Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain_17440

Le 130 l !

Messages recommandés

J'ai réussi à prendre ma femme en traitre... elle voulait un écureuil de corée... elle va avoir son écureuil de corée... Mais par contre moi du coup je pose mon 130l Content, heureux

Bon petit pépin pour l'instant : j'ai juste une cuve nue de 130l, façade arrondie, sans éclairage, sans pompe, sans substrat, sans sable...

Votre mission si vous l'acceptez : m'aider à faire un super bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain_17440 a écrit:
J'ai réussi à prendre ma femme en traitre... elle voulait un écureuil de corée... elle va avoir son écureuil de corée... Mais par contre moi du coup je pose mon 130l Content, heureux

Bon petit pépin pour l'instant : j'ai juste une cuve nue de 130l, façade arrondie, sans éclairage, sans pompe, sans substrat, sans sable...

Votre mission si vous l'acceptez : m'aider à faire un super bac !

Mort de rireGénial !Se frotte les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci mimi de l'info ^^ maintenant pour ce qui est du bac, voici le projet :

j'ai une décante interne endommagée sur la face arrière du bac, elle va donc sauter au profit d'une pompe suspendue sur le bord du bac (j'ai vu des modèles du genre, 25€ la pompe pour un 130l sur un site de vente aquario bien connu)

le sol, je sais pas trop encore ce que je vais y mettre, mais il me faut un bon substrat, et certainement du sable de loire au dessus, because je compte faire un bac bien planté.

Le long de la face arrière, une rangée de racine pour faire un semblant de racine de mangrove, avec quelques cailloux de petite taille entre les "racines", des anubias sur chaque racine. Je récupère les plantes de mon bac 56l, bien sûr. En rajoutant quelques variétés, pour agrémenter le tout.

Niveau lumière, je sais pas encore comment je vais boutiquer tout ça vu que j'ai déjà pas de couvercle pour le bac, que la façade avant est arrondie et que je suis mauvais bricoleur. Donc ce sera soit une rampe de tube t5 tout prête et bac ouverte (mais entre les chats qui risquent de vouloir pêcher dedans et les crevettes qui risquent de vouloir en sortir, bof bof), soit j'arrive à dégotter une âme charitable dans mon entourage à qui je fournirai bois, ballas, néons et qui me fera mon couvercle.

Quant à la pop, je pense que je vais laisser tomber un moment les guppys qui décidément ne me réussissent pas, et rester sur du néon, avec corys, kuhlis, mon ancistrus... et ça devrait le faire.

Des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ma décision : je DOIS trouver quelqu'un de bien intentionné pour me bricoler mon couvercle, parce que ma femme sera jamais prête à débourser le prix d'une rampe d'éclairage Content, heureux (je viens de voir les tarifs sur un site, ça refroidit vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une plaque de plexis avec de l'éclairage comme j'ai, que tu colle avec du silicone spécial aquarium pour les bacs.....? En attendant un jour de faire mieux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprendspas bien le principe faudrait que je vois ton unstallation... Mais ça plait d'office parce que le plexy est moins cher que le bous et de nécessite pas de traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac pour te faire un couvercle je vais te prendre en photos celui que j'ai acheté après la bourse 2011
en matériel il te faudra de la plinthe en bois des cornières en plastiques et deux planches pour faire le couvercle
pour l'éclairage tu t'achètes un ballaste double pour pouvoir mettre deux néons un lumière du jour et l'autre pour les plantes

au club l'on vend des sacs de sable 25kg pour mettre dans les bacs (c'est le sable que l'on trouve chez les marchand de piscines) mais pas le fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le plexis dans un 1er temps c'est pas trop cher et ça fais un couvercle ce qui reste l'essentiel...après chacun fait comme il veut...
Mimie sont couvercle et son bac fut bien réaliser.C'est pas mal. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi, merci pour les plans du couvercle, j'y regarderai... le plus dur pour moi, ça va être le coup de la façade arrondie... pour faire une forme comme ça en bois, je sais pas comment je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...