Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et une Kinder, une...

Messages recommandés

Invité

et voilà, c'est mon tour d'avoir une Kinder...


Bon je vous explique, ma mère et mon frère sont partis chercher un rat, et a leurs retour, tous fièrs, ils me montrent un rat et là, je leurs dis : MAIS ELLE EST ENCEINTE.( je dois avouer que j'allais la faire porter les biboux a Onyx plus tard mais là....


regarder:




je n'ai jamais eu de portées de rats, et l'unique portée que j'ai eu ou j'étais présente était sur une souris qui est morte à la fin . Et là je suis assaillie par les remords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala, décidement...

Désolée pour toi, d'autant plus désolée vu ton message dans ta signature:
''bientôt une rate !!! j'espère juste que je n'hériterai pas nom plus d'une portée Kinder, j'ai la poisse, en plus, femelles + mâles mélangés = bébés...''

C'est vraiment la poisse...

Mais ça va bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais dû venir avec eux mais...je suis pas partie...sa m'apprendra. Bon tu sait, ce qui est fait est fait. Je vais l'assumer et voir le bon coté; j'ai la surprise des marquages.


bon vous savez comment on fait car moi pas...des conseils? Appart dopper la maman de blédine ( humour )? Aussi, quand peut on prendre les bébés dans les mains pour faire des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ta miss est seule de toute façon il me semble?
Sinon il faut l'isolée dans une cage de maternité, le mieux ce sont celle ci :

Où tu enlève la partie grillagée (comme tu as eu des souris, peut être que tu en a une de ce type) sinon ce n'est pas indispensable.

Elle est vraiment bien pleine, a mon avis, c'est pour dans les jours qui viennent, met du papier ménage (je parle en ''suisse'' vu que tu l'es aussi ^^) pour qu'elle puisse faire un ni.

Si jamais tu peux regarder sur ce post:
/reproduction-genetique-f5/surprise-c-est-une-kinder-t7222.htm
C'est les débuts de la portée de groschattigre, ça pourrait t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(rire) tu parle en suisse !!!! j'ai déjà mis tu papier ménage...et pour la cage de Onyx, elle est comme celle là mais dans les 3 fois voir 5 fois plus grande, elle s'appelle rodents. mais voui, tu a raison je l'ai aussi mise dans la cage de mes mouses qui on un petit congé dans un aquarium 200L (qui n'avait pas de poissons et que j'ai donc vidé, j'ai pleins d'aquarium)
Dans les jours qui viennent( a peut près quand please) !!!!(grosse crise de panique) et je vais faire comment???? Je l'ai déjà lut, et ca me dit pas vraiment quoi faire si il y a une naissance difficile etc etc...


son environnement actuel: elle est dans une cage de maternité placée sur mon lit. Chanvre, pommes et graines au menu, pleeein de papier ménage ainsi qu'une groooosse dose d'amour de ma part.

...Snif, snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
du papier ménage xD

Sinon, t'inquiètes pas !!! Si ça se passe mal, on sera là, pis les vétérinaires aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci groschattigre, ca va un peut mieux après avoir lu sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hem dsl pour le double post mais, elle fait 250 grammes et mimine a dit que c'est dans les jours qui viennent...c'est a peu près quand a votre avis. car là...je veut juste avoir une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quand je m'en suis aperçu pour Yun elle faisait le même poids et 2 / 3 jours après elle a fait ses petits !!!

de toute façon tu le verra quand c'est imminant elle fait son nid !!!!

dans la nuit du mardi au mercredi Yun était ultra nerveuse elle a fait et défait son nid 6 fois de suite !!!!

laisse lui du papier sopalin ou du PQ et elle se débrouillera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, ca devrait pas faire long feu alors...


tu sait groschattigre, ce ne sera pas d'aussi beaux bébés que les tiens car a l'animalerie ils ont que quelques couleurs. Je connaît bien cet endroit car j'ai été y chercher Onyx et il y avait des Knakis dans une maisonette.Ma mère m'a dit que là les bébés que l'on avait vus avaient bien grandis et que deux autres petites portées roses ce trouvaient dans la vitrine. ;-) les couleurs qui se trouvaient la dèrnière fois étaient ( je suis plus trop sûre car ca a peut être changé ; Hooded(ils en avaient pleins), unis noirs, agouti et albinos.
mais ce n'est plus trop sûr. Donc les petits devraient être dans ces tons non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement :)

vu la taille du ventre je dirais 7jours maximum.

