Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev2511

Portée RTD Narnia xXx RTD Frisson

Messages recommandés

Portée Père x Mère RTD Frisson xXx RTD Narnia
Date de naissance de la portée samedi 17 avril 2010


Nom du Père : RTD Frisson

* Description : uni siamois seal point standard velour
* Provenance : né à la maison de la portée Passoa x Alaska
* Généalogie:

- Père : Alaska , supposé hooded siamois seal point standard velour (décédé vers ses 2 ans, son état c'est dégradé en à peine 2 jours)

- Mère : Passoa , unie siamoise blue point dumbo lisse (décédée à 2 ans, avait 2 petites tumeurs mammaires qui ne sont pas la cause)
- - -> Père : Pépito, uni bleu us dumbo lisse
- - - - - -> Père : husky agouti dumbo lisse
- - - - - -> Mère : Lilith, bleu us dumbo lisse
- - -> Mère : Dumbo, hooded siamoise seal point dumbo lisse
- - - - - -> Père : Pépito "2", bleu us standard lisse
- - - - - -> Mère : siamoise dumbo lisse

* Numéro d'inscription au LORD: RTD14185M
* Date de naissance : 20/06/2008
* Poids à la saillie : 500 et quelques grs
* Autres informations: un rat super simpa, vraiment nounours, adorable, c'est un amour, il était joueur aussi mais la vieillesse commence à se faire sérieusement présente...

Sa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,rtd-frisson,171511.html



Nom de la Mère : RTD Narnia
* Description : albinos dumbo double-rex
* Provenance : née à la maison de la portée RTD Pandore xXx Spoutnik
* Généalogie:

- Père : Spoutnik , hooded loupé étoilé noir dumbo rex
- - -> Père : inconnu
- - -> Mère : Noisette, patché agouti standard lisse

- Mère : RTD Pandore , badger (berkshire blazed) noir dumbo rex
- - -> Père : Blister , hooded blazed bleu russe standard rex (décédé à 2 ans 1 mois, supposé "crise cardiaque")
- - - - - -> Père : Bob, bareback loupé étoilé bleu russe standard rex (chez les O'rats, animalerie juillet/aout 07, décédé???)
- - - - - -> Mère : Soma, variegated étoilée noir standard velour (chez Yumeo, animalerie janvier 2008, décédée le 19/05/09 surement suite à 2 abcès opérés sous la gorge 2 jours avant)
- - -> Mère : Kenobi , hooded loupé micro étoilée noir dumbo lisse (débute une mini tumeur mammaire à 2 ans, pète la forme)
- - - - - -> Père : inconnu
- - - - - -> Mère : Sardine, albinos dumbo lisse (animalerie)

* Numéro d'inscription au LORD: RTD14635F
* Date de naissance : 19/09/2009
* Poids à la saillie : 327grs
* Autres informations: En temps normal Narnia est une ratte adorable, simpa, avec qui je peux jouer, jamais eu de soucis avec elle, ni de caractère ni de santé, s'entend bien avec les autres femelles et tout.
Mais environ depuis la fin de sa gestation elle est devenue protectrice, cherche à mordre et m'a déjà mordu ya peu.. ?? ce dont je n'ai pas l'habitude du tout :cpasmafaute:

Sa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,rtd-narnia,329229.html



La portée :

De cette union sont nés 7 petits, sans aucuns soucis, il y a 5 femelles et 2 mâles.
Ils sont tous himalayen rex, 3 dumbo et 4 standard.

6 petits sont à réserver :

Le groupe




Les 2 mâles (un dumbo, un standard)



Les 2 femelles dumbo (une reste à la maison)



Les 3 femelles standard





Informations complémentaires :
Dans le mois avant la saillie Frisson est tombé subitement malade, je n'ai vraiment rien vu venir avant de l'entendre ronfler bruyamment et le voir s'étouffer à moitié pour respirer, il était en crise...
Il a vu la veto et a eu un traitement, il était prit aux bronches, il c'est plutot bien remit de sa "bronchite", mais elle l'a fatigué un peu ça se voit.
J'ai cependant voulu tenter quand même la saillie, voulant une dernière descendance de mon gros, il n'a jamais eu d'autres soucis de santé dans sa vie.
Mais je n'y croyais sérieusement pas du tout, je ne pensais pas que ça aboutirait, ce fut un peu une surprise de voir Narnia gestante...

* date d'adoption possible : fin mai 2010
* Participation financière demandée: 12€ demandé par raton
* départements d'adoption possibles : le Doubs 25, la Suisse frontalière, l'Alsace..
Autres lieux tout à fait possible si vous vous déplacez ou que vous trouvez un covoiturage sérieux.

* vos conditions d'adoptions : à voir avec moi, de bonnes conditions de vie, de l'amour, des soins, des copains/copines de cage...

Je prendrais le temps de bien gérer les demandes d'adoption avec potentiel droit de reproduction, afin de ne pas faire n'importe quoi et pouvoir avoir un bon suivi, sachant que :
- Passoa, mère de Frisson avait 2 petites tumeurs mammaires à 2 ans
- Minie et Sushi, les 2 seules soeurs de Frisson ont développé une/des tumeur(s) mammaire(s) à environ 20 et 22 mois, Minie a été opéré le 23/02/10 tout c'est très bien passé. Sushi sera surement opérée bientot.
- Kenobi, grand-mère maternelle de Narnia, débute une petite tumeur mammaires à 2 ans

Sachant que toutes ces tumeurs sont non-adhérentes, "bien placées", croissance plutot lente et apparues à un âge quand même avancé, 2 mois après opération celle de Minie n'est pas revenue.



* Vos coordonnées * Par mp ou mails sev993@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 petites femelles dumbo sont réservées, ainsi que le petit mâle standard.
Le petit dumbo était réservé mais il y a eu désistement..

Reste à réserver pour fin Mai :





Femelle himalayenne standard rex




Femelle himalayenne standard rex




Femelle himalayenne standard rex




Mâle himalayen dumbo rex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut cloturer tout les petits partent ce weekend normalement ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...