Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vané1

Correction vis à vis de vos CKC

Messages recommandés

Sujet délicat ...

Comment corrigez vous vos CKC?

juste avec le ton de votre voix ?

punition?

avez vous déjà tappé vos chiens car ils ont fait une bétise ?

Invité
avec une voix ferme et jamais avec la main

vabouba a écrit:
Sujet délicat ...

Comment corrigez vous vos CKC?

juste avec le ton de votre voix ?

punition?

avez vous déjà tappé vos chiens car ils ont fait une bétise ?

Faire la grosse voix et des fois une tape sur le cul !!!

alors moi cest une voix ferme et defois je crie ... oui oui lol

et sinon tapes sur le cucu , n'appelez pas la SPA je ne le bats pas MDR mais une tape sur le cul n'a jamais tué personne ...

et pareil pr Thelma et mes chats.

Invité
pareil pour moi, si le "non" ne marche pas une petite tape sur les fesses...
quand je suis vraiment pas contente et que je la gronde faut voir sa petite mine, elle me fait un de ces regards ... impossible de résister!

Invité

Un NON ferme suffit en général.... voir juste un regard noir (j'le fait vachement bien lol! )

Sinon une p'tite tape sur les Fesses (surtout quand Mr Early s'attaque aux fils éléctriques !!!)

moi aussi... non bien fort mais comme ils n'écoutent pas... un tape sur le derrière.
Ulysse a déjà été puni... enfermé dans la salle de bains cinq minutes... il a attendu sagement et quand j'ai ouvert, il a repris sa vie comme si rien ne s'était passé.

Invité

Pour la patate , si le " non " ne suffit pas elle a droit a une petite secouée par la peau du cul .. euh pardon du cou !
lol!

Invité
un truc...quand vous le punissez ou gronder qu'il va a son panier , c'est tjs vous qui devez aller vers quand la punition est fini pas l'inverse car c'est vous le "chez" et c'est vous qui décidé quand la punition est fini

Tout dépend de l'endroit, le moment ou la b^tise . C'est ou un non ferme ou je le secoue par la peau du coup ou une tape sur le coup et la punition suprême mais je ne m'en suis pas encore servie c'est l'ignorance totale et ça les loulous n'aime pas ça du tout

Invité

Le NON très ferme marche à peu près avec Belly !!

Avec Eyniah c'est pareil mais elle avait été habituée déjà par l'éleveuse et c'était très rigolo !! quand elle allait mâchouiller une patte de meuble l'éleveuse criait un gros Eyniah accompagné d'une tape sur la table et Eyniah se mettait immédiatement sur son derrière avec un air innocent comme s'il ne s'agissait pas d'elle !!!
Maintenant dès que j'élève la voix elle sait que ce qu'il faut faire !! enfin pas toujours lol!lol!

Scarlett c'est plus difficile mais elle est tellement soumise et docile qu'on n'a pas trop besoin de dire quelque chose. Mais le NON elle commence a plutôt bien !!

Invité
aube05 a écrit:
quand je suis vraiment pas contente et que je la gronde faut voir sa petite mine, elle me fait un de ces regards ... impossible de résister!

Comme je te comprends.
moi c'est pareil, et leur petite mine, aaahhhhh, je sais pas leur faire la gueule ...
C'est vraiment des filous ...

Invité
Un non ferme pour Cooper suffit et hop il sait qu'il doit aller dans son panier!!
Pour Eöl... il m'est arrivé de lui mettre une tape sur son p'tit cul mais j'étais vraiment en colère...
Et quand il me mord la véto m'a dit de lui pincer l'oreille en lui disant non et j'avoue que c'est efficace!!!

moi un ti non, et sinon, dès qu'elle est arrivée, si elle chouine ou fait l'endouille elle reçoit un paquet de mouchoirs ou de lingettes à côté d'elle. elle n'aime pas le bruit !
et la nuit si elle commence à jouer alors qu'elle doit dormir, je touche juste le paquet et elle va se coucher ! et je la félicite puis dodo !

vous me rassurez...
car eiko est tres tete de mule et le non ne suffit pas toujours!

du coup je le prend par la peau du cou ( il a un peu plus de 3 mois ) et samedi je me suis faite incendier par une copine soi disant la comportementaliste de sa chiennne lui a dit de ne jamais faire ca..... et qu'il faut l'ignorer... mais si on ignore un chien quand il fait une betise il sait aps que c'est une betise donc pour moi ca n'a pas de sens!

bref du coup j'etais un peu perdue!

ben moi bouba heureusement que je ne l'ai pas ignoré sinon ca aurait été une cata

c'est du n'importe koi ca

quand je le prenais en flagrant délit je faisais un non trés ferme je le corrigeais et ensuite je l'ignorais un peu ...

