Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen11

La nouvelle maison des filles

Messages recommandés

Voilà un moment qu'on voulait prendre une vraie cage à nos filles ! On en a enfin trouvé une très belle et pas trop chère, dans la couleur préférée de ma chérie !

On l'a aménagée un petit peu mais on veut y rajouter plein de trucs car à part le perchoir, le spoutnik, leur carré moelleux et les mangeoires... beh ya du vide !
J'ai un peu personnalisé déjà, la grille du fond, on l'a mise en haut pour pouvoir accrocher les accessoires (spoutnik et carré moelleux)

le biberon de lait de soja était en bas mais vermine a peur de descendre. je vais lui fabriquer des tuyaux avec les bouteilles ^^

Invité
hoo les pourries gâtées !!!!

elle est tres belle cette cage ! j'adore sa couleur elle a l'air bien grosse.en tout cas tes pépettes doivent s'éclater dedans .

Oui, hâte de voir les photos de la cage aménagé :):

Elles vont être super gâtée les filles ^^

Oui ça leur change !! Elles squattent le spoutnik en hauteur, le carré passant un séjour à la machine après avoir servi de pissotière XD
Vermine a peur de descendre, Dali, elle, fouille le fond parfois, mais les chattes les emmerdent.
J'avais envie de faire un achat utile pour elles et sympa pour la déco. Maintenant, elles devront quand même aller dans leur ancienne cage quand la belle mère viendra dormir parce qu'elle a une peur bleue des ratous :(

J'ai une question, est ce que les étages d'angle ferplast passeraient avec les barreaux ?

l'étage que j'avais eu d'okaz avait un minuscule trou, j'y ai passé un fil de fer à l'intérieur et je l'ai fixé comme ça aux barreaux de ma cage Wink

ah ouai c'est un peu galère :/
comment sont ils censé s'accrocher aux barreaux avec leurs ronds?

le trou était dans l'angle en haut, pour moi, ça a suffi.
Sinon au même endroit il y a des accroches qui se mettent aux barreaux

Le rond se dévisse, tu mets ton étage comme tu le souhaites et enssuite par l'exterieur tu revisses et le tour et joué Wink Pour te schématiser la chose le barreau et pris en étau entre la "molette " et le rebord de l'étage. Si jamais ça ne passe pas faudra peut être déformer un peu le barreau c'est toi qui vois. Mais y'a toujours une solution Wink

ah ça se dévisse?!!! c'est que qu'il me semblait, dans ce cas c'est parfait ! :D Merci Line !!

De rien :) Je vais peut être commander un étage aussi, je voulais me joindre à vous mais c'est pas possible. Donc je vais voir en évitant de me faire engueuler par mes parents pour acheter un étage sur wanimo

Invité

...c'est la période des vides-greniers, Lunëwen, toi qui a de l'imagination...
Avec ma nouvelle cage(idem celle de Clamp) j'avais la maison en bois(pas terrible pour le nettoyage!),j'ai donc été dénicher quelques jouets pour enfant (une fermette en plastique à laquelle je n'ai même pas eu à agrandir la "porte d'entrée", des morceaux de route genre circuit de voiture pour garçon,que je combine comme je veux,etc..)
...toi qui a des demoiselles, en plus, il y a de ces coloris en jouets!...
-je te conseille la grosse maison en fraise (cf:Charlotte aux fraises) que j'ai pu voir déjà deux fois, et sans craquer!..Enfin, voilà, je m'en tire toujours pour très peu cher,et ça me permet de varier leur habitat...(de jouer aussi,oui,bon... )

Ca y est j'ai reçu les premiers accessoires de Clamp !! :D

Un tipi violet et vert, et le carré que j'ai gagné !!! (non pas un étudiant en médecine ² XD)

Je les ai installés face à face pour faciliter le passage de l'un à l'autre, le carré dos à la fenêtre pour leur éviter les courants d'air. La fenêtre n'est pas à côté mais je prévois quand même :D

J'ai personnalisé le tipi, en changeant l'attache de place.

les dodos en gros plan

chacune le sien pour manger !

enfin les visites !

Dalida a sauté partout quand j'ai rentré les dodos dans la cage, elle rentrait dedans et sortait ! C'est fou comme elle est expressive quand elle est contente !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Trop touchée!!! En plus elles font partie de la famille de Brioche, alors je suis ravie^^

Superbes photos, je les garde pour les mettre vip !!^^

Après un gros nettoyage de printemps (elle en avait bien besoin) j'ai installé tous les dodos dans la cage hier. Je ne sais pas quand je m'y mettrai, mais je compte faire des plaques de plexi (genre, deux angles accrochables aux barreaux, ou 4 plaques) dans le bas de la volière pour limiter la projection de litière, car dès qu'elles sont d'humeur, elles jartent tout sur le sol, et c'est l'aspi qui se charge de tout virer... quand la petite chatte ne les éparpille pas partout dans la maison... T_T
Des idées pour me conseiller ? Genre des outils? Je pensais à une sorte de bouton en ferraille qui passerait dans le plexi, comme une punaise avec deux côtés ronds, une partie qui se clipperait dans l'autre en passant entre les barreaux, je ferais un trou dans le plexi, je ne sais pas si ça existe ? Je n'ai pas de visseuse.

J'ai le même problème que toi niveau litière partout vu que j'ai une volière aussi. Moi j'ai oublié l'idée du plexi vu que j'ai la chance d'avoir des puces qui bouffent tout lol. Donc c'est balayette tous les matins et tous les soirs.

Tes rates bouffent le plexi ? C'est vraiment pas de chance clairette =/
J'ai eu un petit étage, ça a très bien tenu il n'a jamais été rongé, et on voit vite quand c'est sale. Mon étage tenait avec 2 vis qui avaient été mises de chaque côté.