Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

idée exemple deco 720L communautaire.

Messages recommandés

Invité

bonjour,

je recoit d'ici peu une bac de 720L
il sera habité par principalement des guppys, des mollys, des neons, et surtout des kuhli !!! Ironique

je cherche donc des modèles, des idées pous la décos et surtout pour les plantes. Car je ne sais pas du tout comment je vais agencer mes plantes. Rouler des yeux
De plus je suis à la recherche de racine et de pierre (style : ardoise et schiste) afin d'affiner la déco.

je vous précise que je vais joindre dans mon bac des déco en résine pour une partie type japonnaise (temple, bonzaï) et pour l'autre partie style les îles (palmier, petite maisonnette au toit de paille). Ceci risque de faire hurler certaines paresonnes mais tant pis car mon amis n'est pas fan des vraies plantes et du coup on "partage" l'aqua car en plus on été pas d'accords pour le style de la déco ^^ Oups !

je pense que si c'est bien agencer le resultat pourrai être pas mal du tout et original en soit. Soleil

donc je compte sur vous pour me faire part de toutes vos idées ou modèle et tout et tout car je le recoit le 19 decembre... (le temps ne passe vraiment pas vite depuis que je sait que je dois le recevoir !! Malheureux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Cathoo,

De la déco artificielle ? Pourquoi pas si telle est la préférence de ton ami, mais je ne peux que te conseiller de mettre au moins de vraies plantes, ne serait-ce que pour le bon fonctionnement de ton bac.
Pour moi, les plantes constituent un élément indispensable au biotope d'un bac. Elles ne sont pas là juste pour faire joli, tu dois le savoir je pense.

Pour ce qui est d'idées de décorations en mélangeant de l'artificiel à du vrai, je pense que le mieux sera de laisser aller votre imagination. Et rien ne t'empêche de remanier le décor quand tu le souhaiteras.
Côté plantes, sauf si ton bac doit être situé en milieu de pièce ou servir de séparation, le plus esthétique est de mettre des plantes hautes en arrière plan, celles de moyenne hauteur en milieu du bac, et en premier plan les plantes les plus petites. Ne surcharges pas ton bac de plantes non plus. Elles serviront aussi de cachette à tes poissons, mais quand il y en a trop, on fini par ne plus voir nos petits pensionnaires. Enfin ceci est mon avis personnel. Chacun fait comme bon lui semble à ce niveau-là. Héhé !
Et si tu veux des exemples de déco d'aquarium, tu peux éventuellement chercher sur Google en sélectionnant "Images" et en tapant par exemple : Agencement décor aquarium ou agencement aquarium, etc... Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup de ta reponse.

oui je suis d'accords pour les plantes et je vais en mettre sa c'est sûr car sinon les poissons ne seront pas très bien... est ce que tu aurais des nom de plantes pour le milieu ? car je c'est pas trop quoi mettre.
au fond je pense mettre de la vallisneria et deux autre plantes haute dont je ne connait pas le nom ^^
devant des anubias, de la mousse de java, une autre petite plantes que je ne connais pas non plus plus de la gazonnante.

mais entre les deux je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà un site qui pourra te donner des noms de plantes à titre d'exemple et leur emplacement. C'est un site vendeur mais il te servira pour t'aiguiller. Clin d œil

http://www.aquaplante.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien. Sourire

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la déco en mix naturel/ artificiel, tu peux jouer sur la croissance des plantes pour effacer la déco artificielle ^^.

Je m'explique, par exemple, tu mets une cabane plastique style hutte au milieu et tout prêt tu plantes une belle échinodorus dans quelque temps on ne verra plus la cabane Rire

De toute façon, il y a des chances que ton ami, en voyant de belle plantes naturel, ce lassera de l'artificiel .