Invité

un ti coup de gueule juste pour impressionner et le FILE smi87smi87smi87 alors là direction son panier qui est à la cuisine vitesse supersonique smi50smi50smi50

elle n'a jamais fait aucune grosse connerie ou connerie grave (style bouffer des fils ) donc le simple fait de prendre le chausson dans la main suffit

STELLA c'est : NON

mais comme elle a un sacré caractère parfois celà ne suffit pas donc une petite tape sur le derrière ! alors là pas contente la petite demoiselle et elle comprend bien !

eocaraf a écrit:
vous me rassurez...
car eiko est tres tete de mule et le non ne suffit pas toujours!

du coup je le prend par la peau du cou ( il a un peu plus de 3 mois ) et samedi je me suis faite incendier par une copine soi disant la comportementaliste de sa chiennne lui a dit de ne jamais faire ca..... et qu'il faut l'ignorer... mais si on ignore un chien quand il fait une betise il sait aps que c'est une betise donc pour moi ca n'a pas de sens!

bref du coup j'etais un peu perdue!

Il est pas bon ce comportementaliste alors.
Y'a que ca a faire pour leur faire comprendre qui est le chef.

Invité
le non sec suffit en général pour un cavalier qui a en général un caractère tendre (par rapport a certains chiens comme les terriers).
le principal c'est de le faire sur "le fait" car le chien , si tu le punit au bout de 10 mn , ne sait plus pourquoi.

tu peux aussi l'envoyer dans son panier et l'ingorer pendant un certain temps : mais il faut aussi avoir le ton qui va avec.

le prendre pas la peau du cou peut se faire mais , je seserve ca au grosse bétise car pour le chien c'est la punition suprème. et il faut savoir aussi que la mère corrige ses chiots de cette façon.

l'essentiel et cela a deja été dit, c'est de bien hierarchiser le chien : le dominant c'est la famille humaine et pas le chien

Invité
et quand la punition est lever c'est a nous et pas a lui de revenir

Moi Kally au club canin fait de temps en temps la tête de mule et la je sevie je prend la peau du cou et je lui dit qu'il faut travaillé. Et la c'est repartie pour bien travailler.

Invité
on parle de corrections mais ne pas aussi oublier de bien recompenser quand nos ckc font quelque chose de bien : c''est aussi important et qouvent on a de meilleurs resultats en récompensant son bon comportement et en ignorant ce qui est mal fait

tetra a écrit:
on parle de corrections mais ne pas aussi oublier de bien recompenser quand nos ckc font quelque chose de bien : c''est aussi important et qouvent on a de meilleurs resultats en récompensant son bon comportement et en ignorant ce qui est mal fait

Oui, c'est sur. Moi je la recompence beaucoup en carresse et en voix et pour les rappel interrompu et l'ob-rhytmé elle a le droit aux friandises.

Invité
tetra a écrit:
on parle de corrections mais ne pas aussi oublier de bien recompenser quand nos ckc font quelque chose de bien : c''est aussi important et souvent on a de meilleurs resultats en récompensant son bon comportement et en ignorant ce qui est mal fait

smi63

smi50smi50smi50

Nous déjà rarement à me fâcher vraiment, juste un ou plusieurs non fermes (L'est têtue un peu la bestiole! lol), et si fait une bêtise (Genre manger le caca et ça elle aime! lol) je lui tire l'oreille, d'ailleurs elle vient d'elle même parfois avec la tête penchée pour me présenter l'oreille. smi15 Ou des fois fait exprès ou fais semblant pour me tester ou jouer. Fute fute le cavalier! lol

De toute façon, je ne suis pas très à cheval sur l'obéissance, du moment qu'elle est à l'aise dans ses pattes et qu'elle écoute assez bien, je préfère un chien qui comprends et mène sa petite vie qu'un chien qui obéit au doigt et à l'oeuil.. Après pas un jugement chacun élève le sien comme il veut avec avantages et inconvénients..

Sinon, je la félicite fréquemment quand elle attends aux feux, quand elle fait ses besoins etc, et hop un gros bisous.

