aider.ne t'occupe pas de tes amis qui on rigolé fonce dans ton proget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras toujours des gens pour te rire au nez ou te dire que cela ne sert à rien mais en attendant eux n'agissent pas et n'essayes même pas. Alors bravo et continues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'ai été travaillé dans un labo de recherche médicale à .... (dans la région parisienne) qu'elle ne fut ma désagréable surprise d'apprendre que l'on fait encore des essais sur des animaux surtout les rats. (je n'en dirai pas plus car j'ai signer un contrat de confidentialité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnes même pas ... ce que tu dis maigret...

Himeka je suis de tout coeur avec toi pour essayer de sensibiliser le genre "humain" et leur faire comprendre qu'un animal que ca soit un poulpe ou un chien , il ressentent la douleur...
Leur faire comprendre qu'un animal a un esprit et qu'il se souvient aussi ...

Le genre humain me fait v**** :blurb:

Moi je n'achète aucuns produits testés sur les animaux (shampoings, savon, gel douche, crème...) C'est aussi de la maltraitance mais d'un autre genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maigret a écrit:
Il y a quelques jours j'ai été travaillé dans un labo de recherche médicale à .... (dans la région parisienne) qu'elle ne fut ma désagréable surprise d'apprendre que l'on fait encore des essais sur des animaux surtout les rats. (je n'en dirai pas plus car j'ai signer un contrat de confidentialité



Ce que je vais dire va probablement entrainer des réactions, mais bon, je le dis quand même...

Tout d'abord, bravo Himeka, c'est une très bonne idée, et je te soutiens (même de loin dans ma bourgade ^^) pour ce projet :)

Ensuite, Maigret, tu es étonné. Je peux comprendre. Mais il ne faut pas non plus être naïf et se dire que les chercheurs cherchent, trouvent et balancent ça sur l'humain tout de suite. La recherche c'est plus compliqué que ça, pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sur l'humain. De nouvelles molécules sont créés, découvertes, dans le but de d'améliorer l'évolution de pathologies, les guérir, ou même juste améliorer le confort du patient. Seulement, des molécules qui fonctionnent très bien sur des cellules en culture peuvent être létales ou engendrer des effets secondaires délétères au patient. Et vous ne toléreriez pas qu'un de vos proches soit considéré comme cobaye pour une molécule dont on ne sait rien, non ? Eh bien ces molécules il faut bien les tester in vivo, sur un organisme entier. Un mammifère proche de l'Homme. Et ces animaux proches de l'Homme sont les souris, les rats, les lapins... Avant une étude clinique chez l'Homme il y a de multiples étapes "animales" : rongeurs, puis primate. Alors oui, les essais sur animaux existent toujours. Et existeront toujours, tant que l'Homme ne sera pas admis comme cobaye, autant dire très longtemps. Moi même je travaille avec des animaux. Les conditions d'éthiques se sont fortement améliorées, les animaux sont de moins en moins traités comme de la marchandise, il y a des protocoles. Que subissent-ils ? Des injections, une intoxication orale par la nourriture, des tests comportementaux non douloureux et pour le sacrifice ? Il ne sont plus sacrifiés sauvagement, le protocole officiel impose une double anesthésie avant sacrifice. Certes il ne faut pas non plus être naïfs, les "vieux de la vieille" tuent les rats de TP sur le coin d'une table, ce qui est honteux, violent et sans égard pour l'animal.
La PA est à mon avis, le fait de bien s'occuper d'animaux. Les animaux de laboratoire n'ont pas une vie aussi belle que dans nos foyers, ça c'est évident. Mais ils sont mieux traités et si le technicien, animalier, chercheur a un mimimum d'empathie envers les animaux, il les traite du mieux qu'il peut, les nourrit, change la litière, prend soin de ces ptites bestioles à poils sans qui la recherche avancerait encore moins vite qu'elle n'avance déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripouille m'a devancé mais je suis d'accord avec elle .