Par contre, comme c'est un 720 litres, (un super volume) tu peux mettre pas mal de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En même temps si elle mets une cabane au milieu, c'est pas pour qu'elle soit cachée au final ! SurprisQuel c.. !Mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'idée de cacher avec des plantes ^^ mais en effet ce n'est pas non plus pour etre caché, au contraire c'est joli aussi je toruve.

d'ailleur petite question si j'acroche des plantes a un décor vu qu'elle se sera pas dans du terreau elle poussera quand meme ou je risque de la perdre. car j'avais eu cette idée afin de gagner aussi en éffet de volume en heuteur car le bac fait 60cm de haut. doncje sais pas trop comment faire pour que le bas ne donne pas l'impression d'être trop chargé par rapport à la surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux, par exemple, attacher de la mousse de Java sur une racine ou un autre support. La mousse s'accrochera assez bien au fil du temps et se développera très bien si elle se plait.
Ça peut faire un belle effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci beaucoup oui c'est une bonne idée !! en plus comme sa on vera peut etre mieux les crevettes si la mousse de java en en hauteur Heureux comme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca dépend de l'animation de ton bac, les crevette évitent de trop se montrer, si beaucoup de poisson en présence Sourire

il y a aussi les anubia qui s'accroche sur des support c'est assez jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah d'accords il y aura pa mal de neons quand même une bonne cinquantaine. mais bon je ne sais pas trop si dans un bac de cette taille sa va parraitre beaucoup ou pas...
bonne idée pour les anubia en plus c'est une plante pas trop fragile dans la main je vais donc essayer Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va être agréable à regarder un jolie banc de néon, mais préfére les cardinalis, plus résistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais pas le truc c'est que j'ai deja une petite dizaine de neon donc je préfère rester dans les néons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont fragiles aussi, mais moins c'est une certitude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le 800l au club on avait mis un banc de 100 néons et je peux dire qu'ils ne faisaient pas une grosse tâche
mais outre les cardinalis, les néons il y a les néons noirs, les roses les diamants qui sont superbes dans un bac avec leurs yeux on dirai des feux de positions d'une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en population je compte mettre :
- kuhli 25 au debut en en rajouter au fil du temps
- 7 corydoras
- des xyphos
- mollys
- danio
- néon 50 pour commencer et en rajouter plus tard si je vois qu'en effet sa fait pas beaucoup pour un tel bac (mais en y refléchissant c'est vrai que dans le 800L on dirais pas qu'il y en a autant)
- néon rose 10 et en rajouter plus tard
- gyrino 2
- poisson abeille 5 au début puis en rajouter
- rasbora black line 10 au début puis en rajouter
- barbus cerise 10 puis en rajouter
- Mastacembelus armatus 2
- ancistrus 4 et 2 gold

Quel c.. ! voilà...

donc voilà ceux que je pense rajouter je le ferais au fils du temps si je vois que c'est necessaire. Mais déjà une telle population je pense que sa suffit ^^
déjà c'est j'ai réussi a trouver des poissons qui normalement cohabitent ensemble...

donc j'aurai bien des néons rose les noirs je ne sais pas pas pour le début on vera avec le temps, mais les rasbora black line eux aussi ils vont bien donnés je pense Ironique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait un paquet de khuli^^ dommage qu'ils se voient pas souvent dans un bac toujours caché et sortent la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui sa fait beaucoup mais justement quand ils sont en grand groupe ils perdrent leur timidité et justement on les voit dans ce cas persque autant que des poissons ordinaire. ^^

et puis même si au pire je les vois pas souvent j'adore tellement ces poissons que se sera plus fort que moi j'en mettrai Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Cathoo,

C'est une bonne population à mon avis. Seul bémol, si tous ces poissons peuvent en théorie cohabiter ensemble, il te faut vérifier les paramètres, de l'eau notamment, pour chacun d'eux. A savoir, température, Ph et Gh. Ils n'ont pas forcément les mêmes exigences.
Tu peux mettre un peu plus de corydoras si tu veux, tout en restant dans la même variété de cory.
Les khulis, 50 ça fait peut-être un peu beaucoup, d'autant qu'ils ne seront pas les seuls à parcourir le fond. Il ne faut pas négliger la concurrence alimentaire qu'il va y avoir entre les différentes espèces de fond que tu veux mettre.
Considère aussi que toutes les races qui vivent en banc que tu veux introduire sont des poissons de milieu. Ça risque donc d'être la bousculade. Bien sûr, dans un 800 litres, 50 néons c'est pas énorme et ça fait joli, mais ils ne seront pas les seuls de ce niveau de nage.
Personnellement je ne mettrai que 2, voire 3 espèces de poissons de banc en augmentant le nombre, genre 50 de chaque espèce, plutôt que d'introduire 5 ou 6 espèces. Mais bon, moi je cherche toujours à privilégier et à respecter le bien-être des poissons plutôt que de ne me baser que sur le côté esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fait d'accords Sourire
pour les kuhli j'en met que 25 et je compte en rajouter juste 5 plus tard. j'en met pas 50 en effet 50 serait beaucoup trop ^^ Rire

Pour les poissons de banc j'avais pas penser qu'en effet ils vivent tous au même niveau d'eau... car en faite je pensait que les néons se mélangaient tous (rose et bleu) ?
en après en banc je n'ai plus que les rasbora et j'en une dizaine.
tu pense qu'il faut quand même que j'en enlève ? Embarassé

pour les paramètres j'ai regardé et je me suis renseigné et normalement c'est bon Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je me suis trompé pour les kuhlis, je voulais dire 25; et je trouve ce nombre un peu élevé.

Maintenant, pour ce qui est du reste, pose-toi la question suivante : Te sentirais-tu à l'aise dans une station de métro aux heures de pointes s'il fallait que tu y restes durant des mois, des années ?
C'est, entre autres, ce genre de questions que je me pose pour m'imaginer à la place des poissons.

cathoo a écrit:
pour les paramètres j'ai regardé et je me suis renseigné et normalement c'est bon

Si tu entends t'être "renseigné" auprès de vendeurs en animalerie, fais très attention, ils disent tous n'importe quoi et sont près à tout pourvu qu'ils vendent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal pour le metro ^^ je vais donc adapter ma population Sourire

non je me suis renseigner au pret de personne en qui j'ai confiance a ce sujet. donc je pense etre en bonne voie a ce niveau. j'ai regardé sur internet pour vérifié et tout mais le truc c'est que suivant les sites les paramètre change ... Pas content du tout se qui est relativement galère !
enfin bon .... du cout je fais confiance a mes ami du coup car un est un ancien aquariophile qui était vraimen passionné, et l'autre est en dernière année d'étude dans l'aquariophilie et les animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soir,

Trés bonne pop en effet, et de bons conseillers, Mastacembellus armatus, 75 cm, elle vont se goinfrer! héhéhéhéhé!

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse-moi de douter aussi de ceux qui ont fait des "études" en aquariophilie et animaux de compagnie. Car au final ça fait des vendeurs et on connait bien ce que sont et ce que font les vendeurs qui sont, par la suite, formé pour faire du chiffre !!!

Enfin bref, je m'égare là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RONNIN a écrit:
soir,

Trés bonne pop en effet, et de bons conseillers, Mastacembellus armatus, 75 cm, elle vont se goinfrer! héhéhéhéhé!

Amicalement,

Oh oui put***, j'avais pas fait gaffe à celui-là !!!

Mais quand tu dis "de bons conseillés", c'est ironique je suppose Ronnin ?
D'ailleurs, de qui parle-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jour,

Peu importe, pour moi la pop de cathoo est à orienter un minimum, entre les masta énorme, les Brachygobius, et molly d'eau saumâtre, les gyryno assez agressif, et les poissons trafiqués il serait pour le moins intéressant d'y réfléchir.
Quand aux personnes auxquelles elle se réfère pour ses conseils, apparemment ce n'est pas le top.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouah ils sont super grand !! comment se fait-il qu'il se retrouve en aqua ceux là???? Pas convaincu