Ma Blue(kinder aussi lol) à cette taille a mis 6 jours, mais c'est parce qu'elle devait être stressée à cause de la présence de l'autre rate dans la cage.

Elle avait fait son nid dès que son ventre a gonflé !
Je voulais assister à la naissance mais elle l'a fait dans la nuit, snif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais elle est bien grosse, mais 250g c'est pas grand chose!
Elle doit être jeune alors, et pourtant elle est plus grande que Onyx?
Étrange... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grosse période de chaleur ou quoi en ce moment!!
Félicitation tout de même à la maman et ne tkt pas trop miss_lo ça se passera bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des news :
je connaît un peu mieux le caractère de ma chérie : elle est super curieuse, elle ma bouffée le doigt et m'a arrachée un morceau de pomme de mes mains... elle c'est baladée sur ma mezzanine( sous ma surveillance car un accident est si vite arrivé) elle voulait plus retourner dans la cage pour dormir. bref C'est sûrement le caractère des femelles vu que je n'ai eu pour l'instant qu'un mâle.où sinon c'est un cas exceptionnel.

6 jours! j'aurais espéré que cela se passât dans les vacances...Mais si elle n'était pas stressée, la tienne les aurait fait plus tôt non ? la balance avec laquelle je l'ai pesée est cassée . Vivement qu'elle fasse ses petits, je serai moins stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que si je l'avais séparée avant de ma femelle elle aurait eu ses petits 1ou2 jours après avoir fait son nid.
Mais je ne pouvais pas les séparer, mon autre femelle ne supportait pas d'être mises à l'écart, les 3 nuits où j'ai essayé on n'a pas dormi tellement elle se déchainait ! Sauf la dernière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben son nid est déjà fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais elle va surement le refaire et le rerefaire avant la mise bas^^, quand elle le fera 10fois en une journée tu pourras dire que la mise bas est très très proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

10 fois...lol elle aura plus de force a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et tourner en rond !

la mienne était intenable, trop obsédée par la bouffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sait ! Je me suis fait mordre aujourd'hui...Snif. nan mais je la comprend moi aussi a sa place j'aurais mordue. Elle trop chouqui ma balle de tennis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue la mienne est pareil :)

super caractère pour une rate d'animalerie, mais obsédée par la nourriture, les deux premières semaines je me faisais mordre tous les jours, maintenant ca va mais là elle m'a encore mordu. (et mon homme aussi hier, il saignait ca le faisait rigoler >< en même temps il lui donne de la chantilly ! elle, elle croque !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais elle ma mordu car j'ai touché au nid ..>
T_T ben sa m'apprendra!
j'ai eu de la chance, elle est super. elle mange un morceau de pomme vitesse grand V ! de la chantilly ! je vais essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas avec le doigt je te conseille pas ^^

moi aucun pbm pr toucher le nid? aucun rapport avec la bouffe? c'est qu'elle doit protectrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_lo a écrit:
je dois avouer que j'allais la faire porter les biboux a Onyx plus tard mais là....


Tu aurais voulu faire une portée à cette rate avec ton rat ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne l'aurais pas fait tout de suite non, elle est beaucoup trop jeune et je dois arrêter mon complexe de naissance chez les rongeurs( j'ai même du laisser Swan chez mon père a cause de sa) sa me fait super peur, il aurait fallu attendre un "p'tit" moment. J'ai subi trop de perte a cause de cela. Donc si une occasion ce serait présentée peut être, mais rien n'est moins sûr, surtout après ce qui est arrivé a shyva et a saphir. Donc surement pas. Il y avait donc un GRAND si, et mais et peut être. Mais là je ne vais pas la faire porter les bébés d'Onyx c'est sur et certain( car j'ai entendu dure que c'est une portée par rate). Par contre si qqn a une technique pour me faire arrêter de fabuler sur les mamans qui meurent en mettant bas, Help.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connaît pas son age exacte. Et j'aurais attendu un long, long très long moment comme je l'ai dit plus haut.


