anticistrus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je veux poser une question:je voudrais que chacun qui a un bac en eau de mer, me mettre leur façon de se faire de l'eau de mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je vais la chercher de temps en temps dans une claire (1 sur 3 environ)changement d'eausinon eau osmosée et sel H2O et brassage pendant 24H avant le changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 merci Ronald les autres vous faîtes comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 pour moi eau osmosée et sel synthetique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 tu peux expliquer quel sel tu emplois et comment tu procèdes pour faire ton eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 j utilise du sel grotec( en ce moment)que je dilue dans 160 litres d eau osmosée.je chauffe et brasse la nouvelle eau pendant un a deux jours dans un bac spécifique.je siphonne tous les sediments que je peux dans ma decante et procede ensuite au remplissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 cela représente combien de poids en sel pour 160l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 environ 5kgs,tu comptes 30grammes par litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Comme Seb 17 mais seulement 20 litres à la fois... environ 600 grammes de sel pour mon 180l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 okqu'es ce qui existe comme marque de sel ?es ce qu'il y en a de mieux par rapport à d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Le H2 ocean sur Corail33 est tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Nous c'est le même principe: eau osmosée avec sel synthétique brassée et chauffée pendant au moins 24 hOn utilise le sel Instant Océan ou Reef Cristal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 eh bien voila au moins quelque chose qui a bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 pour ma part:eau osmosée + sel synthétique (instant ocean, le moins cher).Deux types de sel: les enrichis et les non enrichis.Comme je compense la consommation de mes coraux par un réacteur a calcaire, un sel non enrichi est largement suffisant pour mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 oui mais pour ceux qui n'ont pas de réacteur où avant que tu l'ai, comment faisais tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 Ben j'utilisais du sel enrichi et je faisais plus de changements d'eau.Mais bon...au bout d'un moment, lorsque la population corallienne devient trop importante, les compléments par produits ou réacteur (RAC-RAH ) sont indispensables, même si l'on utilise du sel enrichi..a moins de faire des changements d'eau conséquents et fréquemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 bien ok je vais prendre tout cela en note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Salut, moi c'est cristalline + tropic marin bio actif. Et une fois dissous, direct dans le bac. Plus on attend, plus certain élément se dégrade. Darn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Darn a écrit:Salut, moi c'est cristalline + tropic marin bio actif. Et une fois dissous, direct dans le bac. Plus on attend, plus certain élément se dégrade. Darn.ton bac il tourne depuis combien de temps comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Depuis plus de deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard171 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 pour moi eau osmosée et sel synthetique Dupla Les meilleurs marques : Aqua Medic, Seachem, Preis, HW, Red Sea, Tropic Marin, Duplaet toujours préparer de l'eau de mer en avance dans une ou plusieurs cuve avec oxygénation. Il faut mini 15 jours pour que l'eau vieillies et soit moins agressifs pourle bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 okes ce qu'il y en a d'autres qui font du marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 cagouillard17 a écrit:Il faut mini 15 jours pour que l'eau vieillies et soit moins agressifs pourle bac.Heureusement que je n'attends pas 15 jours avant de mettre mon eau de mer...même quand je fais des changements d'eau de 600l. Certains sels sont dissout en 6h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 1 février 2012 une aux club m'a dit trois jours qu'en est il exactement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Si certains veulent prendre des précautions, tant mieux..mais ce n'est pas forcément utile. En règle général, un sel est dissous en 24h lorsque l'eau est chauffée a 25°. A partir de ce moment la, on peut la balancer dans le bac sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 1 février 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 7 février 2012 Ben mon petit marin de 6L moi je prends l'eau dans mes claires, je la renouvelle complètement toute les semaines...j'ai beau l'oxygénée, elle tourne vite quand même comme en été vu que la T° de la pièce tourne en moyenne à 20°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 7 février 2012 tu as une pompe ou quelque chose pour brasser l'eau?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 7 février 2012 tu met quoi dans 6L car c'est la taille de mon godet d'ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 7 février 2012 Tiens manque un message........ben va voir dans mon post coin perso.....bac6L marin! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 en ce qui me concerne, je faisait mon eau avec de l'eau osmosée MAISON, (souvent celle achetée en magasin aqua n'est pas souvent si osmosée que ça :p) et du sel synthetique.une pompe de brassage pour melanger le tout pendant 24h/48hmaintenant, pour mes changements d'eau , j'utilise l'eau de mes claires (de la réserve pour être plus précis) que je laisse décanter 24h et que je mets à temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 yoppour ma part quelques rares changement d'eau(tout les 2/3 mois de 200lt je possede RAC et RAH) avec generalement de l'instant océan que je brasse que quelque heures le temps que le sel soit dissout(brasser trop longtemps comme j'ai pus lire plus haut altere certain oligo )ajout de magnesium 1foi semaine un peu d'acide aminé et diode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Du coup je viens de relire tout ça car là avec l'arrivée de mon 110L j'ai envie de tenté l'expé...en plus pour l'eau vu que je suis ostréicultrice en prenant l'eau de ma réserve....après pour filtration et tout et tout là je vais avoir besoin d'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 si tu as besoin je pense que tu peu trouvais de l'aide sur le fofoca sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui c'est bien pour ça que je viens dans cette section et merci à toi déjà! Pas évident de se lancer sur un 110L...disons que pas envie que ça meurt surtout sinon je vais me faire tuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 110L c'est pas enorme( pour moi en tout cas )pour faire crever des mous il en faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ouais pour toi c'est pas énorme mais moi qui fait dans le nano ben ça sera mon plus grand quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 fonce sur le mou, c'est pas si dur que ça... j'avais un peu peur aussi mais roro m'a rassuré et tu peux lui faire confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ah mais j'ai confiance c'est pas le problème, juste que c'est l'installation filtration tout ça qui me turlupine car même au club j'ai pas encore tout bien piger du fonctionnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 la filtration en marin est tres simpleun ecumeur et voila grossomodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 oui ben un écumeur comment pour un 110L? et pour le brassage de l'eau faut quoi? et pour la filtration etc etc...bon déjà j'ai le meuble dessous pour cacher certain truc comme l'osmoseur, pour ça aussi que ça me tente ce marin car là je pense avoir un bon support pour me lancer dans pas trop grand et dans quelque chose d'esthétique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 pour le brassage il te faut 20 à 30 fois le volume de ton bac.niveau écumeur ça dépend de ton budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 le mieux est de se rendre directement chez un réciflaiste pour prendre conscience de ce qui est indispensable, ce qui ne l'est pas et d'apprendre en live a quoi sert les différents éléments du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ben au club y'a de quoi prendre conscience déjà mais tu as raison bien que je me doute tout de même de ce qui faut mais n'ayant jamais fait et ayant peu de connaissances aquariophiles...je préfère bien en parler pour savoir dans quoi je me lance vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 viens a la maison un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Tu vas me faire peur! Bah puis le 49 c'est pas ma route sinon c'est clair que je viendrai voir oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 ca ne fait pas peur..ca donne envie plutot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 je confirme et maintenant je passe mes soirées devant... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ben pour traduire ma peur c'est surtout que je risque d'avoir très envie d'un rêve que je pense pas maitriser donc mieux vaut que je vois de loin des fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, c'est pas plus dur que l'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites