Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane39

feuilles de chêne ou autre

Messages recommandés

on peux mettre des feuilles de chêne ou de bananier pour descendre le ph..mais en quelle quantité et dois t'on les enlever avant quelles se dégradent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jour,

Perso je met des feuilles de chêne et de magnolia dans tout mes bacs, et je les laisse se dégrader.
Par contre pour faire baisser le ph il faut aussi un TAC bas sinon les feuilles ou tous autre moyens seront inutile.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tac ,je sais.....je vais donc me procurer des feuilles de chêne et les mettre dans mon 60 litres pour les killies et je pense que les crevettes vont apprécier aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephane a écrit:
on peux mettre des feuilles de chêne ou de bananier pour descendre le ph..mais en quelle quantité et dois t'on les enlever avant quelles se dégradent?



tu auras sans doute confondu Bananier avec Badamier (Terminalia catappa) qui lui a une action sur les paramètres d'une eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les feuilles de chênes font le même effet dans l'eau que les feuilles de catapa?...j'achète toujours des feuilles de catapa surtout pour mes bettas..les feuilles de chênes c'est gratuit mais est ce que ça le fait aussi bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûndara a écrit:
Ah les feuilles de chênes font le même effet dans l'eau que les feuilles de catapa?...j'achète toujours des feuilles de catapa surtout pour mes bettas..les feuilles de chênes c'est gratuit mais est ce que ça le fait aussi bien?


je pense que oui
par compte , il faut les ramasser déjà tombé de l'arbre c'est as dire déjà sèches et faire bien attention que ce soit dans un endroit on ça n'as pas était traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Par contre on compterai en taille de feuille la même valeur que la catapa pour le volume d'eau?
Sinon les feuilles de chênes mélangées avec de la catapa, pour le côté déco, ça le ferait aussi à vos avis? tout en ne dépassant pas la valeur compté pour le volume d'eau bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je ne peut te répondre pour la quantité
pour la deco ça ne fait pas mal la couleur reste relativement la même
et ça se marie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en mets, mais je n'en mets que 2/3 feuilles dans mes bacs car je sais pas au juste et seulement dans mes crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu rsiqué ! car si les feuilles (arbres) ont reçues un traitement contre les maladies et bestioles en tout genre vous risquez de contaminer et condamner vos poissons et crevettes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soir,

Il n'y a aucun risques, sauf à récupérer ses feuilles dans une zone industrielle ou en plein centre ville.

Quand à traiter les arbres en forets, il y a quand même peu de chances, cela fait des années que nous pratiquons ainsi à travers toute la France sans aucun soucis.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou je les ai prise il n'y pas de pesticides du tout
le seul truc c'est la pollution je les ai lavées et séchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec RONNIN
moi perso je les récupère chez un voisin qui est 100% ecolo donc pas de traitement
le seul risque c'est que le toutou du coin est passé par là et est fait ces petits besoin là dessus lol!
une choses que je fait systématiquement je les ébouillantes avant de les mettre dans les bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai , ici il y a moins de risue que ce soit "traitées" !! je viens de la RP ou tout est "insalubre" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...