Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anticistrus1

A ceux qui font de l'eau de mer

Messages recommandés

je veux poser une question:

je voudrais que chacun qui a un bac en eau de mer, me mettre leur façon de se faire de l'eau de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la chercher de temps en temps dans une claire (1 sur 3 environ)changement d'eau

sinon eau osmosée et sel H2O et brassage pendant 24H avant le changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise du sel grotec( en ce moment)que je dilue dans 160 litres d eau osmosée.je chauffe et brasse la nouvelle eau pendant un a deux jours dans un bac spécifique.
je siphonne tous les sediments que je peux dans ma decante et procede ensuite au remplissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Seb 17 mais seulement 20 litres à la fois... environ 600 grammes de sel pour mon 180l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est le même principe: eau osmosée avec sel synthétique brassée et chauffée pendant au moins 24 h
On utilise le sel Instant Océan ou Reef Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part:
eau osmosée + sel synthétique (instant ocean, le moins cher).

Deux types de sel: les enrichis et les non enrichis.

Comme je compense la consommation de mes coraux par un réacteur a calcaire, un sel non enrichi est largement suffisant pour mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'utilisais du sel enrichi et je faisais plus de changements d'eau.

Mais bon...au bout d'un moment, lorsque la population corallienne devient trop importante, les compléments par produits ou réacteur (RAC-RAH ) sont indispensables, même si l'on utilise du sel enrichi..a moins de faire des changements d'eau conséquents et fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, moi c'est cristalline + tropic marin bio actif. Et une fois dissous, direct dans le bac. Plus on attend, plus certain élément se dégrade.

Darn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darn a écrit:
Salut, moi c'est cristalline + tropic marin bio actif. Et une fois dissous, direct dans le bac. Plus on attend, plus certain élément se dégrade.

Darn.


ton bac il tourne depuis combien de temps comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis plus de deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi eau osmosée et sel synthetique Dupla

Les meilleurs marques : Aqua Medic, Seachem, Preis, HW, Red Sea, Tropic Marin, Dupla

et toujours préparer de l'eau de mer en avance dans une ou plusieurs cuve avec oxygénation. Il faut mini 15 jours pour que l'eau vieillies et soit moins agressifs pourle bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cagouillard17 a écrit:
Il faut mini 15 jours pour que l'eau vieillies et soit moins agressifs pourle bac.


Heureusement que je n'attends pas 15 jours avant de mettre mon eau de mer...même quand je fais des changements d'eau de 600l. Certains sels sont dissout en 6h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si certains veulent prendre des précautions, tant mieux..mais ce n'est pas forcément utile. En règle général, un sel est dissous en 24h lorsque l'eau est chauffée a 25°. A partir de ce moment la, on peut la balancer dans le bac sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon petit marin de 6L moi je prends l'eau dans mes claires, je la renouvelle complètement toute les semaines...j'ai beau l'oxygénée, elle tourne vite quand même comme en été vu que la T° de la pièce tourne en moyenne à 20°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce qui me concerne, je faisait mon eau avec de l'eau osmosée MAISON, (souvent celle achetée en magasin aqua n'est pas souvent si osmosée que ça :p) et du sel synthetique.
une pompe de brassage pour melanger le tout pendant 24h/48h
maintenant, pour mes changements d'eau , j'utilise l'eau de mes claires (de la réserve pour être plus précis) que je laisse décanter 24h et que je mets à temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yop

pour ma part quelques rares changement d'eau(tout les 2/3 mois de 200lt je possede RAC et RAH) avec generalement de l'instant océan que je brasse que quelque heures le temps que le sel soit dissout(brasser trop longtemps comme j'ai pus lire plus haut altere certain oligo )
ajout de magnesium 1foi semaine un peu d'acide aminé et diode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je viens de relire tout ça car là avec l'arrivée de mon 110L j'ai envie de tenté l'expé...en plus pour l'eau vu que je suis ostréicultrice en prenant l'eau de ma réserve....après pour filtration et tout et tout là je vais avoir besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien pour ça que je viens dans cette section et merci à toi déjà! Pas évident de se lancer sur un 110L...disons que pas envie que ça meurt surtout sinon je vais me faire tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonce sur le mou, c'est pas si dur que ça... j'avais un peu peur aussi mais roro m'a rassuré et tu peux lui faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai confiance c'est pas le problème, juste que c'est l'installation filtration tout ça qui me turlupine car même au club j'ai pas encore tout bien piger du fonctionnement... Embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben un écumeur comment pour un 110L? et pour le brassage de l'eau faut quoi? et pour la filtration etc etc...bon déjà j'ai le meuble dessous pour cacher certain truc comme l'osmoseur, pour ça aussi que ça me tente ce marin car là je pense avoir un bon support pour me lancer dans pas trop grand et dans quelque chose d'esthétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le brassage il te faut 20 à 30 fois le volume de ton bac.
niveau écumeur ça dépend de ton budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux est de se rendre directement chez un réciflaiste pour prendre conscience de ce qui est indispensable, ce qui ne l'est pas et d'apprendre en live a quoi sert les différents éléments du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au club y'a de quoi prendre conscience déjà mais tu as raison bien que je me doute tout de même de ce qui faut mais n'ayant jamais fait et ayant peu de connaissances aquariophiles...je préfère bien en parler pour savoir dans quoi je me lance vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

viens a la maison un jour Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca ne fait pas peur..ca donne envie plutot! Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour traduire ma peur c'est surtout que je risque d'avoir très envie d'un rêve que je pense pas maitriser donc mieux vaut que je vois de loin des fois! Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...