au fait, pour la nourriture, là, Kira a des pommes plus des graines de tournesols et de courge avec des graines spécial rongeurs, sa suffit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb c'est qu'ils ont plus ou moins le même age, cz les rats pour une repro idéale la mâle doit avoir 1an et demi et la femelle 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui ? Mais là, le père est inconnu, donc peut être que le père est trop jeune ou trop vieux ? je haïs les portées Kinder !!
Et sa peut engendrer quoi quand le père est trop jeune ou trop vieux ?
je flippe juste grave pour la maman là...Pitié dis moi que c'est le caractère des petits qui est en jeu et pas Kira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est arrivé à la première rate d'une amie :

c'était une kinder, elle a eu ses petits, est devenue agressive incontrôlable, les petits nés étaient comme trisomiques, avec de grosses difficultés à se déplacer, tous sont morts sauf un.
Trop jeune pour être mère...

Alors on avait extrêmement peur pour ma Blue et ses petits, mais ils vont tous très très bien !!!!

On ne peut qu'espérer, sans savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est pas possible ma pauvre Kira, mon bébé, ma chérie !!!!!!!

pffffffffffffiu respire pffffffffffffiu. Dit toi qu'elle est déjà plus grande qu'Onyx (et plus grosse )et que elle a peut être déjà l'age requis aux mamans pour avoir des bébés...

Zen attitude...Tout va bien se passer.

sa va pas la tête tu me fait encore + flipper !!!

question ; c'est quoi des rats en FA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famille d'accueil. Gardées le temps d'être adoptées :)

C'était pas pour te flipper, je te dis ce que je sais, car tu as demandé.
Moi aussi j'avais peur.
Mais ma rate trop jeune et ses bébés vont très bien.
Quant à toi, elle à l'air d'avoir plus de 4mois. C'est toujours plus que la mienne ou celle de mon amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfiu...c'est vrai qu'elle est grande pour un rat ! Mais je fabule une peu et panique facilement.
J'ai vécu sa 1 fois j'ai des sueurs froides rien que de repenser a Shyva, de regarder ses yeux s'éteindre petit a petit et finir par s'immobiliser...

Mais tu pense que sa va bien se passer ? combien de % a ton avis qu'elle ai un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te répondre sur cette question.
Je suis renseignée, mais je vis ma première expérience avec mes rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut pas dire le pourcentage ça dépend des rats, mais ça devrait bie se passer c'est l'instinct pour elle, elle saura se débrouiller, si tu vois que ça dur trop ou qu'il y a un pb va direct chez le véto. Mais ne stresse pas pour rien pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu a raison ! Elle va faire ses petit, tout va bien se passer et moi je vais faire des nuits blanches a cause des cris des Knakis .

En plus, au cas où, le véto est a 500 m !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu vois vraiment pas de quoi t'inquiéter avec un véto aussi près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ! Mais en fait c'est que je me suis rendue compte que je ne pouvais rien faire pour l'instant. En plus, là elle ron pich dans sa cage, on ne voit ni la tête ni la queue on voit juste une balle de tennis a fourrure noire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais faire une photo !!! attendez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voilà les photos. mais elle s'est réveillée, alors j'en ai quand même fait(même si c'est toujours une balle de tennis... :




c'est une grosse vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une rodents (un peu plus grand qu'une cage a hamster) mais c'est la petite rodent pas la grande. La grande c'est Onyx qui l'a. Je ragouterai les étages dès que les petits seront nés car je veut pas qu'elle tombe.voici la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une cage de maternité ou c'est pour toute sa vie? désolé de poser cette question, mais les rats aiment bien grimper...elle me semble petite^^

Et j'ai eu le meme tunnel, mais elles ont rongé toutes les accroches en tissus et le reste xd Mais elles dormaient tt le temps dedans^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une cage de maternité !Je sait que les rats aiment bien grimper mais j'ai peur qu'elle tombe. Non, moi c'est des volières que j'ai pour mes rats . Elle partira dans la cage qu'on lui a acheté dès que les petits seront assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui !!! ma période de stress sera finie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...