Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sortie et balades

Messages recommandés

Invité
bonjour ou plutôt bonsoir

je me demandais si il était obligatoire pour un rat de se balader par ex dans une chambre ou sur un bureau. Car ma mère ne supporte pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok... bon, arrêt cardiaque dans chaque couloir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat a besoin de sorties quotidiennes, 1 heure minimum tous les jours et beaucoup plus si ton loulou est tout seul dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okay...et je fais cooooment si monsieur préfère se barrer plutôt que de revenir quand je l'appelle pendant une demi heure( question très sérieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

genre la salle de bain où y a aucun fils électriques et pas d'endroit où un rat peut se faufiler sans qu'on ne le RATtrape . Okay j'ai compris, juste éviter que ma mère prenne une douche pendant qu'il est dans la salle de bains sinon ca va être l'arrêt cardiaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour attraper un rat en balade, c'est trèèèsss facile après un petit entrainement.
Chaque fois que tu lui donnes à manger, tu fais un bruit particulier (genre bruit avec ta bouche, sifflet, n'importe quoi mais toujours le même bruit). Pour l'entrainer, pendant quelques jours donnes lui souvent des friandises (des petites, sinon il va enfler !) toujours après avoir fait ce bruit. En quelques jours, il aura compris et tu le verras arriver au galop au signal. Mais il ne faut pas lui mentir, si tu fais le bruit, tu dois lui donner quelque chose. Même s'il est dans sa cage, c'est juste pour lui apprendre qu'après le bruit il arrive toujours quelque chose de bon.
Tu verras qu'au bout de quelques jours il sera tout excité quand il entendra le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem qu'irene, la technique de la bouffe ça marche quasi tout le temps.
Mais si tu ne comptes pas prendre de copain à ton rat, il faut que celui-ci soit parfaitement intégré à la famille et puisse sortir bien plus de 2 ou 3h par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux évité les grosses frayeurs de "j'ai perdu mon rat" moi j'ai opté pour la promenade sur le lit avec la table de chevet et je fais des jeux pour qu'ils s'amusent, quand ma mère est pas sur le canapé je les met là ou alors sur le lit de mes parents quand mon père est pas dessus. Vu qu'ils ont tendance a se carapater dans des endroits où ils peuvent rester coincé je ne les met jamais par terre. (Puis c'est un peu le bronxe dans ma piole XD alors ils boufferaient tous sur leur passage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il un age pour commencer a faire sortir son rat en ballade ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh déjà jamais quand ils sont tout petits ça va de soit. Ensuite dès que tu le récupères chez toi c'est à dire passé 6 semaines et que tu as fait 15 jours de quarantaine si tu as d'autres rats tu peux te permettre de le sortir mais à éviter les jours de vent, les jours où il fait frais et les grosses chaleurs

à éviter aussi lorsque le rat est malade (un rhume ou autre of course) et quand ils sont vieux où ils peuvent avoir du mal à réguler leur température ils peuvent avoir vite froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir a tous, petite question à ce sujet, j'ai deux femelles et les emmènent de temps en temps en sortie avec moi (cad chez mes potes qui sont à 5mn à pied) je les prends toujours toute les deux avec moi sur les epaule autour d'une tite echarpe.
Ma question est-ce possible d'en emmené q'une seule avec moi ? vis à vis de l'autre quoi

ma seconde question : (je vas un peu raconter ma vie sorry) on m'a offert y'a deux jours une autre ratte qui venait de truffaut, elle a éternué des son arrivé plus ou moins ttes les 5 minutes. N'ayant pas les moyen du veto ce mois ci je l'ai ramené en leur expliquant le problème et ils m'ont dit qu'elle avait un rhume (j'en était casi sûr, j'avais peur que ça soit une infection comme pour ma premiere ratte qui a eu un traitement de 2 mois mais qui mnt éternue encore de temps en temps c'est rester chronique, mais a priori non car pas de "sang" sur son mouchoir). Ils l'ont donc garder en me disant qu'ils allaient la soigner et faire intervenir leur veterinaire si besoin a. Puis-je m'y fier à votre avis ???? ça date d'aujourd'hui et elle me manque déjà.
enfin pour en revenir au sujet, quand elle sera de retour, pourrais-je les emmener en sortie toutes les 3 sur mes epaules ???

en vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà oui tu peux emmener qu'une seule rate à la fois, a son retour dans la cage l'autre risque de la sentir sous toutes les coutures mais bon c'est pas trop grave.

Sinon pour la petite puce malade c'est certainement un rhume oui, par contre je ne savais pas que les animaleries faisaient intervenir leurs vétos si on leur ramène un animal malade.
Je suis un peu surprise, mais agréablement. Ils ne vont rien te faire payer de plus ?
Tu vas l'a récupéré une fois qu'elle sera complétement soignée ?
En tt cas qd elle seras de retour met là en quarantaine ds une cage séparée, et dans une pièce séparée de la cage des 2 autres pour être sure qu'elle est guérie.
Si tu vois qu'elle éternue tjrs, emmène là cz un véto.

Et pour ta dernière question, oui tu peux prendre les 3 sur l'épaule si elles veulent bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors non ils me font rien payé encore heureux lol oui je l'a recupère quand elle sera guerri mais ils doivent m'appeler demain car la nana m'a dit qu'elle devait quand meme voir avc son responsable si oui ou non ils font intervenir leur veto.
Oui, normalement dans les truffaut y'a un ou une equipe de veto present une ou deux fois par semaine si y'a besoin qu'il intervienne.
mais j'ai quand meme ultra peur j'ai pas confiance en eu snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter qu'un rat s'échappe ben tout simplement tu lui réserves une petite pièce ( moi c'est ma chambre ) sécurisée et fermée comme ça il se barre pas tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque la confiance s'installe, (en tout cas pour moi), le rat revient de lui-même vers toi ou il accourt quand tu l'appelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo666 a écrit:
alors non ils me font rien payé encore heureux lol oui je l'a recupère quand elle sera guerri mais ils doivent m'appeler demain car la nana m'a dit qu'elle devait quand meme voir avc son responsable si oui ou non ils font intervenir leur veto.
Oui, normalement dans les truffaut y'a un ou une equipe de veto present une ou deux fois par semaine si y'a besoin qu'il intervienne.
mais j'ai quand meme ultra peur j'ai pas confiance en eu snif


Ok, tient nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rattes viennent dès que je les appelles, mais y'en a une qui rapplique dès que j'ouvre la porte ou un placard car elle adore regarder ce que je fait donc j'ai pas de problème ^^

Mais on peut aussi utiliser un parc pour éviter qu'ils se baladent partout, facile à faire avec des planche en bois assez haute, des jeux au milieu et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...