Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastoche

Bastoche

Messages recommandés

Bonjour a tous, je ne vous ai jamais présenté mon bac, donc je me lance

C'est un 600L brut ( 200x600x500) qui subit pas mal de changements en ce debut d'année:
J'ai viré mes deux decantes internes que j'ai remplacé par 2 filtres externes de 1200L/h chacuns
L'eclairage était de 100w produits par 4 T8 de 25w
Il est desormais de 336W produits par 4 t8 de 25w
4 t5 de 35w
4 t5 de 24w
Je souhaite diriger ce bac vers un bac planté accueuillant des discus, il est actuellement peuplé de 3 scalaires, un couple de ramirezi, un couple de pelvicachromis pulcher, 3 botia, un ancistrus et quelques néons, j'attends la bourse pour le repeupler, en attendant je soigne les parametres de mon eau et entretiens la plantation

Le voici







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est joli ton bac, mais il y a quand même un truc qui me choque un peu : tu mets une espèce africaine (pelmato) avec des scalaires des ramirezis etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, il étaient déja dans mon ancien bac et maintenant ils ont atteris dans le grand bassin ou ils se sont deja reproduis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
Voila, mon eclairage est fini!! donc un total de 336W au lieu des 100 initiaux

Et aprés 2 bonnes heures de plantation a la pince a épiler, vous voici quelques photos

Vue generale:

Coté gauche:

Coté droit:


Glosso:



Glosso et hemianthus micrantemoides:



Voila les nouvelles, plus qu'a espérer que tout le monde s'y plaise et que ca pousse!!!
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai comme une impression de déjà vue,

en tout cas c'est toujours aussi sympa à voir,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens salut bonhomme!! t'es la toi aussi?Des petites nouvelles du bac:
Premier changement d'eau depuis la grosse plantation, j'en ai profité pour tailler un peu, histoire de densifier les massifs, et bonne nouvelle, ca bulle dans tout les sens, je suis bien content!!
bye!! Et merci de m'avoir mis les photos en direct!!c'est sympa, je suis pas trop dégourdit' pour che moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à être dégourdi ou pas Clin d œil
c'est que tu ne prends pas la bonne ligne
aquatik a remis des post un peu partout pour bien expliqué comment insérer des photos
essaye plusieurs fois quand tu mets une photo clic sur prévisualisation et tu aperceras de suite ce qui paraitra sur le forum une fois envoyé
si c'est pas sa tu effaces le lien et tu en essayes un autre, ainsi de suite
surtout ne pas oublié de mettre en 800x600 pour que cela soit bien visible sur le forum
sinon il faudrai 4/5 ecran côte à côte pour voir l'image
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà le mode d'emploi pour insérer des images ----> :li1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles de mon bac, apres 5 jours de Co2 ca commence a bien pousser
Va y avoir de la taille dans l'air!!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi moi moi,je prends les boutures en grosses quantités
j'ai un 200L et 1 120L a replanter de A à Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bastoche, soit gentil de faire un effort concernant les photos que tu insères dans tes posts. Tu ne suis pas le tuto où j'explique comment faire.
Elles sont beaucoup trop grandes (trop lourdes : 4000x3000 !)
Redimensionnes-les et n'utilises pas ImageShack comme hébergeur. Il est beaucoup trop lent à l'affichage.

J'ai redimensionné tes photos et les je les ai mises sur ImagesHeberg. Mais je ne le ferais pas à chaque fois.

Merci pour ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, milles excuses, je l'ai ai redimensionnées pourtant parcequ'elles ne rentraient pas sur l'ecran, la prochaine fois je suivrai tes instructions alors
merci
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as dû louper la redimension alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bastoche(j'ai l'humour facil)"prends un ecran plus grand"..... Mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles des nouveaux locataires qui sont arrivés d'arvert, ils se portent plutot bien, mangent correctement, surtout un leopard qui est un vrai goinfre et qui as déja pas mal grandi
bye!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, joli ce bac.