Himeka quant à ton envie de faire bouger les choses, si tu cherches dans ton coin tu trouveras des assoc' qui luttent pour la protection animale, tu peux les appeler afin d'entrer dans l'assoc' et pouvoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRIPOUILLE j'ai lu avec attention ce que vous avez écris, je pense que comme moi vous (peut-être) vous êtes en contact avec le milieu médicale ou paramédicale, je sais ais que les de qu'il est encore nécessaire de continuer des expérimentation sur les animaux, mais tout de même aujourd'hui aucun effort n'est fait pour faire autrement. je dois ajouter que dans le labo ou j'étais ce n'est pas des rats qui étaient testé mais des humains. YOL eux ont la possibilité de s'exprimer et puis le service des urgence était juste en face .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le milieu de la recherche médicale, en plein dans l'expérimentation animale, et je l'ai dit plus haut, on ne peut pas éviter le passage par la case "animaux". Et il est certain que ce qui était testé sur les humains dans ce labo avait été testé sur des animaux, c'est l'étape obligatoire.
Les tests sur les animaux sont les derniers recours, sont réglementés, et il faut se mettre à la place des chercheurs qui n'ont pas le choix. Faire des efforts pour faire autrement reviendrait à ralentir la recherche au plus haut point.
A chacun de voir si on veut essayer de soigner les cancers, la sclérose en plaques, la mucovisidose, les myopathies. A chacun de voir si on laisse les gens souffrir parce qu'on veut à tous prix sauver les animaux. Dans ce cas, laissons les vaches dans les prés, laissons les cochons vivre en paix et ne les mangeons pas, parce que eux non plus n'ont pas une vie terrible et sont encore plus considérés comme des objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Fripouille pour toi on peut pas donner n'importe quoi a un humain mais on peut donner n'importe quoi a un animal?



Pour moi un animal est un être vivant a part entière ... et c'est d'ailleurs pour cela que je n'en mange pas ... je vis très bien avec mes idées et je me dis que d'autres moyens doivent exister que de tester sur des animaux car moi ca me fait vomir.

On ne peut pas être pour la défense des animaux, les manger et dire je veux sauver des animaux ca tient pas la route.

A moins que tu fasses une distinction entre animaux domestique et les autres animaux?

Donc comme je l'ai dis plus je n'achète aucuns produits testés sur des animaux ... et j'evite les medoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour tu as une maladie grave (je ne te le souhaites pas bien entendu ^^), il faudra te soigner. Même si tu évites les médocs, si ta vie est en danger, il faudra bien y passer. Eh bien ces molécules ont d'abord été testées sur des animaux. Que ça plaise ou non, c'est comme ça que ça fonctionne.
Et non on ne peut pas donner n'importe quoi aux animaux. Ce qui leur est donné n'est pas une molécule totalement inconnue. Si tu préfères servir de cobaye pour tester des molécules, pourquoi pas Twix, mais les gens en général préfèrent que les effets des molécules qu'on leur administre soient connus.

Et oui, on peut défendre les animaux qui sont maltraités par des humains volontairement pour leur nuire, comme les photos qu'a montré Himeka, ça c'est de la violence volontaire, gratuit, et qui n'a pour seul but que de faire souffrir l'animal pour le "bien-être" et l'égo de son "maître".

C'est l'opinion publique de beaucoup de toute façon, il faut protéger les animaux, et pourquoi meure-t-on encore si souvent du cancer ? Eh béh faut pas être stupide ou alors il faut sortir un livre (ou plutôt quelques livres) de sa bibliothèque et se documenter avant de dire qu'il faut trouver un autre moyen (ne prenez pas ce paragraphe d'un sens que je ne veux pas, je ne vous dis pas que vous êtes stupides hein^^, juste qu'il y a beaucoup de personnes qui parlent sans connaître le fond des choses et que c'est assez lassant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripouille je suis d'accord avec tous.
Même si ton opinion peu semblé un peu agressif.
Après twix c'est vrai que pour l'instant on n'a pas d'autre moyen que de tester sur les animaux.
Comme je le dit plus haut l'homme est en possition de force.
Nous ne pouvons pas sauvé Tous les animaux.
Alors autant ce penchant sur ce qui peuvent être sauvé et qui sont maltraité pour rien au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Himeka a écrit:
Fripouille je suis d'accord avec tous.
Même si ton opinion peu semblé un peu agressif.



