Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

Les petits de Yun nés le 28/04/2010, tous le monde a trouvé une maison !!! enfin !!!!

Messages recommandés

Et voilà pour celles qui ont suivi, nous revoilà :

Yun est une ratte d'animalerie de 2 / 3 mois environ que l'on m'a offert le 16 avril !




Elle est dumbo noire unie , douce calme, super sociable, elle passe son temps sur mon épaule dès que je la prend !
il n'y a eu aucun souci avec les autres rattes, c'est à dire Bounty (venant de la même animalerie) et Wicket (que j'ai depuis mars mais qui est dans la cage de quarentaine avec bounty parce qu'elle se barre de la grande cage) bref !!!

C'est comme vous vous en doutez une ratte kinder !


Il y a 9 rattons qui pour l'instant semble en forme



elle est fiére et s'en occupe comme une maman poule !!!

elle ne sort du nid que pour faire ses besoins et retourne aussitôt vers ses bébés qui pouikent comme des malades !!!

Pour l'instant elle n'a pas voulu manger alors je lui ai fait une mixture lait de soja/ blédine biscuité et je lui ai donné directement à la cuillére comme cela elle aura mangé un peu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop chou je suis presser de voir leur bouille quand ils seront plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec maman !!!

oui je sais ça fait beaucoup de photos mais je suis gaga et je sais qu'ici tout le monde adore les photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les ventres tout blanc!!

on dirait qu'il y en a un aux yeux rouge^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me suis dit aussi !!!!

par contre je pense que je crirais à l'aide pour le sexage mais le moment n'est pas encore venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après un mâle pèse entre 400 et 750g XD on dirait pas qu'ils vont autant grossir quand ils sont comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont tout mignon je me lasse pas de les regarder !!!!

Mais j'ai un soucis Yun ne mange pas vraiment !
elle quitte le nid pour ses besoins mais elle ne mange pas beaucoup !
toute la journée j'ai été obligé de lui donné à la cuillére un mélange blédine/lait de soja !

j'ai tenté tout ce qu'elle aime mais sans vraiment de résultat !

est ce qu'elle est trop protectrice ou bien qu'elle a peur de laisser ses petits trop longtemps ou est ce normal le premier jour ?????

bien des questions je sais mais je me fait du soucis pour yun et pour ses petites sangsues !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille s'inquièter, chaque femelle à sa façon de s'occuper de ses bébés. Certaines comme ta femelle vont rester sur le nid toute la journée, et attendre la nuit quand tu ne sera pas la pour aller se restaurer, d'autres vont facilement quitter le nid pour faire la sieste plus loin et n'aller sur le nid que pour allaiter. Dans tous les cas, les premiers jours, quitter le nid se fait assez rare.

Je pense qui si tu lui laisse la nourriture à disposition sans trop venir l'embêter, elle ira manger d'elle même quand elle en aura envie ou besoin. Il est possible en effet que même si elle te fait confiance, elle se sente obliger de rester sur les bébés pour les protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sidonie !

et en effet j'ai laisse, hier soir, à Yun une gamelle de pâtes avec du poulet et des légumes et ce matin plus rien

et ce matin, je lui ai mis une gamelle de blédine/lait de soja et cette fois elle s'est jeté dessus ....



Ce matin les bébés vont bien il pouikent encore plus qu'hier, Yun a l'air en forme !!!

les photos c'est pour plus tard, je la laisse dormir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verra plus les bébés vont grandir et prendre des forces et plus ça va pouicer fort, un vrai concert, surtout quand maman est dans le nid ... les pouics stimulent la lactation alors autant dire qu'il y mettrons du volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben je suis pas prête de fermer l'oeil alors


bon voilà les photos du jour !!!
Yun n'a pas voulu que je prenne en photos ses petits aujourd'hui !!! je pense qu'elle voulait être la vedette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que malheureusement je ne peux pas garder 9 petits sinon cela me ferais 18 rats et franchement j'ai pas assez d'espace pour multiplier les cages ( ) et je prefere en avoir moins et m'occuper de chacun comme il se doit plutôt que un peu de tout le monde !! (j'espere que vous comprenez ce que je dit )

Ils seront à l'adoption dès qu'ils serront sevrés et dès que j'arriverais à différencier filles et garçons !!!