Où nous rigolons c'est quand nous sortons elle est mais vraiment rarement attachée voir sans collier donc derrière ou devant nous toute seule en train de fouiner (attention je l'ai en continue à l'oeuil), des fois on entends de passants oh le pauvre Toutou il est perdu tout seul.. :lol:

Laurence a écrit:
aube05 a écrit:

Comme je te comprends.
moi c'est pareil, et leur petite mine, aaahhhhh, je sais pas leur faire la gueule ...
C'est vraiment des filous ...

Alors moi c'est atroce. Dès que je la gronde et qu'elle me fait sa tête de misérable bien souvent je ne peux m'empêcher d'éclater de rire si bien que je perd toute crédibilité devant Elina! Razz

Invité
et oui, nous sommes faibles ... ou c'est eux qui sont très forts ... qui sait ?????

Invité
Ben pour Ecko et ses fameux pipis dès que je rentre dans la maison (et uoi MONSIEUR ne fait pas dehors si trop humide!!!) la véto nous a conseillé de le secouer par le cou comme le ferait sa mère, de ne pas nettoyer devant lui, de la remettre dehors...........j'ai du mal à le secoué peur de lui faire mal donc je me contente d'un stage ans le jardin pendant que je nettoie.

POur les bétises un non suffit.......il en fait peu.........seules les chaussures l'attirent

J'ai essayé de l'ignorer mais impossible car il se colle dans mes pieds au risque de me faire tomber tant que je le calcule pas............et puis il est trop craquant donc........

Bigoudi a écrit:
Ben pour Ecko et ses fameux pipis dès que je rentre dans la maison (et uoi MONSIEUR ne fait pas dehors si trop humide!!!) la véto nous a conseillé de le secouer par le cou comme le ferait sa mère, de ne pas nettoyer devant lui, de la remettre dehors...........j'ai du mal à le secoué peur de lui faire mal donc je me contente d'un stage ans le jardin pendant que je nettoie.

POur les bétises un non suffit.......il en fait peu.........seules les chaussures l'attirent

J'ai essayé de l'ignorer mais impossible car il se colle dans mes pieds au risque de me faire tomber tant que je le calcule pas............et puis il est trop craquant donc........

Tu ne doit pas avoir peur de le prendre par le coup ca ne leur fait aucun mal.

Invité
Je sais mais le petit saloupiot pleure comme un fou, donc à chaque fois j'ai peur de lui avoir fait mal (bon OK j'&avoue j'ai essayé que 2 fois)

Bigoudi a écrit:
Je sais mais le petit saloupiot pleure comme un fou, donc à chaque fois j'ai peur de lui avoir fait mal (bon OK j'&avoue j'ai essayé que 2 fois)

Normalement si il pleur faut pas le lacher jusque quand il se calme et ne pleur plus.

on m'a toujours dit de ne pas secouer un chien par la peau du cou justement ...

et pour le gronder, jamais de frappe avec la main, la main c'est celle qui caresse et qui donne à manger, alors utilisez un journal ou un torchon... mais ne pas taper avec la main ...

un site à voir :

http://www.chien.com/general/education/eduquer/comprendre-son-chien.html

fredette a écrit:
on m'a toujours dit de ne pas secouer un chien par la peau du cou justement ...

et pour le gronder, jamais de frappe avec la main, la main c'est celle qui caresse et qui donne à manger, alors utilisez un journal ou un torchon... mais ne pas taper avec la main ...

un site à voir :

http://www.chien.com/general/education/eduquer/comprendre-son-chien.html

Moi quand je dit secouer par la peau du coup c'est un grand mot je fait juste une petite secouse de rien du tout.
C'est a l'ecole canine qu'on ma dit de faire ca mais j'ai pas du le faire enormement.

Tu a raison ne jamais frapper, moi elle n'on même jamais eu une tappe sur les fesses.
J'eleve la voie et ca suffit.

Invité
Secouer le chien par la peau du cou c'est pas non plus le balancer à droite et à gauche par la peau... c'est pas le suspendre non plus. C'est plus lui pincer la peau du cou et lui dire Non, ça dure pas 1h non plus ! Le chien ne doit pas avoir mal. Une chose aussi, faut toutefois faire attention à ne pas choper la peau et la puce électronique... du moins quand ils sont chiots

je secoue le chat par le cou mais pas mes chiens

en tout cas ça fait un moment que les loulous ne font plus de bétises je suis contente , pas besoin de les gronder ... ils sont si mignons que ça me mine tjs !!