Oops, c'est pas volontaire pour le côté agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas quelqu'un qui veut faire LENA sur le fofo pour aller défendre vaillemment le droit des animaux en politique XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire de la haute politique il faut allé a LENA en gros c'est l'école des président de la république XD Sans être allé là c'est dur de se faire entendre, les associations font beaucoup mais si quelqu'un de plus haut placé comme un ministre ou un président parlait de la protection ou voté une lois plus dur pour les maltraitances ça bougerait peut être un peu plus. Faudrait envoyer une lettre avec une pétition à quelqu'un de haut placer mais qui y repondra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bah faut pas comter sur moi pour être présidente...
Avec mon 10de moyenne j'ai déjà du mal à passer en classe supérieur...
Puis j'ai pas envie d'être connu comme présidente
Ou alors je deviens présidente du monde !!!!!! Niark ahahahahahahah !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pour l'instant il n'y a personne dans le gouvernement qui est clairement pour la protection animal, on en parle pas aux infos, ni dans les mitting...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les écologistes, mais bon ils sont plus pour la défense de la faune sauvage que pour les animaux en eux même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai c'est surtout ça personne defent les animaux domestiques dans le gouvernement, tant qu'on leur ammenera pas un animal à la limite de la mort sur leur beau bureau de luxe personne bougera et encore pas sure que ça leur fasse bouger leur grosses fesses de riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fripouille je suis tout à fais conscient que la recherche a (hélas) besoin de nos cousins les animaux "c'est un mal disons nécessaire" j'en suis consterné mais cela ne changera pas grand chose : doit-ont supprimer internet à cause de la fermeture des bibliothèques. la recherche médicale va bien au dela de nos états d'âme.
Ce qui m'étonne est que nos ancêtres ont commencé leur recherches sur des humains depuis la préhistoire, pourquoi cette dérive sur les animaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis aussi parce que nos techniques ont évoluées, qu'on ne peut plus se permettre de lancer une molécule dont on ne connait pas les effets sur un humain. Là tu me diras, pourquoi un animal ? Et là je tombe d'accord avec mortiana, question d'ethique. Autant tu ne tueras pas ton voisin si il t'a dit un mot de travers, autant la science ne prendra pas de risques sur des êtres humains directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller à Lena faut avoir son bac mention excellent, ça tombe pas tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait jamais XD peut être un surdoué sur le fofo XD (comptez pas sur moi j'ai même pas mon bac XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai plus rien à rétorquer devant tout cela quoique.... il faut bien que la science avance alors.. je n'ai pas envie de refaire le monde mais je voulais "entendre" quelques arguments pour ou contre. je pense qu'il n'y a plus grand (ou tant de) chose(s) à dire de l'on risque de s'enliser dans une discution interminable autant qu'inutile, personnellement je préfère en rester là, mes quatre bandits eux ne termineront pas dans les mains d'un laborantins laborieux .ils sont avec moi et le resteront voilà ! merci fripouille pour votre avis éclairé je reste à "l'écoute"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'ils ne finiront pas ds un labo, ce sont des rats domestiques, il faut bien faire la différence
pareil que pour les lapins de compagnie, et les lapins qu'on mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maigret a écrit:
merci fripouille pour votre avis éclairé je reste à "l'écoute"



De rien ^^ Wink

On a le "pouvoir" de choyer nos animaux et de leur offrir une belle vie, ne nous privons pas :): (Même s'ils font pipi sur les étages, caca en dehors de la cage, mettent de la litière partout... mdrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...