Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoins sur les étages

Messages recommandés

Invité
J'ai un petit soucis avec une de mes rattes ( sunday je pense car les autres ne le faisaient pas avant son arrivée ) et j'espère que vous aurez d'éventuelles solutions à ce problème !

Le voici : chaque matin on retrouve l'étage du haut de la cage recouvert de pipi et parfois de crottes. Ca devient quasi systématique alors qu'avant ça n'arrivait jamais avec Dewey et Kiwi ! Et je n'arrive jamais à la prendre en flag car ça arrive uniquement la nuit !

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé et si vous avez quelques conseils car c'est un peu pénible mais surtout crassou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que dans ta cage tu as un coin litière? sur cet étage là tu peux peut-etre leur mettre une litière d'angle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai un coin litière tout en bas! Elles l'utilisent très bien pourtant! bonne idée pour la litière d'angle je vais essayer ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les miens aussi le font et la seule solution si elles veulent pas faire dans le bac d'angle je pense c'est de passer un petit coup d'éponge sur l'étage le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retiendrais aussi la solution de faire un étage litière en haut, elles ont ptet la flemme de descendre parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi à l'arrivée de la dernière ça a été l'anarchie elles avaient décidé de faire leur besoin sur un étage alors qu'avant elles faisaient dans leur litière, du coup j'ai rajouté un coin litière sur cet étage et elles sont allé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai les miens font ça vu qu'ils ont la flemme de descendre (ben ouai on est une grosse patate molle ou on l'est pas XD) au départ je mettais un peu de littiere mais ils la viraient tous le temps et faisait sur l'étage du coup maintenant tous les matins je passe un petit coup sur l'étage ou ils font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai un bac de litière en haut de ma cage, pas loin de la boite à dodo Nesqui*k et du sputnick... Et depuis l'arrivée des petites c'est nimporte nawak ! lol Ca pue, elles urinent absolument énoooormément et en plus, c'est super drôle de faire voler la litière partout... sur les étages et bien sur en DEHORS de la cage... pffiu

Mais sinon, ça marche pour l'absence de pipi/crottes sur les étages, au lieu de passer l'éponge, je dois balayer les étages et le sol :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats aiment avoir leur propre odeur dans leur environnement, forcément ça passe par le pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là, on peut dire qu'il y a la dose !

Quand j'avais que mes grosses, la sputnick était propre et là, ce matin, avec les petites, pipi dans la sputnick ! Elles sont vraiment mal éduquées ces ptites poulettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des pipis sur les étages et quelques crottes , la plupart sont dans le bac de fond ou se trouve la litière ... apparemment ils auraient la flemme de descendre pour faire pipis ...

J'ai essayé l'etage avec de la litière, mais ces couillus ils la poussent en bas pour la remettre dans le bac de fond ... et si je fais une litière de coin mais la litière n'y reste pas bien longtemps non plus Rolling Eyes

Je passe un coup sur les étages tous les jours comme ca c'est toujours propre :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez moi. Les demoiselles sont loin d'être maniaques quand à leur habitat. Elles font pipi partout, même là où elles dorment. Et quand j'ai le malheur de mettre de la litière dans le bac d'angle c'est pire vu qu'elles la virent n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, le bac d'angle, quand j'ai mis de la litière, elles l'ont mis à cotés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol j'ai testé la litière d'angle, ce fut un carnage, elles ont fait tomber le bac, de la litière dans toute la cage que je venais de nettoyer! Rahh les petites pestes ! du coup j'ai fixé le bac, bon au moins il ne tombe plus mais Dewey s'amuse à gratter dedans et a en foutre partout et Sunday n'a pas compris que c'était pour faire ses besoin alors elle se fout dedans pours manger sa nourriture ! et bien sur toujours crottes et pipi sur l'étage juste à côté de la litière ! M'enfin bon je persévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est sur que si tu ne l'attache pas il vire directe, t'as pas testé de mettre une litière différente, en bas de ma cage j'ai du chanvre, mais dans les coins litière je mets de la litière de maïs, déjà ça évite qu'elle mette tout le chanvre dans une des cabanes et elles ne grattent pas dedans pour virer le maïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...