Juste dommage que mon écran ne soit pas un 56 pouces pour afficher ta photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle peut même pas s'afficher tellement elle est grande un petit redimensionnement me semble plus qu'utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, j'vais faire ça, encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est ça les achat des assiettes

ok ok bon je peux pas te dire si ils sont beau ou pas^^

Le bac est beau sinon, mais nul besoin de CO2 pour arriver à ça Sourire

en tout cas j'adore comment sont placés les éléments Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bastoche, j'ai dû encore une fois redimensionner tes photos. Mais c'est la dernière fois.

Je n'aime pas parler comme ça, mais la prochaine fois je supprime purement et simplement tes photos, et je les remplacerai par des Bug's Bunny.
Je t'avais déjà demandé de ne pas mettre un format aussi grand et de préférer un autre hébergeur d'image que ImageShak.

Merci de faire l'effort à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse encore une fois, je pensais y etre arrivé, quand je les ai posté sur le forum elle s'affichaient normalement sur mon ordi, je vais suivre ton tuto a la lettre pour la prochaine fois et changer d'hebergeur, lequel est bien?

En tout cas merci pour vos compliments, pour le co2, je vois reelement la difference quand meme et puis ce fut une solution efficace pour obtenir un bon ph pour les discus

Etant debutant dans le discus, tout les conseils pour les maintenir sous de bonnes conditions serons les bienvenus

bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le pH ouii c'est utile ça c'est clair

Pour les plantes, là je suis plus dubitatif ^^

mais chacun son truc après tout Clin d œil

sinon comme hébergeur j'utilise HostingPics tu choisis la dimension facilement et c'est plutôt rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait, chacun son truc, le co2 n'est pour moi pas indispensable mais il aide beaucoup pour la culture des plantes exigentes de type glosso etc...
Merci pour le tuyau de l'hebergeur, je l'essayerai la prochaine fois
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton bac est bien "construit la dispo est bien réalisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi, je fais de mon mieux, et ce n'est pas terminé, il va encore evoluer
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous!! Et oui, un revenant!! Je ne suis pas mort, et je n'en ai pas l'envie!!
J'ai fait de gros travaux dans mon habitation ce qui m'as contraint a vider mon bac entierement et me separer de tout vivant.
Les travaux touchant a leur fin, je vais pouvoir enfin reprendre ma passion,
Je suis en voie d'acquerir une rampe Hqi 3x150w + 2x54w T5 et 4 spots lunaires
Je vais donc pouvoir faire quelque chose d'un peu plus poussé qu'avec mon ancien eclairage en terme de plantations.
La suite au prochain episode.........

en essayant de mettre les photos a la bonne taille!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour moi, le gars m'as planté pour la rampe, donc les recherches reprennent, et c'est pas facile a trouver un bon eclairage pour un bac de 2m
Si quelqu'un entends parler faites moi signe
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien devant la grande difficulté a trouver un bon eclairage d'occaz pour mon bac et devant les prix élevés du neuf, j'ai commandé aujourd'hui de quoi me le faire moi meme, en modifiant quelque peu ma gallerie actuelle.
Celle ci actuellement equipée de:
4x35w en t5
4x24w en t5
4x25w en t8

va se transformer en 5x80W en T5,soit 400w pour 600l brut
Le tout me reviens a 320euros ballast, reflecteurs,embouts et tubes(jbl nature et marin day)et me coutera beaucoup moins cher en entretien ( changement des tubes)

Me manquera plus que le substrat et les plantes et je peux ENFIN remettre mon aqua en eau

Je pensais mettre comme sol du manado mélangé a de l'akadama.

Et en diffuseur Co2 je me tate encore a prendre un externe mais je ne connais pas du tout ce systeme

bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous!