Dans le 84 et alentours je peux allez sur montpellier, aix en provence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle la maman, c'est abusé...je veux bien l'adopter xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est vraiment belle ! Vivement qu'on voie les crevettes de plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A non clamp c'est ma pupuce !!!!!

et voilà les photos du jour !!!!

alors on remarque un peu mieux les marquages !!! je vous laisse découvrir !!!
apparament ce sont tous des dumbos !!!

désolé certaines photos sont pas tip top mais ça remue vachement les knackis et en plus yun me l'ai piqué tout le temps (bon aprés tout c'est ses petits donc c'est moi qui lui ai piqué )











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça évolue vite !
tu as l'air d'avoir de jolis marquages :)

par contre tu dis que ce sont des dumbos, mais j'avais parcouru plusieurs sites références sur les rats, et ils disent tous que seuls "les vrais experts"(ratterie je suppose) peuvent voir s'ils seront dumbos ou standards : la place des oreilles ne pourrait donc pas indiquer, quand ils sont trop petits...

Après je suis tjrs preneuse de contradictions et de nouvelles choses à apprendre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han purée, des marquages fasciaux, misère je vais encore baver sur mon clavier

Et sinon vu les photos, on dirais bien qu'ils vont tous être dumbo héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour te répondre j'ai trouvé ça sur un site ratounesque qui disait que plus l'intervalle entre les 2 oreilles est grand et plus il y a de chance que ce soit des dumbos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oki ^^
j'ai regardé par rapport aux miens, et en effet ils ont les oreilles placées plus haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh la la que c'est trop beau!!!!!!!!!!!! et c'est vrai qu'ils changent très vite les p'tits lardons!!

je sens bien qu'ils vont être tous craquants et que t'aura pas de mal à leur trouver un bon et chaleureux foyer! :):

En tout cas c'est génial de voir leur évolution au quotidien! et Félicitations à la maman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme que je suis bien sur la liste d'attente des réservations pour un ou deux petits mâles :)
La maman est très jolie en tout cas !
Et pour les photos, ça va, ils ne bougent pas encore beaucoup, ce sera plus rigolo dans quelques jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis belge, je n'ai pas encore regarder combien de kilomètre je devrais faire, mais je serais aussi interressée par deux petits du même sexe (quand tu sauras le déterminer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr belgique ça fait un bon morceaux vu que carpentras c'est dans le sud de la france XD mais regarde les co voiturage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, ça fait loin... Je ne pensais pas que tu étais dans le Sud. Je vais toujours regarder les co - voiturage voir si quelqu'un pourrait les remonter vers le Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben fin juin ils auront deux mois !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est moi qui compte mal xD autant pour moi donc je peux les emmené jusqu'a paris après faut un autre covoit jusqu'a chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci je vais y réfléchir ou peut - être regarder une autre portée plus proche. J'aurais voulu pour début août le temps de préparer une cage correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un peu loin la belgique !!!



Yun va toujours aussi bien et les petits aussi ça pouike fort !!!

bon voilà les photos du jour !!!









et mon chouchou (et je croise les doigts pour que ce soit une fille )


et la petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop contente dans quelques jour j'essairais de les sexer !!!

mon véto ma proposé son aide mais j'ai quand même quelques réticence à promener toute la petite famille !!!

le truc que je peux faire c'est prendre en photos tous ces petits culs et vous demander conseil !!!

mais bon pas avant quelques jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yun maman poule ^^

Pour le véto, en général il vaut mieux éviter de les transporter trop tôt oui, à cause des risques légendaires que "la maman risque de ne plus s'en occuper", mais même sans ça je dirais bof !

Je me rappelle plus mais je crois que tu m'avais proposé de ptt prendre un des miens non ?
(au cas où il y ai un noir je sais que ce n'est plus d'actualité) mais alors tu ne dois pas être très loin...
Je parle de ça pour faire la démarche dans le sens inverse, moi prendre un des tiens mdr Wink

Au fait, aujourd'hui 15ème jour mes petits commencent à ouvrir les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien oui je t'avais demandé si il y en avais un noir mais entre temps j'ai eu Bounty et Yun donc ce n'étais plus d'actualité !!!

éffectivement je ne suis pas très loin à peu près 1 heure de route

il y a un des petits sur lequel tu craque !!!!

tu as mis des photos sur le post ? je cours voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore, je vais surement faire la cage ce soir ou demain (je viens de finir ma dissert à l'instant, youhou!!!) et je les dérangerai à ce moment là :)
Tu veux pas un bleu russe ou bleu nuit ?

J'ai envie de garder une femelle bleu nuit, mais mon homme m'en**** !
J'attends de voir l'évolution des marquages de tes mômes, d'ici là on sait jamais comment la situation peut évoluer avec mon chieur de compagnon :P

(héhé si je déménage je fais ce que je veux :P prie pour que j'ai le permis ! Je pourrais ptt même venir chercher la petit bouille en personne !!! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marly, j'espére que tu pourras garder une de tes fifilles bleu nuit , je croise les doigts pour ton permis !!!! et j'attend les photos !!

Merci mimine pour le renseignement, j'espere que mon chouchou c'est une fille dans c'est cas là elle risque de rester ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...