pour les future vendeur en ffet ils sont formé pour vendre, mais bon celle que je connait ne me vend rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Catho, je découvre le post, je crois que je connais ton bac. Belle aquisition. Je ne sais pas ou tu en est dans l'installation et la déco.
je ne serait te conseiller des plantes, car le plus dur c'est de les trouver. Coté originalité, il n'y a pas grand chose dans le commerce dans notre région ( toujours les mêmes ). Comme on te l'a dis précédement l'idéal est de mettre des grandes plantes au fond, des plus petites devant. Rajouter pierres et racines pour surélever le décor. Tu peux aussi faire plusieurs niveaux de sol.
Je ne saurai que te conseiller un minimum de terreau surtout si ton sable est neuf. Un aquarium de cette taille ne se refait pas tous les mois.
Avant de s'inquiéter de la population, le plus important est le matériel. ne pas prendre trop petit en puissance. Sur ce bac je te conseillerait le filtre : eheim professionnel. C'est un gros investissement mais tu ne le regretteras pas. Pour le chauffage de résistance deux 300w voir un cordon chauffant au sol. La pompe à air, moi j'aime bien lla marque Rena elles sont silencieuse. La 600 avec 2 sorties serait très bien.
Question budget plantes, se sera aussi conséquent, mais un bac tourne bien s'il est convenablement équipé. Comme il te l'a été dit les plantes ne servent pas seulement de décor. Ellles ont un rôle d'oxygénation et de purification de l'eau. Elles servent aussi a protéger les poissons stressé ou attaqués, elles servent de neurserie aux nouveaux né, elles servent aussi d'aliment.
Enfin il reste la population, moi je ne mettrai pas de gérino, ils deviennent trop gros vis à vis de la population que tu veux mettre, ils vont affolé tout le monde quand ils vont se déplacer. Je te conseil plutot des otocynclus.
Quand aux quantités à acheter, on peu toujours en rajouter, difficilement en enlever.
Les guppys, les molly se reproduisent énormément, rien qu'avec ceux-là le seuil de tolérence sera vite atteint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un 700L le voici : une idée de décor.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhhh magnifique aquarium et super décor !!!!
félicitation j'espère que j'aurai autant de plaisir à regarder le mien que le vôtre.
bonne soirée
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore la disposition, et toutes ces anubia me font rêver^^

moi y a juste un truc dont je suis pas fan c'est le bulleur mais sinon super Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Pour Rami17 : Les buleurs sont en effet pas top, mais indispensable dans les bacs bien plantés à cause de la montée de gaz carbonique la nuit. De plus certains poissons comme un simple Danio a besoin d'une eau bien oxygénée. J'ai perdu une nuit un banc de Danio parceque j'avais obstrué l'arrivée d'air en écrasant mon cordon avec ma pompe de filtration suite à un nettoyage. Depuis à chaque nettoyage je contrôle plutôt deux fois qu'une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprends je comprends.

Suivant la densité de plante, le phénomène qui se produit la nuit, à savoir rejet de co2 par les plantens normalement ca compense, avec O2 apporté le jour, mais bon comme ce sont des anubia ca doit pas suffir Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lipette t'es conseil me sont très enrichissant !

ton bac est juste MAGNIFIQUE !!!
mon bac est instalé depuis mais la disposition de ma déco ne me convient pas encore trop! donc j'essaie d'améliorer petit à petit Sourire

pour le matériel je suis équipé deja : en filtration j'ai une déquante avec une pompe de remonté de 2400L/H.
j'ai mis du terreau oui je pense que dans tout les cas sa ne fait pas de mal vu que j'ai mis un grillage par dessus. lezs chauffage sa va aussi j'ai mis se qu'il fallait.

pour les plantes oui je connait leur utilisation première (avant la deco), et je suis d'accords c'est un gros budget, mais sa va on m'en a donné en grande quantité, donc j'en ai acheté peu même s'il en manque encore un peu malgrès tout Clin d œil


Pour le gyrino oui je devais en rajouter car j'en avait deja un mais je n'en ai pas rajouté car oui j'ai su la taille adulte.... Triste

pour la population oui on peu difficilement en enlever mais je pense que si j'en ai trop au bout d'un moment est bien je les donnerai ou j'en vendrai aux bourses ou sur des sites afin de réduire considerablement la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...