Mon projet avance bien malgré les travaux a la maison,

Je suis allé acheter 50L de manado, 15L d'Aquabasis+ et 10kg de sable blanc

J'ai traversé le mur a coté de l'aqua pour passer tuyau d'arrivée d'eau et evacuation en vue de me faliciter les changements d'eau.
Pour la vidange je vais mettre un T sur le rejet d'un filtre externe et avec 2 vannes j'envoie l'eau a l'egout.
De meme pour l'arrivée d'eau, j'aurai 2 tuyaux qui arrivent du mur, un branché sur le robinet qui est derriere le mur avec une electrovanne, de cette manière j'aurai juste a appuyer sur l'interupteur et l'eau coule!! ( magique)
Et le second viendra d'une pompe située dans la reserve d'eau osmosée, elle meme commandée aussi par un interupteur!

C'est ma femme qui va etre contente!! plus d'aller retour dans la maison avec des sceaux ou jerricans ou le tuyau d'arrosage qui traverse la baraque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, voila deux petites photos du sol mis en place ( Le hardscape comme disent les pros).
Les vitres sont encore un peu sales désolé.
Je compte mettre en eau cette semaine si je recoit le materiel qu'il me manque pour l'eclairage et donc commander mes plantes.
Bye!!
[img]/[/img]
[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!
quelques nouvelles du bac, les modifs d'éclairage sont finies, j'ai donc maintenant 4x80w en t5 (2 jbl nature et 2 jbl marin-day)
L'aqua est en eau depuis le 6 mars avec quelques plantes pour pas le faire tourner a vide et quelques petites algues ont fait leur apparition, normal c'est le début, mon sable blanc deviens marron
Je devrait recevoir ma grosse commande de plantes demain normalement et je vais repeupler l'aqua a la bourse d'Arvert le week-end prochain.
D'ailleurs je cherche du scalaire sauvage ou F1, si quelqu'un connait quelque chose qu'il me fasse signe ce serait gentil.
Et mon osmoseur arrive dans la semaine.
Je vous mettrai des photos une fois planté la centaine d'euros de plantes (AIIIEE!!)
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour bientot, je pensais recevoir la commande aujourd'hui mais j'ai regardé elle est encore en cours de traitement, je penses qu'ils ont du differer l'expedition pour eviter qu'elle passe le week-end a la poste
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila, j'ai recu ma commande de plantes aujourd'hui et j'ai presque tout planté.
Ca fait plaisir de voir un peu de vert dans l'aqua!
Il y a:
1 aponogeton crispus
1 echino bleheri
1 microsorum pteropus
1 microsorum pteropus winderlow
2 pogostemon helferi
2 rotala sp green
2 rotala indica
2 heterantera zosterifolia
1 limnophilia aromatica
2 vallisneria tortifolia
1altherantera splendida
2 lobelia cardinalis var petite
2 hemianthus micrantemoides
Et un mega pack d'urticularia graminifolia

Tout ceci une fois divisé ca commence a faire du monde!!

Je vous mets des petites photos une fois que tout est planté, c'est promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, comme promis voici quelques photos du bac fraichement planté:















Toute question, conseil ou critique sont les bienvenus
bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bonsoir tout le monde,
Dimanche etait l'operation peuplement de l'aqua grace a la bourse d'arvert
J'y ai fait l'acquisition de 11 scalaire perou F2
un 100 cardinalis et 1 couple d'apisto macmasteri F1
Seul regret je n'ai pas trouvé de ramirezi, tant pis ca sera pour plus tard si je trouve une bonne souche
Une bonne journée de passée
voici quelques photos de quelques uns des petits scalaires, ils commencent a se promener de plus en plus
Je n'ai pas réussi a faire de photos des macmasteri car la femelle est dans sa noix de coco et le mâle a coté dans les plantes
et le banc de néon j'ai essayé mais je ne trouve pas le bon réglage sur l'apn, le sable blanc reflète de trop, ça sera pour une prochaine fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli

tu les avais commandé tes scalaires, car plusieurs personnes étaient désolés qu'il n'y ai pas de scalaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...